- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Lenteur internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteur internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteur internet
Bonjour , je me présente , je m'appel Axel et je vous préviens avant de lire ce texte , se serait d'escuser mes nombreuses fautes d'orthographes.
Bref si j'ecrit sur le forum , c'est pour simplement pour qu'on m'apporte de l'aide . Donc je paye un forfait internet + téléphone chez Orange et je devrais recevoir ( en tout cas sur le papier ) 8 Mbits d'internet , ce qui est peu mais largement suffisant a mon goût , sauf que depuis environs 8 mois , je ne touche plus du tout a ce débits , ou en tout cas a des heures tardives ( 2h00 du matin). Tout a commencé quand j'été chez un autre opérateur commencent par la lettre S.. , ou par une magnifique journée du 26 septembre ma connection fût couper . Et oui couper pendant 4 jours sans réponse ni information de mon opérateur. Suite a cela , ma connection est revenue mais je remarquer des lenteurs , a ce moment la je n'y fesait pas énormément attention et c'est a partir de ce moment la que mon cauchemar a commencé . Apres environs 100 appel ( ce n'est pas hironique) chez cette opérateur et que des réponse vagues qui ne répondait pas a mes attentes , j'ai décider de changer d'opérateur pour aller chez orange croyant que cela aller changer . Orange me certifiant qu'il n'observer aucun problème sur ma ligne , je me sentais enfin soulagé de ce fardeau qui a duré environs 6 mois . Sauf que chez orange c'etait la même chose , des baisses de débit au même heures . Bon j'avoue Orange c'est beaucoup mieux occuper de moi , j'ai payer des techniciens car ils pensaient que le problème venait de mes prises sauf que en faites non. Le petit hic on va dire c'est que je reçoit 10226 mbits dans ma box mais pas dans mon ordi ( orange et moi avons écarter le probabiliter que ce soit mon ordinateur car ces lenteurs sont présente sur mon téléphone , tablettes , ordinateur portable neuf ) donc orange ma clairement fait comprendre que il n'y était pour rien sauf qu'après se que je vais appeler de SPAM , ils ont décider de m'envoyer quelqun qui en a conclue que le problème venait de l'amoire a la sortie de ma résidence , qu'il y aurait des "cartes" et quelles serait déféctueuse ou qu'il n'y en aurait pas assez pour le nombre de personnes dans cette résidence , ce technicien ma dit qu'il me tiendrait au courant dans la semaine mais pour changer je n'ai rien reçu , bref je fait appel a la communauté pour savoir si il aurait un moyen de me dire comment faire remonter cela car cela fait 8 mois que j'ai ce problème et cela commence a m'enerver
Bref voici quelques screenshot :
Et ma connection que je reçois sur mon ordi et périphériques :
Je tient a préciser que les lenteurs sont extrement basse vers le soir dans l'aprem midi je suis a 2.1 Mbits
Pierre Deproges
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur internet
Bonjour,
Votre synchro descendante est à plus de 10 Mb/s mais vous avez un ping élevé qui pourrait être la cause du débit faible. La marge au bruit est élevée ce qui peut faire penser au DLM et que votre ligne n'est pas stable, mais un test d'éligibilité nous donnera les caractéristiques de la ligne et le NRA et on aura une meilleurs vision de votre connexion. A faire sur degrouptest, ariase, DSLvalley, ou autre.
Si votre installation intérieur a été vérifiée, cela vient de la partie Orange.
Vous pouvez lancer un test de votre ligne voir ce lien.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur internet
Voici un test DegroupTest :
Pierre Deproges
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur internet
Axel1,
Ee
Le NRA 7FU11 sur lequel vous êtes raccordé n'a pas ADSL2 d'après Ariase et je me demande si il serait fibré.
Avez vous fait un test de votre ligne ?
Si le débit baisse à des moments de la journée cela peut être de la saturation au niveau du NRA.
Faire un tracert dans un invite de commande, exemple : tracert www.orange.fr et poster le résultat.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur internet
Voici le resultat du Tracert dans l'invité de commande
Pierre Deproges
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur internet
Axel1,
Vous avez des latences dans les premiers routeurs donc il doit y avoir un problème de surcharge ou un dysfonctionnement côté équipement d'Orange. Seul Orange peut vous dire avec certitude le contexte et la fiabilité de votre connexion.
Si vous demandez à vos voisins, ont-ils des problèmes également ?
Attendre un peu, un webconseillé peut intervenir sur le fil et vous renseigner ou il faut les appeler au 3900.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur internet
depuis la mise a jour de la box la latence a grandement augmenté la connection est beaucoup moins stable.
de quoi s'agit il ? quel est le contenu et le but de cette mise a jour; pour moi il y a un soucis que depuis cette mise a jour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur internet
Bonjour,
Voir ce lien pour les infos de la mise à jour.
La mise à jour s'est peut-être mal passé, vous pouvez essayer une remise à zéro de la livebox, voir ce lien. Bien lire les prérequis ; vous pouvez faire une sauvegarde des données de la livebox que vous pouvez restaurer quand celle-ci est de nouveau opérationnelle.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur internet
merci