Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteurs Wifi sur Livebox Fibre 5GHz

jochemla
contributeur
1 691  

Lenteurs Wifi sur Livebox Fibre 5GHz

Bonjour, 

J'ai une très grosse différence de débit entre une connexion ethernet et une connexion Wifi depuis un laptop, sur une livebox play. 

 - débit ethernet : 308Mbps en download

 - débit wifi 2.4GHz : 10Mbps en download

 - débit wifi 5GHz : 23Mbps en download

J'ai switché du wifi 2.4 au 5GHz pour avoir une petite amélioration (la box n'émet maintenant que du 5GHz via les paramètres administration). Je n'ai pas encore essayé tous les canaux wifi un à un, et ai seulement refait un scan automatique. La carte wifi de mon laptop (Qualcomm QCA6174A) a 2 antennes, ce qui devrait en wifi 802.11ac me permettre d'obtenir en théorie 1732/2=900 Mbps (j'ai réglé le mode wifi dans les propriétés de la caret sur 802.11 a/b/g/n/ac, j'imagine que la connexion se fait donc en ac). Avez-vosu une idée pour améliorer le débit wifi de la box ? 

Merci d'avance, 

Jonathan

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 671  

Re: Lenteurs Wifi sur Livebox Fibre 5GHz

Bonjour @jochemla

 

D'après la doc de ta carte WIFI la vitesse max est de 867 Mb/s : C/c du site :

 

Wi-Fi

Wi-Fi Standards: 802.11ac Wave 2, 802.11a/b/g, 802.11n

Wi-Fi Spectral Bands: 2.4 GHz, 5 GHz

Peak speed: 867 Mbps

Channel Utilization: 20/40 MHz, 20/40/80 MHz

MIMO Configuration: 2x2 (2-stream)

Wi-Fi Features: MU-MIMO

 

Ensuite commence par mettre à jour ton pilote. Sur le lien que je met la dernière version date d'Aout 2018 donc assez récente :

 

https://www.ath-drivers.eu/download-driver-nr-355-for-atheros-QCA6174A-and-Windows10.html

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne