Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Les Problemes VDSL 2 Continuent

bubul01
helper confirmé
helper confirmé
482  

Les Problemes VDSL 2 Continuent

Au début ça allait bien, ensuite j'ai changé de cable ce qui a augmenté encore le débit a 30Mo et là alors que le vdsl est vendu pour jusqu'a 50mo, ça déconnait tous le temps, ensuite les techniciens sont venus et ils ont "réparés" ma ligne, résultat, j'ai un débit souvent inférieur  ou similaire a ce que j'avais avant le VDSL2, c'est à dire même pas 20mo parfois (18, ou la 19), j'arrive parfois à avoir dui 25/26 mais là j'ai redémarrré 3 fois et ça n'a fait que baisser le débit de la ligne...

Merci orange, pour vos réparations de la ligne, vous avez pensez que je trouvais que ça allait trop vite, c'est ça ?

Et je dois préciser que j'ai du achete la livebox 4, parce qu'avec la 3 qu'on louait, les débits étaient encore inférieur, je ne pouvais jamais dépasser le 20mo environ, alors qu'avant avec la 3 avant la "réparation" des techniciens d'orange, j'avais du 30mo environ mais ça se désynchronisait relativement souvent , mais meme quand on ne l'utilisait pas ou quand on utilisait que le téléphone !

Et encore pire, on a rendu la livebox en location parce que j'ai mon propre modem et ils continuent de nous prélever les 3€ par mois...

6 RÉPONSES 6
bubul01
helper confirmé
helper confirmé
466  

Re : basculer de l'ADSL à la VDSL2

Oui mais le probleme est que moi ça indique débit maximum estimé VDSL : 36.84 Mbps alors que j'avais du 30m, c'était instable, les techniciens sont venus et depuis j'ai que du 20m environ, soit encore moins que l'adsl classique avant il me semble bien !!! Le débit en upload est certe plus élevé mais bon, si au moindre probleme au lieu de réparer la ligne orange ne fait que baisser le débit, on va se retrouver avec du 28,8k comme au début d'internet !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
461  

pas bonjour non plus @bubul01

évites de te disperser dans différents fils, j'ai fusionné tes messages

Par ailleurs, un copier/coller des valeurs de la box ne serait pas du luxe

par ailleurs, attention, les relances successives de ta box, comme tu le fait, peuvent tromper le DLM en lui donnant une fausse impression d'instabilité et provoquer le mode bridage de la ligne

Un "bon" redémarrage de la box se fait comme suit :

- arrêter électriquement la box par le bouton marche/arrêt

- attendre 15 minutes

- remettre la box sous tension

est ce le cas?

parce que un simple reboot peut être considéré comme une instabilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bubul01
helper confirmé
helper confirmé
407  

Oui mais est-ce que le fait que c'est seulement au troisieme passage des techniciens qui la connexion est réparée doit être considéré comme de l'incompétance ? les premiers avaient baissés le débit de 30 a 20, l'autre avant hier à tout coupé puis est parti, j'ai du me facher chez orange pour qu'ils fassent venir à nouveau les techniciens puisqu'a orange on nous a d'abord proposé de changer la box (?!), pourquoi elle marchait très bien et remarche très bien maintenant !!

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait les deux autres équipes mais celui ci à trouvé tout de suite le probleme ! Au lieu d'essayer de faier payer 69€ à tout va, commencer par engager des gens compétants, parce qu'une seule intervention au lieu d'une ça vous coutera moins cher !!!

En plus le technicien disait qu'il avait déjà eu des problemes comme ça plusieurs fois avec donc l'autre équipe et il doit repasser derrire, pire encore, il reçoit un coup de fil et dit à demi mot qu'en fait c'est encore une autre equipe que celle qu'il pensait qui a fait des problemes !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
402  

salut @bubul01

ne cherches plus midi à quatorze heures, 3900 et tu dis "réclamation" au lieu de passer par l'assistance

ils ont l'historique des interventions et tu passeras en expertise ou en escalade

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bubul01
helper confirmé
helper confirmé
397  

Je cherche pas midi à 14h, juste des techniciens compétents, ce qui semble être assez rare !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
373  

salut @bubul01

3900/réclamation pour passer en expertise comme dit précédemment

pas la peine de chercher plus loin et en plus d'aller importer tes soucis chez les autres

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798872 membres inscrits 🧡

4995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne