Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur intense du web

feijoada
contributeur occasionnel
1 292  

Lenteur intense du web

Bonjour a tous,

 

Cela fait quelques jours maintenant que ma connexion est ultra lente, les pages web mettent des plombes a s'ouvrir, alors que ma connexion affiche le maximum de ces possibilités au niveau du débit.

Hier j'ai appelé le Service Client pour essayer de résoudre le problème. Après un redémarrage de la box, le problème n'était plus. Seulement, ce matin, rebelote, même après un autre redémarrage.

Donc ma question est : Que puis-je faire d'autre pour essayer de résoudre ce problème ?

 

En attendant vos réponses


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 217  

Re : Lenteur intense du web

salut

 

merci pour la capture, et on y voit l'IPv6, et il faut le désactiver :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur 0xffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes 0xffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 281  

Re : Lenteur intense du web

Bonjour,

 

Voir assistance:

http://assistance.orange.fr/probleme-de-lenteur-de-navigation-sur-internet-2670.php

 

En espérant que cela vous aidera.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re : Lenteur intense du web

salut

 

procédons par ordre, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

Puis dis nous en plus :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer? Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements. Vois cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
feijoada
contributeur occasionnel
1 242  

Re : Lenteur intense du web

Premierement, merci de la réponse.

Ensuite, voila ce que tu me demande :

Windows 8.1

Wifi

Mozilla Firefox dernière version

Aucun outils Orange installé

Affaiblissement théorique :14.7 dB

 

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    14312 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
  • 8.5 dB

Voilà je crois n'avoir rien oublié ;-)

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 230  

Re : Lenteur intense du web

salut

 

tu as un débit de 14,8 mégas, ce qui est plus que correct, et relativement cohérent avec l'atténuation

 

En wifi, le débit est directement lié à la qualité de la connexion

 

Essaies de changer de canal wifi :

http://assistance.orange.fr/1685.php

 

Pourrais tu faire la manipulation suivante :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne donens pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la méodération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
feijoada
contributeur occasionnel
1 223  

Re : Lenteur intense du web

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 218  

Re : Lenteur intense du web

salut

 

merci pour la capture, et on y voit l'IPv6, et il faut le désactiver :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur 0xffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes 0xffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
feijoada
contributeur occasionnel
1 210  

Re : Lenteur intense du web

Pour ce qui est de désactiver l'IPv6 c'est bon.

En revanche la modification que tu me demande faire n'est pas possible, lorsque que je double-clic sur DisableComponent une petite fenêtre s'ouvre mais ne prend que les chiffres, donc impossible de mettre le xffffffff.

 

Par contre, internet marche déjà mieux, les fenêtres s'ouvrent à vitesse normal pour la connexion que j'ai avec le pc que je possède, donc je pense que je vais en rester là niveau manipulation.

 

Un grand merci, parce que niveau accro de l'électronique je me défend (2 pc portable, 2 smartphone, Ipad, PS4, Xbox, Wii, TV conecté,...) donc voir tous mes joujoux galérer à ouvrir une page ou télécharger une appli ou un jeu commançait à me faire bien rager.

 

Une bonne fin de soirée, et peu être un bon match ;-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re : Lenteur intense du web

salut

 

le disabledComponent doit être correctement défini pour que tu puisses taper la bonne valeur (DWORD 32 bits)

 

Quitte à supprimer l'entrée et la recréer en DWORD 32 bits

 

Mais c'est un "bonus" du moment que le reste est fait et que cela fonctionne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne