Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur des services de streaming.

teambug
contributeur
2 424  

Lenteur des services de streaming.

Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte aujourd'hui mais ca a peu etre commencer il y a quelques jours, que les services de streaming (youtube/soundcloud/etc...) était extremement lent.

 

C'est assez étrange parce que les mises à jours de mes divers logiciels qui sont assez lourd (environ 25 à 30Go) se font en moins d'une heure (connexion fibre 500M).

Et plus étrange encore, ca pourrait venir de mon PC mais c'est également le cas sur mon téléphone connecté à la Box.

 

Plusieurs articles (dont les sources ne sont pas cités) circulent sur la toile et indiquent une volonté d'Orange de bridé les débits vers les services de streaming...

 

Quand est-il réellement?

Suis-je le seul? (je vois que certains se plaignent de leur accès à Qobuz)

Y-a-t-il une solution? Je ne payes pas pour un service aussi médiocre et je vais clairement aller voir ailleurs si ca continue.

1 RÉPONSE 1
Rhyn
contributeur
2 360  

Re : Lenteur des services de streaming.

Hey ! chez moi aussi depuis plusieurs jours il m'est impossible de charger une vidéo youtube ou alors en 144p.

Je suis en VDSL2, je suppose que c'est encore un problème du côté d'orange qui va mettre plusieurs jours à ce résoudre.

De plus connaissant Orange nous n'auront aucune informations concernant le problème !  

 

Les articles qui circulent sur la toile seront totalement démentis par les membres de ce forum, pour moi c'est évident, les nombreux problèmes de lenteurs sur YouTube / Twitch mais aucuns problèmes sur une plateforme comme Dailymotion c'est louche ^_^. 

 

Le discours habituel étant blabla la route de chez toi vers le site étant saturé cela crée des lenteurs.

 

Bref, prend ton mal en patience :/.

 

Ha et j'allais oublier, ces problèmes sont fréquents chez les autres opérateurs et souvent beaucoup plus long à régler.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne