Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur internet

Piliphe
contributeur
4 790  

Lenteur internet

Bonjour,

 

depuis environ une semaine j'ai des soucis de lenteur excessive de ma connection.

 

Un dépannage ce matin par d'Orange par téléphone a résolu des deconnections mais pas la lenteur.

 

je suis en VDSL2, voici les résultat degrouptest de ce soir

Débit descendant : 8487 kbps (1036 Kio/s) - Débit montant : 598 kbps (73 Kio/s) - Ping : 52 ms

 

Et encore celui ci n'est pas le plus mauvais.

 

Le pire c'est quand je mets la TV j'ai l'impression de revenir aux vieux modem ...

Débit descendant : 781 kbps (95.3 Kio/s) - Débit montant : 547 kbps (66.8 Kio/s) - Ping : 106 ms

 

Si quelqu'un peut me renseigner ...

 

Merci

 

 

 

Balises (1)
10 RÉPONSES 10
rlb-1
fan
fan
4 749  

Re : Lenteur internet

Bonjour Piliphe 

Vous etes en VDSL2 ,dans ce cas il faut une ligne parfaite et supprimer les branches mortes 'prises telephoniques non utilisées)

Pouvez vous postez les caracteristiques de votre box et celles de votre ligne telephonique avec le nom ou le code du NRA

Caracteristiques de la Box

http://192.168.1.1/

s'identifier

identifiant: admin

mot de passe : 8 premiers caractères de la clé de sécurité WiFi par défaut.(que vous trouver sur une etiquette sous la box en general)

cliquer sur: "s'identifier"

cliquer sur: assistance

cliquer sur : informations systeme

cliquer sur: DSL

faites un copier du tableau et mettez le dans un post par coller

caracteristiques de la ligne telephonique: degrouptest

http://communaute.orange.fr/t5/forums/replypage/bo​​ard-id/connexion/message-id/54985

vous rentrer votre N° de telephone

 

rlb
Piliphe
contributeur
4 717  

Re : Lenteur internet

Bonsoir rlb-1

 

Merci pour cotre réponse.

 

Je précise que je n'ai qu'une seule prise téléphonique à mon domicile. Ma connection était très bonnes il y'a encore une dizaine de jour et je n'ai absolument rien changé aux branchements.

 

Voici les éléments demandé :

 

Caractéristique Box

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 mai 2015, 08 h 26 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 13 h 58 m 57 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    886 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9465 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0

Degrouptest :

 

Test débit de ce soir :

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 5301 kbps (647.1 Kio/s) - Débit montant : 763 kbps (93.1 Kio/s) - Ping : 52 ms

 

central téléphonique : NAY
longueur de ligne :1330 mètres
affaiblissement théorique :  13.699dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.43 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 30.66 Mbps

 

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
64417NAY [ Fiche détaillée ]
NAY
1330 mètres :
6/10 sur 1330 mètres
oui
0
13.699 dB
7991 kbps (999 ko/s)
18433 kbps (2304 ko/s)
30658 kbps (3832 ko/s)
7072 kbps (884 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
AQ2
 
Non
5000
Oui
Oui
Oui
Oui

 

En vous remerciant par avance.

 

Cdt

 

 

 

Piliphe
contributeur
4 640  

Re : Lenteur internet

up

 

je fais remonter, si quelqu'un peut me renseigner ...

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 637  

Re : Lenteur internet

Salut @Piliphe

 

débit incohérent, marge au bruit au delà de la norme, je pense que tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aline67
contributeur
4 063  

Re : Lenteur internet

Bonjour à tous,

Je constate également une lenteur excessive de ma connexion depuis quelques temps.... pourtant Orange m'avait assurée que mon débit serait amélioré !

Comment faire ?

Cordialement

Aline 67

rlb-1
fan
fan
4 060  

Re : Lenteur internet

Bonjour Aline 67

Vous faites les manipulations ci dessus et vous poster le resultat dans un nouveau post

rlb
Flopic1602
contributeur
3 114  

Re : Lenteur internet

C'est faux, le problème ne venait pas de chez moi et j'ai été facturé de 69€!!! Il a fallu que je prenne contact avec l'asistance orange, qui ne voulait rien comprendre.

 

Surveillez bien votre facture !!!!

 

 

Flopic1602
contributeur
3 113  

Re : Lenteur internet

C'est faux il m'ont facturé 69 euros alors que le problème ne venait pas de chez moi. (j'ai des problèmes de lenteurs depuis 3 mois et au moins 10 interventions dont 3 à mon domicile, enfin des lenteurs, le mot est faible, c'est tellement lent que je ne peux plus utiliser internet...)

 

Bref surveillez bien vos factures car orange m'a facturé 69 euros.... et il a fallu que je prenne contact avec orange pour demander l'annulation !!!!

 

Simplement honteux !

arnosier
contributeur
1 377  

Re: Lenteur internet

bonjour exactement les memes problemes d extreme lenteur je suis en bretagne nord a salnt clet 22260, presque impossible de regarder la télé , par contre on paie correctement nos factures pour un service qui ne fonctionne qu'au ralenti . C'est plus que énervant et les services technique de orange te parle de la mise a jour de google d'internet , ils nous prennent vraiment pour des truffes ,cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne