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internet & fixe ma connexion

Lenteur récurrente d'internet et impossibilité de trouver une solution

roselange
contributeur
679  

Lenteur récurrente d'internet et impossibilité de trouver une solution

Bonjour,
Je subis des coupures récurrentes d'internet ou des lenteurs insupportables au niveau du débit.
Il y a trois mois une technicienne est venue suite à mon appel, a pensé trouver une anomalie qu'elle a réparé en changeant une prise de téléphone. Cette interventient m'a coûté 69 €. C'est un peu cher pour une prise !!!!
J'ai pu avoir une connexion à peu près satisfaisante pendant quelques temps.
Le problème à recommencé il y a plusieurs semaines. J'ai pris mon mal en patience, débranché, rebranché la box plusieurs fois et j'ai fini par appeler votre service technique hier qui, après avoir fait les verifications, tests et autres, me propose..... l'envoi d'un technicien !!!! Je vais donc repayer 69 € pour disposer d'internet à peu près convenablement pendant quelques jours ou quelques semaines au plus !!!! J'ai donc refusé cette intervention.
Je paye un abonnement TV, téléphone, internet plus de 50 € par mois pour n'avoir qu'une partie du service qui m'est accordé puisque le fonctionnement d'internet est régulièrement défaillant. Le fait que je sois en "bout de ligne" n'a rien à voir avec le produit que vous commercialisez.
Je vous demande en conséquence de me rembourser le montant de la première intervention qui n'a pas été efficace et de bien vouloir trouver une solution perenne.

Avec mes salutations.

 

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
673  

Re: Lenteur récurrente d'internet et impossibilité de trouver une solution

bonjour @roselange 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re: Lenteur récurrente d'internet et impossibilité de trouver une solution

Bonjour @roselange 

 

Malheureusement tu t'adresses à des Clients tout comme toi, donc on ne fera aucun remboursement.

 

Par contre tu peux déposer une réclamation ici : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Sinon on peut peut être t'aider à trouver ce qui ne va pas si tu suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge  :

______________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

__________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jacky95
super star
super star
652  

Re: Lenteur récurrente d'internet et impossibilité de trouver une solution

Bonsoir,

 

Vous êtes sur un forum d'entraide entre clients d'Orange et on a pas plus de pouvoir que vous.

Faire une réclamation, voir ce lien pour une réclamation en ligne.

La règle sur la facturation du passage du technicien est que si c'est côté Orange, il n'y a rien à payer c'est compris dans l'abonnement mais si le problème est dans la partie domestique on vous facture un forfait de 69€. Vote prise de téléphone a été changée donc la facturation parait normal. C'est qui ne l'ai pas c'est que le problème persiste, vous auriez du rappeler le service client plus rapidement, la réparation est garantie 1 mois. Voir ce lien sur les conditions d'interventions.

 

On peut vous aider pour cela , faire la manip suivante :

Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
roselange
contributeur
598  

Re: Lenteur récurrente d'internet et impossibilité de trouver une solution

Merci de l'info.

roselange
contributeur
595  

Re: Lenteur récurrente d'internet et impossibilité de trouver une solution

Merci de l'info

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