Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteurs ... ?

Rom_1_
contributeur occasionnel
2 103  

Lenteurs ... ?

Bonjour à tous,

 

Nouveau chez orange, ma connexion s'est activée hier, j'en ai profité pour voir de quoi il retournait, sachant que je n'ai qu'une offre 2Mb/s.

Télécharger un fichier pdf est extrèment long, tout comme une appli sur mon tel en wi-fi, et je ne vous parle pas des téléchargements "tendancieux" qui plafonnent à 50 Kb/s.

Les pages internet s'affichent avec un leger retard (voire plus pour certains sites mais rien de très alarmant), cependant cette lenteur m'étonne, et j'aimerai savoir s'il existe une configuration particulière ou manip à effectuer pour avoir un meilleur débit. Lorsque je fais les tests sur speedtest par ex, ça m'annonce bien un débit descendant de 2Mb/s, et parfois sur d'autres site comme zebulon.fr, ça me donne 350 Kb/s . . .

Bref, j'ai dejà contacté orange, qui me dit que tout va bien, je pensais être sous un DLM actif, mais il m'a confirmé que non.

Si quelqu'un à une idée ???

 

Par avance merci,


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 360  

Re : Lenteurs ... ?

salut @Rom_1_

 

lorsque tu fais le test d'éligibilité ne donne que l'adresse, jamais le numéro de téléphone

 

ceci étant dit, il semble bien que le DLM soit actif, attends désormais le résultat de l'intervention du technicien

 

au final, quoi qu'il puisse dire, demande simplement la levée du bridage mais surtout ne remplis pas le formulaire de demande de retrait du DLM en ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Rom_1_
contributeur occasionnel
2 089  

Re : Connexion instable et débit faible

Bonjour, je me permet de répondre à ce post car mon problème semble similaire, cependant, en réalisant les quelques opérations, rien ne change.

Orange m'annonce un débit de 2Mbit/s max, ce qui serait un minimum !!! en effectuant les test internet ci et là, cela correspond, mais dans les faits, il faut entre 3 et 4 min pour télécharger un fichier pdf de 1mo.

Y-a t'il d'autres pistes pour résoudre ce souci 

 

Merci,

Rom_1_
contributeur occasionnel
2 072  

Re : Lenteurs ... ?

Et depuis que j'ai contacté orange :

 

debit.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 056  

Re : Lenteurs ... ?

salut @Rom_1_

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 050  

Re : Connexion instable et débit faible

salut @Rom_1_

 


@Rom_1_ a écrit :

[...] car mon problème semble similaire, cependant, [...]

Merci,


toujours éviter ce genre de raccourcis, les apparences sont souvent trompeuses, toujours ouvrir ton propre fil

 

comme c'est le cas, j'ai fusionné ce message avec ton fil ouvert

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rom_1_
contributeur occasionnel
2 025  

Re : Lenteurs ... ?

Salut @fredolerouge

Merci pour ta réponse,

 

Le tout premier test que j'ai fait était en config d'origine, à savoir pc branché en cpl et prise tel d'origine.

Suivant les conseils que tu as prodigués dans différents posts, j'ai connecté le pc en ethernet direct, vérifié la prise tel, viré le condo et refais un second test, qui s'est avéré équivalent.

Comme dit plus haut, depuis ma demande chez orange, le débit a encore baissé, et ce matin, les pages internet ne s'ouvraient même plus (pb que je viens peut être de résoudre en utilisant autre chose que chrome), j'ai donc recontacté orange aujourd'hui, qui me confirme l'instabilité de la ligne et l'activation du DLM (alors qu'hier il m'avait certifié que non, bref...) Un technicien se déplace mardi matin, à voir...

Je peux te transmettre les relevé de la livebox mais pas ceux de degrouptest qui me dit qu'il est impossible d'effectuer le test.

 

Merci encore.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 019  

Re : Lenteurs ... ?

salut @Rom_1_

 

toute ta prose est bien belle, mais pour comprendre, il nous faut les valeurs demandées

 

sans ça, impossibe de t'aider

 

pour le test d'éligibilité, tu le fais avec un numéro de téléphone ou ton adresse?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rom_1_
contributeur occasionnel
1 989  

Re : Lenteurs ... ?

Bonjour,

 

Voici les infos livebox :

 

 

INFO SYS.JPG

Rom_1_
contributeur occasionnel
1 985  

Re : Lenteurs ... ?

Concernant les info degrouptest, oui je le fait avec adresse et numéro de tel, et a chaque fois il m'est dit d'appeler un conseiller.

Rom_1_
contributeur occasionnel
1 981  

Re : Lenteurs ... ?

J'ai essayé avec le numéro des voisins juste à coté :

 

infoDT.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne