Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur et problème de connexions intermittentes

shinodark
contributeur occasionnel
1 322  

Lenteur et problème de connexions intermittentes

Bonjour,

J'ai depuis jeudi (27 aout) au soir de gros soucis avec ma connexion FTTH.

Je dois rechargé les pages web régulièrement pour pouvoir me connecter, et ce sur n'importe quel site. Si je lance une vidéo, elle va bien fonctionner quelques minutes puis couper régulièrement. Si je lance un speedtest, je dois insister plusieurs fois pour le lancer, mais une fois lancer les résultats sont bons : 4ms de ping, 400Mbps en down/up.

J'ai tenté plusieurs manip :

- Le problème est présent sur tous mes équipements : PC connecté en filaire à la livebox, téléphone, console, ...

- Vérification de la connexion fibre sur le boitier fibre, et connexions RJ45 boitier fibre <-> Livebox: tout est OK

- Changer les serveurs DNS sur mon PC (nextcloud, Google) : aucun changement

- Redémarrer le boitier fibre et la livebox : aucun changement

- Réinitialiser la livebox : aucun changement

- Lancer un test tester-depanner-vos-services.orange.fr ou depuis l'application MaLivebox : tout est indiqué comme ok "Les tests démontrent que le réseau Orange fonctionne normalement." Alors que pourtant...

Une idée de ce que je peux tenter d'autre, à part contacter le 3900 qui va me faire refaire les manips que j'ai déjà tenté ?

Merci d'avance

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 303  

Re: Lenteur et problème de connexions intermittentes

salut @shinodark 

tu dois voir avec le 3900, mais avant qu'il ne te propose quoi que ce soit, expliques leur ce que tu as déjà fait

si il te propose un truc que tu as déjà fait, dis le lui, qu'il passe à autre chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
1 276  

Bonjour @shinodark @juste 

Si un Technicien intervenait pour identifier le problème il brancherait en direct son ordi sur votre Livebox et ferait des tests mais seulement son ordi branché sur la box , tous les autres équipements doivent être désactivés ( wifi coupé  caméras etc) et à partir de là on peux localiser le problème .

Question avez-vous fait des tests avec seulement  un ordi OK ?

Si oui et toujours pas OK faire comme demandé par Fredo .

Cordialement .

shinodark
contributeur occasionnel
1 246  

Oui c'est vrai bonne idée, je n'ai pas fait le test en deconnectant tout le reste, j'essaierai en désactivant le WiFi pour n'avoir que le PC en filaire pour voir.

shinodark
contributeur occasionnel
1 232  

Bon j'ai essayé le PC seul en filaire, le problème est toujours là.

Autre constatation intéressante : si j'utilise un VPN sur le PC ou le smartphone, je n'ai plus de problème, donc physiquement la connexion est OK.

Cela me fait dire que le problème est bien quelque part dans le réseau Orange et pas chez moi...

juste
star
star
1 198  

Bonjour @shinodark @juste 

Tu as écrit :

si j'utilise un VPN sur le PC ou le smartphone, je n'ai plus de problème, donc physiquement la connexion est OK.

Ce n ' est pas trop logique ou il y a quelque chose qui m ' échappe .

Tu dis OK avec le smartphone qui je pense ne passe pas par le VPN et qui est en wifi et la connexion est OK .

Cordialement .

shinodark
contributeur occasionnel
1 160  

3900 contacté ce soir, échange de Livebox prévu pour mercredi 9 septembre. A suivre...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 132  

re @shinodark 

pourquoi seulement le 9 septembre ?

tu n'as pu obtenir un échange en boutique ?

quoi qu'il en soit, tiens nous au courant pour la suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
shinodark
contributeur occasionnel
1 122  

Si si, échange en boutique, mais sur rendez-vous et pas de rendez-vous avant mardi 8 en début d'après midi (je peux pas) et mercredi 9. Un peu dégouté là dessus, ça me paraît dingue, mais bon...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 109  

re @shinodark 

ok, là je suppose que c'est un échange en point relais

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne