Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur de connexion

Shogo
contributeur occasionnel
1 000  

Lenteur de connexion

Bonjour, 

J'ai souscrit en juillet  à l'offre Livebox Jet suite à un déménagement, la conseillère test la ligne et me dit "c'est bien vous aurez 30mega" vous êtes en VDSL (ouf, j'avais du 40 mega et avais peur de tomber trop bas) 

Donc j'arrive dans ma nouvel maison, branche le tout et là je déchante. 

Je regarde la télé et impossible de voir une chaine en HD, cela pixélise tout le temps, quand je veux enregistrer le décodeur télé plante, quand il redémarre il est hyper lent dans les menus ce qui le rend inutilisable. 

On me dit que c'est le décodeur à changer (youpie apres 4h de mise en service, je peux me taper 1h de route pour le faire changer, mais bon les pannes cela arrive). 

Je rentre, je branche le nouveau, toujours pas de chaine HD, toujours des enregistrements aléatoires, toujours de problème de lenteur de menu. 

Je vérifie mon débit ADSL et la je suis péniblement à 13mo/s en montant et 1.6mo/en descendant. 

Je contacte donc l'assistance qui apres X test me dit que cela se rétablira sous X jours et qu'ils me contacteront. 

Apres la date, cela n'a au final rien changé. 

Et on me dit que c'est du à une mauvaise qualité de la ligne et que l'on ne peut rien y faire...

En gros, c'est comme ça et faut faire avec... N1 de la relation client vous avez dit ?

Donc: 

Pas de HD 

Pas d'enregistrement, sauf si je redémarre le décodeur 

menu hyper lent quand il redémarre 

Certains de mes appareils (ma télé) ne veut pas se mettre à jour (problème d'instabilité réseaux) 

J'ai besoin de faire régulierement de la visioconférence, ça rame souvent pour ne pas dire tout le temps, donc problème de débit montant également. 

Sans parler du bruit du ventilo (mais là c'est du détail). 

En gros, je suis venu chez Orange en pensant avoir le meilleur, mais je regrette mon choix, d'autant que je n'avais de problème chez mon ancien FAI, mais que le débit annoncé était inférieur et que les appel vers les mobile inter n'était pas compris, je me suis dis qu'avec Orange "opérateur historique" je ne pouvais avoir que du mieux.... et ben non, j'en suis parti je n'ai rien compris comme il dirait  

J'ai besoin d'avoir une meilleurs connexion, mais je ne trouve pas de solution, si ce n'est de partir voir si l'herbe est plus verte ailleurs. 

J'aimerais donc, revoir mon avis et me dire, ils sont bon, avoir une connexion ou je n'ai pas l'impression de revenir 10 ans en arrière (même si j'ai aimé retour vers le futur). 

Que ce soit en une solution payante, avec des travaux ou en demandant à Josephine de venir me faire un de ses tours d'Ange dont elle a le secret, j'aimerai une solution.

Mes voisins à 50 mètres ont du 30 méga, est il impensable de tirer un peu plus la ligne, que je puisse aussi en profiter ? même si je paye pour ça (enfin faut voir le montant ^^). 

Comment un opérateur historique, propriétaire de la ligne peut il proposer une connexion plus mauvaise qu'un autre opérateur. 

Mon voisin (maison jumellée) n'as aucun problème chez SFR (chaine HD, enregistrement, ...) je n'ai pas été voir son débit. 

Actuellement voici mes résultats: 

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1608 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    15672 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 
  • 5094

Le dslam se trouve à 994m de mémoire 

Et ce que j'ai fait: 

Branchement des box à différents endroit (collée, séparée, sur une prise seule, multi prise, ...) cela ne change rien

réfection de la prise téléphonique (raccourcie et remise au propre) et j'ai viré le filtre, cela ne change rien

J'ai demandé de retirer la surveillance de la ligne (DLM), cela ne change rien 

J'ai synchronisé la box a différentes heures (matin, midi, soir, nuit,...) la j'ai la meilleur synchro et d'apres la téléconseillere je ne peux pas espérer plus. 

Désolé pour la tartine, mais j'espere que l'on me trouvera une solution ou un début de piste, si il manque des informations n'hésitez pas. 

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, désolé pour ceux qui on fait un malaise en cours de lecture ^^

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re : Lenteur de connexion

salut

indépendemment du reste, ton débit est largement suffisant pour la HD

Comment le décodeur est il relié à la box? Câble ou plugs?

Pour le débit justement, et vu ta ligne, je me demande si tu n'es pas sur de l'ADSL et non du VDSL.

Tu as quel modèle de box?

Autre chose, le VDSL est extrêmement sensible à la qualité de la ligne, alors fais également ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

- supprimes toutes les branches mortes si il y en a, et ne laisse que la prise principale. SI tu as un DTI, mets la box dessus

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shogo
contributeur occasionnel
938  

Merci pour la réponse :

salut

indépendemment du reste, ton débit est largement suffisant pour la HD

C'est bien ce que je pense aussi, mais si parfois je peux, souvent je ne peux pas avoir la HD

Comment le décodeur est il relié à la box? Câble ou plugs?

Il est relié par câble, j'ai tenté par plug cela n'a rien amélioré (logique). 

Pour le débit justement, et vu ta ligne, je me demande si tu n'es pas sur de l'ADSL et non du VDSL.

Je suis censé etre en VDSL2 et dans interface j'ai mode de syncho VDSL 

Tu as quel modèle de box?

Pour la box c'est indiqué Sagem Livebox 3 ce sont les box noires avec l'offre livebox jet 

Autre chose, le VDSL est extrêmement sensible à la qualité de la ligne, alors fais également ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre

Tu parles du filtre ADSL fourni avec l'ensemble ? je peux toujours tenter. 
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL

Je l'ai fait, mais pas de changement 
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php

Je l'ai fait 
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

Je l'ai fait également 
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Je l'ai fait, en déplacant la box, mais cela n'a rien changé. 

- supprimes toutes les branches mortes si il y en a, et ne laisse que la prise principale. SI tu as un DTI, mets la box dessus

Si tu parles de prise supplémentaire, je n'en ai qu'une dans la maison, qui arrive directement de l'exterieur. DTI kézako ? 

Ce qui m'ennerve le plus c'est de savoir que mon voisin n'a aucun souci, que mes autres voisins à 50 metre on du 30 méga et qu'orange me dit mauvaise qualité de la ligne (donc hors maison) on ne peut rien faire. 

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

Je l'ai fait, ils m'ont dit que la ligne avaient des problemes et que ce serait réglé à une date (au mois d'août), apres avoir relancé la box cela semblait aller mieux mais ça a duré 2 jours. Donc cela n'a rien changé au final. 

Merci pour tes pistes, je vais étudier le changement de filtre et mettre la box sur une autre prise, au cas où. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
921  

salut

et retentes ta chance avec l'assistance en leur signalant que le précédent dépannage n'a rien arrangé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shogo
contributeur occasionnel
747  

Je reviens un peu vous donner des nouvelles. 

Donc, ayant fait tout ce qu'il était possible et ne voyant aucune amélioration, j'ai contacter une nouvelle fois le 3900 il y a un mois environ. 

Le point positif (c'est le seul), on a visiblement un conseillé dédier, ça "évite" de répéter 100x la même chose. 

Sauf que la personne que j'ai eu, ne parlais pas bien français et le comprenait encore moins. 

un petit exemple, j'ai cru à un blague: 

"Je vous appelle car il m'en impossible de regarder les chaînes en HD et internet est hyper lent" 

Sa réponse: D'accord, mais sinon la télé ça va et pour internet pas de problème ? 

Le premier appel à durer +/- 40min avec 30 min d'attente environ pour des test et mis à jour... 

Il me fait redémarrer la box (télé et internet) effectivement tout va bien, mais je lui rappelle que "une fois ça va, une fois ça va pas, que je pense qu'il y a un problème de ligne". 

Il se félicite que tout fonctionne (il a pas du comprendre) et me dit qu'il me rappelle dans 48h pour voir si c'est toujours OK. 

Bien évidement 1h après plus rien ne va pour ne pas changer. 

J'ai eu droit à environ 3 ou 4 le même discours avec a chaque fois reboot, mise a jour, ... 

Le dernier appel, je lui dit quand même sur un ton énervé qu'on m'avait dit que j'aurais du 27 méga et que la je tourne péniblement à 13552 Kb/s et un débit montant de 1800Kb/s. 

Et c'est là qu'il m'a pris pour un lapin de 6 semaines en me disant, oui monsieur c'est normal 15 méga + 8 méga réservé pour la télé qui ne s'affiche pas sur le panneau de contrôle vous avec 23 méga. 

Ha oui, mais pourquoi quand je lance un téléchargement, si je lance une chaîne en HD celui passe de 1.4mo/S à 600ko/s (je donne ça de mémoire, ce ne sont pas des chiffres précis, mais dans les grandes lignes c'est ça). 

Pourquoi des lors que j'ai 8mega "réservé" à la HD je n'arrive pas à regarder une chaîne en HD 8 fois sur 10. 

Pourquoi lors de téléchargement le débit est complètement instable (alors qu'il l'était parfaitement avec les même logiciels chez Free mais dans mon ancienne habitation). 

Pourquoi lors d'une mise à jours ma télé m'indique "téléchargement impossible, votre connexion présente des instabilité, veuillez réessayer plus tard". 

Et là il me dit "Là tout est arranger, monsieur, vous avez d'autres questions ? " 

Moi j'aurais voulu qu'un technicien vienne vérifier la ligne extérieur, qui est composé d'un câble qui va du poteau de rue jusqu’à ma maison (environ 20/30 métrés) et qui vibre comme un malade des qu'il y vent. 

Mais quand je lui ai dit "l'installation extérieur est vétuste, je suis sure qu'elle est plus âgée que ma grand mère" 

Il m'a répondu sérieusement "Votre grand mère avait fait l'installation ? " 

Je pense aller en boutique, vu qu'on dirait qu'une fois de plus en appelant le 3900 on tombe sur une plate forme exotique, et si rien ne bouge, je ferai comme il y a 5 ans je quitterai Orange. 

Pour la petite histoire il y a 5 ans, lors d'un déménagement (changement de région) on m'avait attribué un numéro d'une entreprise, du coup j'avais 10 à 15 appels par jour pour cette dite société. 

Et là on ma balancé du 3900 au numéro d'assistance pour les pro sans jamais résoudre mon problème (j'avais demandé de changer de numéro), j'ai fini par lâché l'affaire et suis parti chez Free. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

4429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne