Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteurs internet régulier depuis plusieurs mois

jeff80
contributeur
569  

Lenteurs internet régulier depuis plusieurs mois

Bonjour ,

Je demande votre aide car depuis des semaines voir peux être des mois tout les soirs sans exéption j'ai de gros problème de latence , j'ai donc fait comme tout le monde contacter orange suite a 10 appelles le problème est le même et biensur un techniciens qui devait m'appeler que je n'est jamais eu au telephone après 4 rendez vous . 

Je commence donc a en avoir éxtrémement marre de payer un abonnement internet tout les mois pour avoir ce problème .

Faites quelque chose orange car je serai dans l'obligeance de résilié mon contrat chez moi car c'est du foutage de gueule.

Merci

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
521  

Re: Lenteurs internet régulier depuis plusieurs mois

salut @jeff80

@jeff80 a écrit :
[...]

Faites quelque chose orange car je serai dans l'obligeance de résilié mon contrat chez moi car c'est du foutage de gueule.

[...]

entrée en matière aussi inutile que contre productiove :

- tu t'adresses ici à des clients comme toi pas à orange

- les menaces de changer de crèmerie nous en touchent l'une sans bouger l'autre

sur le fond, la latence n'est en aucun cas siginificative et non contractuelle

impossible de t'aider sur quoi que ce soit sur le simple constat de latence sans données factuelles

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

et comment le PC est il connecté à la box, ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeff80
contributeur
499  

Bonjour ,

Merci de votre réponse voici le résultat DSL :

Etat de la ligne DSL

2.1statut du lien DSL   actif

• 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 septembre 2017, 22 h 09 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 22 h 31 m 54 s
    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    21308 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.1 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Résultat Degrouptest : 

VOTRE DEBIT DISPONIBLE EST FAIBLE, PENSEZ AUX OFFRES INTERNET PAR SATELLITE !

Votre domicile n'étant pas éligible au haut débit par ADSL ou seulement à un très faible débit, nous vous proposons des offres permettant d'obtenir un accès Internet par satellite. 

Mon pc est connecter en Ethernet et les autre appareil en Wifi durant les problème je coupe la wifi mais le problème persiste tout de même , suite après réinisialisation ou redémarrage toujours le même problème 

Cordialement

jeff80
contributeur
497  

Après test de speedtest l'après midi est de 17/18 mbps et le soir parfois même pas 1Mbps avec 600 ping 

J'ai eu orange ce matin ils me disent que c'est normal car leurs réseau sont surcharger mais un ami est aussi chez orange et n'a aucun problème

et je tiens a vous informer aussi au debut de mon contrat je n'avais aucun problème de lenteur de ce genre et d'après le site orange je suis éligible 

jeff80
contributeur
489  

Voici mon test de débit : 

https://gyazo.com/b77d4cdde94c1d2e211e5c49266026a3?token=db4e3c6851e47af79763fad49be7c4a4

et que orange ne viennent pas me dire que c'est normal 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

4007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne