- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Lenteur et problème de connexions intermittentes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteur et problème de connexions intermittentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteur et problème de connexions intermittentes
Bonjour,
J'ai depuis jeudi (27 aout) au soir de gros soucis avec ma connexion FTTH.
Je dois rechargé les pages web régulièrement pour pouvoir me connecter, et ce sur n'importe quel site. Si je lance une vidéo, elle va bien fonctionner quelques minutes puis couper régulièrement. Si je lance un speedtest, je dois insister plusieurs fois pour le lancer, mais une fois lancer les résultats sont bons : 4ms de ping, 400Mbps en down/up.
J'ai tenté plusieurs manip :
- Le problème est présent sur tous mes équipements : PC connecté en filaire à la livebox, téléphone, console, ...
- Vérification de la connexion fibre sur le boitier fibre, et connexions RJ45 boitier fibre <-> Livebox: tout est OK
- Changer les serveurs DNS sur mon PC (nextcloud, Google) : aucun changement
- Redémarrer le boitier fibre et la livebox : aucun changement
- Réinitialiser la livebox : aucun changement
- Lancer un test tester-depanner-vos-services.orange.fr ou depuis l'application MaLivebox : tout est indiqué comme ok "Les tests démontrent que le réseau Orange fonctionne normalement." Alors que pourtant...
Une idée de ce que je peux tenter d'autre, à part contacter le 3900 qui va me faire refaire les manips que j'ai déjà tenté ?
Merci d'avance ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur et problème de connexions intermittentes
salut @shinodark
tu dois voir avec le 3900, mais avant qu'il ne te propose quoi que ce soit, expliques leur ce que tu as déjà fait
si il te propose un truc que tu as déjà fait, dis le lui, qu'il passe à autre chose
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur et problème de connexions intermittentes
Bonjour @shinodark @juste
Si un Technicien intervenait pour identifier le problème il brancherait en direct son ordi sur votre Livebox et ferait des tests mais seulement son ordi branché sur la box , tous les autres équipements doivent être désactivés ( wifi coupé caméras etc) et à partir de là on peux localiser le problème .
Question avez-vous fait des tests avec seulement un ordi OK ?
Si oui et toujours pas OK faire comme demandé par Fredo .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur et problème de connexions intermittentes
Oui c'est vrai bonne idée, je n'ai pas fait le test en deconnectant tout le reste, j'essaierai en désactivant le WiFi pour n'avoir que le PC en filaire pour voir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur et problème de connexions intermittentes
Bon j'ai essayé le PC seul en filaire, le problème est toujours là.
Autre constatation intéressante : si j'utilise un VPN sur le PC ou le smartphone, je n'ai plus de problème, donc physiquement la connexion est OK.
Cela me fait dire que le problème est bien quelque part dans le réseau Orange et pas chez moi...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur et problème de connexions intermittentes
Bonjour @shinodark @juste
Tu as écrit :
si j'utilise un VPN sur le PC ou le smartphone, je n'ai plus de problème, donc physiquement la connexion est OK.
Ce n ' est pas trop logique ou il y a quelque chose qui m ' échappe .
Tu dis OK avec le smartphone qui je pense ne passe pas par le VPN et qui est en wifi et la connexion est OK .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur et problème de connexions intermittentes
3900 contacté ce soir, échange de Livebox prévu pour mercredi 9 septembre. A suivre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur et problème de connexions intermittentes
re @shinodark
pourquoi seulement le 9 septembre ?
tu n'as pu obtenir un échange en boutique ?
quoi qu'il en soit, tiens nous au courant pour la suite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur et problème de connexions intermittentes
Si si, échange en boutique, mais sur rendez-vous et pas de rendez-vous avant mardi 8 en début d'après midi (je peux pas) et mercredi 9. Un peu dégouté là dessus, ça me paraît dingue, mais bon...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur et problème de connexions intermittentes
re @shinodark
ok, là je suppose que c'est un échange en point relais