Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur, deconnection, impossible d'aller sur internet correctement

Ké20
contributeur occasionnel
597  

Lenteur, deconnection, impossible d'aller sur internet correctement

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'ai de gros problemes de lenteur/deconnection.
J'ai plusieur fois appeler les services clients, mais il n'y a sois disans aucun probleme sur la ligne, que le probleme viens de mon pc, enfin bref... 
Ayant 3 pc et 4 telephones connecter en wifi, il me parait bizarre que tous ai les meme probleme en meme temps... 
Et quand on parle de pings au service client, personnes ne sais se que c'est, donc, un peu compliquer pour trouver une solution... 

Ces problemes sont apparus du jour au lendemain, j'avais une tres tres bonne connection jusqu'a ce que ces probleme apparaissent ... 



8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
551  

Re : Lenteur, deconnection, impossible d'aller sur internet correctement

Bonjour @Ké20

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Quel modèle de LB?

 

Bonne A-M.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ké20
contributeur occasionnel
541  

Re : Lenteur, deconnection, impossible d'aller sur internet correctement

central téléphonique : GLENAT [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :615 mètres
affaiblissement théorique :  6.3345dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.79 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 83.14 Mbps

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    5 février 2017, 11 h 26 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 05 h 31 m 40 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    7488 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    38568 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Et c'est la LIVEBOX PLAY.

Merci de cette reponse rapide

harmattan
star
star
533  

Re : Lenteur, deconnection, impossible d'aller sur internet correctement

@Ké20

 

Effectivement tu es très loin des possibilités théoriques de ta ligne même si celle-ci  ne sont pas toujours atteigniable.

 

Comme tu le sais certainement la technologie VDSL est très sensible à la qualité de ligne, notamment les branches mortes de la desserte domestique.

 

Avant de contacter l'assistance, vérifie ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ké20
contributeur occasionnel
526  

Re : Lenteur, deconnection, impossible d'aller sur internet correctement

Oui c'est une ligne fixe

Oui j'ai un DTI + un filtre maitre qu'un des techniciens m'as dis d'installer, mais comme je l'ai deja dit, je n'avais aucun probleme avant ces derniers 6 mois.

 

Une seule prise telephone, connecter en wifi depuis toujours, deja fait le test en ethernet, toujours pareil...

Cordon RJ11 deja changer recemment, et pas de balise RC non plus.

Et non aucune modification d'instalation ou meme travaux avant le debut des problemes 

harmattan
star
star
520  

Re : Lenteur, deconnection, impossible d'aller sur internet correctement

@Ké20

 

Tu as un abonnement ligne fixe (17.96€) sur la facture? Si ce n'est pas le cas tu n'as pas besoin de filtre et conseiller un filtre maître lorsque l'installation ne comporte qu'une prise ça ne parait pas utile.

 

Tu as tester en connectant la LB directement au DTI?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ké20
contributeur occasionnel
515  

Re : Lenteur, deconnection, impossible d'aller sur internet correctement

mais on me l'as quand meme conseillé..
La box est deja connecter au DTI directement...

harmattan
star
star
510  

Re : Lenteur, deconnection, impossible d'aller sur internet correctement

@Ké20

 

Et l'abonnement ligne fixe, tu l'as ou pas?

 

Il y a un souci sur la ligne, sur le réseau, entre ton habitation et le point de concentration, sur la partie du point de concentration aux installations d'Orange.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ké20
contributeur occasionnel
506  

Re : Lenteur, deconnection, impossible d'aller sur internet correctement

Non je ne l'ai pas cet abonnement.

Sincerement, merci pour toutes ces reponse rapides, et simple a comprendre 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne