Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteurs

Sebr88
contributeur
315  

Lenteurs

Bonjour,

J'aimerais comprendre, je me suis abonné à la fibre pour avoir un meilleur débit et une grande fluidité lors de ma navigation internet.

Lorsque je fais des mesures de débit, c'est effectivement impressionnant avec près de 140 mbit/s. De même lorsque je télécharge un film c'est pareil, c'est super rapide.

Cependant je n'arrive pas à comprendre pourquoi sur nos téléphones mobiles récent (Iphone 5 et Samsung Galaxy S7) il existe un temps de latence impressionnant pour afficher les pages...

De même sur nos ordinateurs (mac assez récent et ce peut importe le navigateur) les fichier video en streaming/video youtube se chargent extrêmement lentement voir mettent du temps à s'afficher.

Ce n'est pas normal, le débit est là mais je n'en profite que pour le téléchargement.

Y a t-il une solution à ce problème ?

Bonne journée

Sébastien R.
1 RÉPONSE 1
izacarg
incollable
incollable
276  

Re : Lenteurs

@Sebr88

A mon avis, vous avez un réseau Wifi perturbé.

Je vous propose de modifier le canal wifi de votre box et de faire quelques essais.

Les principaux éléments pouvant créer des interférences radios sont :
Un four micro-ondes en fonctionnement.
La présence d'autres réseaux sans fil (autres réseaux wifi, téléphones mobiles, bluetooth, systèmes d’écoute bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
La présence de Playstation Portable.
La présence de répéteurs TV.
La présence de câbles d’antennes satellites.
La proximité de lignes à haute tension.
Des solution aux problèmes d'interférences avec d'autres équipements électroniques existent. Elles consistent à :
Changer le canal wifi de votre Livebox 2 ou de votre Livebox Play.
Créer un réseau wifi spécifique sur la bande wifi 5 GHz de votre Livebox 4 ou de votre Livebox Play afin d'y connecter vos équipements.

A suivre ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796578 membres inscrits 🧡

4828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne