- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Lenteur de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteur de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteur de connexion
Bonjour,
Je fais face a un mystère informatique et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Voici mon problème :
Dimanche matin tout fonctionnait correctement sur mon PC fixe et après le repas de midi je suis allé faire une petite sieste.
À mon réveil la connexion ADSL Orange était très très lente sur mon PC fixe (en wifi). J'ai donc fait les opérations classiques sur ce genre de problème, c'est-à-dire redémarrage de la box, redémarrage de l'ordinateur et comme ça ne fonctionnait toujours pas réinitialisation de la box.
Le problème étant toujours présent, je vais sur le site de Orange pour tester la ligne puis je suis mis en relation avec un conseiller par e-chat. Le conseiller ne constate pas de problème mais il me dit qu'il réinitialise la ligne pour améliorer ma connexion.
Comme il était tard, j'ai éteint mon PC fixe et allumé mon ordinateur portable dans la chambre et là tout fonctionnait correctement. Je me suis dit que le problème était réglé mais ce matin en allumant le PC fixe patatras même soucis !
Pour mieux cerner d'où vient le problème, je rallume mon ordinateur portable et là je constate que tout fonctionne correctement y compris sur les ordinateurs portables de mes enfants.
J'en déduis naturellement que le problème vient de mon ordinateur fixe.
Le mystère que je n'arrive pas à résoudre c'est que cet ordinateur fixe fonctionne très bien avec la connexion wi-fi (orange) partagé de mon téléphone portable mais dès que je réactive la connexion wi-fi de la box orange le problème réapparaît.
J'ai quand même testé avec un Ping la carte réseau mais tout semble correct.
Sur Degrouptest, (apres de longues minutes d'attente pour ouvrir la page) mon debit descendant tourne en moyenne à 0,5 Mb/s avec parfois des pics à 7Mb/s, le debit montant quand à lui ne dépasse pas 0,05 Mb/s. Au même moment sur l'ordi des enfants débit descendant 7Mb/s et debit montant 0,40 Mb/s
Je précise enfin que lorsque je me deconnecte du réseau puis me reconnecte j'obtiens un message "impossible de se connecter à ce réseau" puis au bout de quelques minutes la connexion se rétablie d'elle même mais toujours à un débit très faible.
Ma box est installé dans le placard du tableau électrique, mon PC fixe est à 6m mais impossible de me connecter par cable car les prises sont trop loin.
Auriez-vous une explication ?
Merci beaucoup de votre aide
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL
actif
2.2 mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL
14 avril 2019, 20 h 56 m
2.4 durée de la synchronisation DSL
00 j 23 h 58 m 34 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
583 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
8258 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante
7.8 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0