Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur fibre

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 631  

Re: Lenteur fibre

@catherinedumont 

Tout est correct, il y a toujours un écart car le navigateur internet ralenti nativement le débit et/ou certains programmes tournent en tache de fond et consomme non pas de l'internet mais du CPU (Processeur) qui n'a plus le temps de se concentrer sur le débit internet pendant qu'il fait autre chose

A parti du moment ou tu as 936 Mb/s en descente et 600 Mb/s en montée tu ne peux pas incriminer la connexion Orange, le problème est sur ton PC.

Un exemple chez moi. Avec l'application Speedtest :

Avec le site internet Speedtest :

Comme tu peux le voir chez moi c'est le montant qui est impacté mais le descendant, donc ça confirme que le problème vient de ton PC.

Pour la Fibre il faut obligatoirement qu'il soit très récent sinon il ne suivra pas.

Si on cherche un peu on finit par trouver

catherinedumont
contributeur occasionnel
779  

Bonjour juanlucas38,

Me voilà rassurée.Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Je sais que j ai posée des questions quelquefois ou ça donnait l impression que je n avais pas lu vos réponses, j en suis désolée ,mais pour une novice comme moi,le besoin de comprendre est primordial.

Encore merci beaucoup 

Cordialement Catherine 

marie010259
contributeur occasionnel
388  

Non à lire tous les commentaires concernant la lenteur et j'en fais partie, depuis qu'un commercial de chez Orange est venu nous proposer la fibre (nous a dit qu'en fin d'année il n'y aurait plus l'adsl) (on s'est bien fait AVOIR) notre facture a augmenté et le débit est extrêmement LENT. Soit disant que ça devait fuser .... C'est vraiment******. De plus certaines options ont été supprimées ex : on ne peut plus enregistrer une émission. Eh oui il faut encore mettre la main à la poche. De qui se moque t-on ?? La vitesse d’exécution était bien plus rapide avant. Maintenant nous devons attendre plus de 20 min pour que nos cessions s'ouvrent. Donc ça n'est pas notre PC suffit de lire les autres commentaires dont les personnes ont le même soucis. J'ai eu un message comme quoi si je voulais augmenter la vitesse il fallait encore payer. ****** Je signale que je suis chez orange depuis plus de 35 ans. Il est vraiment navrant de profiter ainsi des gens.

[Edit : @marie010259 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796767 membres inscrits 🧡

5241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne