- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Lenteur, deconnection, impossible d'aller sur inte...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteur, deconnection, impossible d'aller sur internet correctement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteur, deconnection, impossible d'aller sur internet correctement
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'ai de gros problemes de lenteur/deconnection.
J'ai plusieur fois appeler les services clients, mais il n'y a sois disans aucun probleme sur la ligne, que le probleme viens de mon pc, enfin bref...
Ayant 3 pc et 4 telephones connecter en wifi, il me parait bizarre que tous ai les meme probleme en meme temps...
Et quand on parle de pings au service client, personnes ne sais se que c'est, donc, un peu compliquer pour trouver une solution...
Ces problemes sont apparus du jour au lendemain, j'avais une tres tres bonne connection jusqu'a ce que ces probleme apparaissent ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur, deconnection, impossible d'aller sur internet correctement
Bonjour @Ké20
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Quel modèle de LB?
Bonne A-M.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
central téléphonique : GLENAT [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :615 mètres
affaiblissement théorique : 6.3345dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.79 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 83.14 Mbps
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL5 février 2017, 11 h 26 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 05 h 31 m 40 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante7488 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante38568 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Et c'est la LIVEBOX PLAY.
Merci de cette reponse rapide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement tu es très loin des possibilités théoriques de ta ligne même si celle-ci ne sont pas toujours atteigniable.
Comme tu le sais certainement la technologie VDSL est très sensible à la qualité de ligne, notamment les branches mortes de la desserte domestique.
Avant de contacter l'assistance, vérifie ta desserte domestique.
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui c'est une ligne fixe
Oui j'ai un DTI + un filtre maitre qu'un des techniciens m'as dis d'installer, mais comme je l'ai deja dit, je n'avais aucun probleme avant ces derniers 6 mois.
Une seule prise telephone, connecter en wifi depuis toujours, deja fait le test en ethernet, toujours pareil...
Cordon RJ11 deja changer recemment, et pas de balise RC non plus.
Et non aucune modification d'instalation ou meme travaux avant le debut des problemes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu as un abonnement ligne fixe (17.96€) sur la facture? Si ce n'est pas le cas tu n'as pas besoin de filtre et conseiller un filtre maître lorsque l'installation ne comporte qu'une prise ça ne parait pas utile.
Tu as tester en connectant la LB directement au DTI?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mais on me l'as quand meme conseillé..
La box est deja connecter au DTI directement...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et l'abonnement ligne fixe, tu l'as ou pas?
Il y a un souci sur la ligne, sur le réseau, entre ton habitation et le point de concentration, sur la partie du point de concentration aux installations d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non je ne l'ai pas cet abonnement.
Sincerement, merci pour toutes ces reponse rapides, et simple a comprendre