Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur navigation internet et chaine TV en SD

Parisis68
contributeur occasionnel
720  

Lenteur navigation internet et chaine TV en SD

Bonjour,

J'ai emménagé la semaine dernière dans un nouveau logement, je suis raccordé en ADSL.

On m'avait indiqué que j'aurais un débit confortable à ma nouvelle adresse, même si je suis en pleine campagne.

Malheureusement, ce n'est pas le cas, la navigation internet est très lente, et j'ai du passer la TV en SD pour recevoir les chaines.

 

Voici les caractéristiques de ma ligne, pouvez-vous voir si c'est cohérent ?

 

- Box (Livebox 4) :

2.5 débit de synchronisation DSL montante 576 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3462 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 4,5 dB

 

- test degrouptest

Nom Commutateur Local :     DENICE
Longueur de ligne :     1683 mètres :
Affaiblissement théorique :     24.3792 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :     7582 kbps (948 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14378 kbps (1797 ko/s)

 

Je précise que la mise en service de ma ligne a été un peu laborieuse. Après l'activation de celle-ci, la box était en "Echec de synchronisation", le 3900 a fait plusieurs manip pour que ça fonctionne.

Peut-être ont-ils bridés volontairement le débit ?

 

Pour info, la Livebox 4 et le fitre sont neufs, la TV (décodeur Play que j'ai conservé) est raccordé en Wifi avec un Liveplug Wifi Orange qui fonctionnait très bien à l'ancienne adresse.

 

Merci de vos conseils avisés, j'appellerai le 3900 en conséquence si nécessaire.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re : Lenteur navigation internet et chaine TV en SD

salut @Parisis68

 

tu as un souci de positionnement commercial suite à ton déménagement

 

contactes le service commercial et vois ça avec eux

 

ceci étant dit, plugs et à plus forte raison wifi, pour un usage TV, c'est se chercher les soucis, rien ne vaut le bon vieux câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Parisis68
contributeur occasionnel
657  

Re : Lenteur navigation internet et chaine TV en SD

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive.

J'ai appelé le service commercial, pour eux tout est OK, mon offre correspond à ce qui est demandé.

 

J'ai donc rappelé le service technique qui m'a fixé un rdv avec un technicien pour samedi prochain (je ne peux pas me libérer avant) pour vérification de ma ligne.

Pour info le débit n'a cessé de se dégrader depuis ce week-end, la TV ne fonctionne plus (écran noir ou image figée), et débit internet lamentable.

Les valeurs de ma box hier soir :

débit synchro montante : 651 kb/s

débit synchro descendant : 1644 kb/s

Marge de bruit 8db

 

Je vous tiens au courant de la suite ...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re : Lenteur navigation internet et chaine TV en SD

salut @Parisis68

 

si ça se dégrade, et avec une marge au bruit aussi basse ce n'est pas étonnant, c'est qu'il y a un souci, et qu'un bon ménage sur ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, refais le copier/coller des valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Parisis68
contributeur occasionnel
620  

Re : Lenteur navigation internet et chaine TV en SD

Bonjour,

Pour information un technicien Orange est venu samedi et a "nettoyé" mon installation.

Néanmoins aucune amélioration, et le défaut est déjà present sur le DTI en entrée de ma maison.

Une nouvelle intervention est prévue demain, il faut une nacelle pour vérifier au poteau.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne