Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur de débit !!!

Titi22350
contributeur occasionnel
1 200  

Lenteur de débit !!!

Bonsoir,

 

Depuis quelque temps nous avons d'énorme baisse de débit, page internet longue à s'afficher, voir pas du tout, déconnexion en jeu sans coupure de la livebox 3 noir. (PNP RECY)

Desserte de la maison (année 2000) nettoyé ,du condensateur sur DTI, un seul câble téléphonique ou est raccordé la box, ferrites, nettoyage de la prise en T, changement de câble de la box au filtre (mais pas du filtre),elle est sur une prise électrique seul, éloignement de la box d'appareil perturbateur.

Parfois impossible de lancer un test de débit.

Il y a 6 mois le débit était parfait.

Tôt le matin connexion impeccable, et plus on avance dans la journée plus c'est lent.

 

Voici les chiffres :

 

Dite moi s'il vous manque quelque chose

 

Dégrouptest:

central téléphonique : GUITTE BOURG [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :510 mètres
affaiblissement théorique : 5.441dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 89.03 Mbps

 

Débit descendant : 5067 kbps (618.5 Kio/s) - Débit montant : 692 kbps (84.5 Kio/s) - Ping : 142 ms

 

Livebox:

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10268 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    25.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Mire ADSL:

 

27 Ko/sec / 213 Kbps

 

La marge de bruit est-elle haute pour vous ?

Pensez-vous que le filtre adsl y est pour quelque chose ?

Ou le DLM ?

 

Merci pour vos réponse

 

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re: Lenteur de débit !!!

salut @Titi22350

 

séparons les choses

 

ton NRA n'étant que partiellement dégroupé, il y a un phénomène de saturation probable qui implique des fluctuations de débit suivant les heures

 

par contre en effet, ta marge au bruit est un peu haute et ton débit non concordant, et il est probable que le DLM fasse son travail en raison de soucis sur ta ligne

 

Si tu n'as pas changé de filtre, la vraie question est de savoir si tu en as besoin ou pas

 

si tu n'as que le téléphone par la box et aucun abonnement ligne fixe en plus de l'internet, le filtre ne sert à rien, supprimes le et mets un simple câble téléphone

 

Dans le cas contraire, changes le filtre (et fuis les trucs à 2 ou 3 euros, un bon filtre, c'est 10 à 15 euros)

 

une fois chose faite, direction l'assistance pour tester la box et la ligne

 

et pour rappel, le DLM est la conséquence du problème, pas le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Titi22350
contributeur occasionnel
1 115  

Re: Lenteur de débit !!!

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse rapide fredo.

 

J'ai remplacé le filtre par une prise en T sans filtre (je l'ai ouverte pour être sur) depuis quelques ralentissement mais sa va déjà mieux.

 

Les chiffres à l'instant :

 

Dégrouptest :

Débit descendant : 8016 kbps (978.5 Kio/s) - Débit montant : 515 kbps (62.9 Kio/s) - Ping : 73 ms

 

Mire adsl : 

136 Ko/sec / 1088 Kbps

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10268 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    25.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Pense-tu que le filtre y était pour quelque chose ?

 

Peut-on gagner encore un peu de débit grace au DLM dans les futures jours ?

 

Nous voyons vraiment la différence se soir en tout cas.

 

Dernier soucis, en redémarrant la box après changement de la prise en T, l'écran ne s'allume plus, seul le voyant i en vert et le voyant wifi en vert sont allumés ??? Même en appuyant sur le i  !!

 

Merci d'avance pour ta réponse

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 089  

Re: Lenteur de débit !!!

salut @Titi22350

 

OK, donc une fois que tu as fait le nécessaire chez toi, tu dois contacter l'assistance pour faire tester la ligne et la box, surtout que cette dernière semble avoir quelques soucis

 

ce n'est qu'une fois que plus aucun défaut ne sera présent que tu pourras demander à ce que le bridage du DLM soit levé

 

et quoi qu'en dise l'assistance, surtout ne remplis pas le formulaire de demande de blcklistage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Titi22350
contributeur occasionnel
1 051  

Re: Lenteur de débit !!!

Bonsoir @fredolerouge

 

Se soir quelques soucis de débit mais on est loin des pages qui ne charge plus. (Même si j'ai du réactualiser celle-ci pour enfin écrire ce message)

 

J'appel demain soir l'assistance, donc je demande un test de la ligne et de la box, et je demande le débridage du DLM directement après ça ? si tout va bien pour eux ?

 

Ou je dois rappeler plutard pour le débridage du DLM ?

 

Ok pour le blacklistage à ne pas remplir

 

Pour la box toujours pas d'écran  -_-'

 

Jespère qu'il vont me demander de la ramener pour une autre car nous sommes à côté de la boutique ou nous l'avons eu, jeudi matin, une aubaine pour l'échanger, nous verrons bien.

 

Je reviens pour donner la suite des évènement.

 

Bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 035  

Re: Lenteur de débit !!!

salut @Titi22350

 

tu ne demande la levée (parfois eux disent "suppression du DLM") que si aucun défaut n'esst constaté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Titi22350
contributeur occasionnel
972  

Re: Lenteur de débit !!!

Bonjour,

La box à été échangé car plus d'écran, nouvelle box non recyclée avec wifi 5Ghz qui émet autant que le 2.4Ghz. Ce qui n'était pas le cas de l'ancienne box recyclée.

Après d'autres test de débit avec le conseiller par téléphone, il détecte en effet de grosses pertes de débit aux heures de pointe.

En cherchant un peu plus et en me localisant, il y a en effet des travaux sur la centrale de mon bourg du 13/09/2017 au 20/10/2017.

Nous avions remarqué cette été des câbles mis dans une tranchée de notre bourg à un autre bourg. Certains voisins parlait de fibre...

Du coup la ligne sera normalement stable voir le débit augmentera après les travaux selon le conseiller.

Je reviendrais sur ce post pour l'évolution du souci de lenteur.

Bon Journée
Titi22350
contributeur occasionnel
908  

Re: Lenteur de débit !!!

Bonsoir,

 

Me revoila 2 mois plustard, des améliorations en journée rien à redire, mais à partir de 18h le soir impossible de faire un simple test de débit (speedtest, degrouptest...).

Peut-être y a t-il quelque chose dans notre maison qui perturbe la ligne à partir de cette heure ?

Nous avons le compteur Linky à 20 centimètre du DTI dans l'armoire électrique, serait-il le perturbateur ?

D'autres idées, je suis à court ?

 

Merci pour vos réponses

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
902  

Re: Lenteur de débit !!!

salut @Titi22350

 

il y a déjà eu des signalements concernant ces compteurs, alors on peut se poser la question

 

le truc c'est de savoir ce qui se passe à 18 heures

 

et tu peux mettre une ferrite sur le câble de la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Titi22350
contributeur occasionnel
896  

Re: Lenteur de débit !!!

Oui en effet que se passe t-il à 18h jusque 19h voir plustard parfois...

 

Pour les ferrite j'en ai mis une de chaque côté du câble de la box, une de chaque côté de mon câble ethernet sur le pc, et 6 sur le câble sortant du DTI vers ma prise ou est branché la box (câble qui longe le compteur Linky).

 

En ce moment le débit est revenu à la normal. Peut-être l'éclairage public quand il s'allume vers 18h ?

Je vérifirais demain soir à 18h si c'est bien le cas. 

Sinon est-ce que je peu déplacer la prise DTI de quelques centimètres sur la gauche pour l'éloigner du compteur Linky ?

 

Merci pour vos réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755284 membres inscrits 🧡

2615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne