Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur extrême d'internet en fin d'après midi

SHALE86
helper
1 593  

Lenteur extrême d'internet en fin d'après midi

Je ne suis pas la seul car on en trouve des centaines sur internet, mais après 17 heures, que je passe par n'importe quel navigateur, depuis quelques temps, internet est impraticable. Il faut un quard d'heure pour ouvrir une page, quand elle s'ouvre, on ne peut plus répondre et ce jusqu'à 22h, ensuite tout fonctionne normalement.

Ce n'est pas lié à Orange car apparemment , tous les FAI ont ce problème.

Pourrais-je savoir à quoi il est du et quoi faire pour y échapper, ça devient infernal.....On avançait mieux en 56 k!!!

Avez vous des solutions ou au moins des explications ? Je vous en remercie par avance.

6 RÉPONSES 6
rogerinfrance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 542  

Re: Lenteur extrême d'internet en fin d'après midi

Dans mon énoncé (Fit for purpose), j'ai écrit ci-joint après avoir testé le système professionnellement par (visualware). Je suis entièrement d'accord avec vous. Orange voudrait-il se prononcer sur l'état misérable du système. Ceci est édénique, ce n'est pas la partie loacale, mais la majeure partie du système. Cependant, il semble probable que tous les FAI en France soient les mêmes. Vous payez pour ce que vous n'obtenez pas. La vitesse sans qualité est inutile.

rogerinfrance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 540  

Re: Lenteur extrême d'internet en fin d'après midi

Point rapide, si vous utilisez un modem privé, par exemple Belkin etc, vous arrêtez (Live Box) de faire (contention)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 520  

Re: Lenteur extrême d'internet en fin d'après midi

salut @SHALE86

 

tu pourrais nous dire de quel central téléphonique, ou NRA, tu dépends?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SHALE86
helper
1 483  

Re: Lenteur extrême d'internet en fin d'après midi

Je dépends du central téléphonique de Montreuil -Bonnin 86470. J'ai un portable en wifi, ainsi qu'un Iphone et un ordinateur de bureau en éthernet.

Je suis sous windows 7

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 478  

Re: Lenteur extrême d'internet en fin d'après midi

salut @SHALE86

 

NRA avec peu de lignes, dégroupé par un seul opérateur alternatif (et encore à voir), il n'est pas exclu qu'il soit saturé

 

la journée, peu de monde connecté, le débit utile est correct, en fin d'après midi, tout le monde rentre du travail, de l'école etc, se connecte, et là, le débit utile s'écroule

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SHALE86
helper
1 471  

Re: Lenteur extrême d'internet en fin d'après midi

Je pense que tu as raison, il n'y a donc rien à faire si je comprends bien, attendre qu'il y ait moins de monde...

Merci à toi!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756360 membres inscrits 🧡

1161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne