Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne ADSL de mon futur logement bridé

kevinbtz64
contributeur
915  

Ligne ADSL de mon futur logement bridé

Bonjour,

 

Actuellement locataire et client chez Orange par le biais de l'offre Open Play, je suis en voie d'acheter avec ma compagne un appartement. Notre prise de décision est compliqué par un problème de ligne ADSL sur ce logement.

Les propriétaires nous ont signalé que leur connexion ADSL était faible (2M). La télévision par ADSL n'est pas disponible, ils passent par le satellite.

 

Nous sommes passés en boutique Orange. La conseillère nous annonce que la ligne est éligible en ADSL 8M mais qu'elle est bridé en 2M actuellement. Pour elle il y a 2 scénario :

- leur offre n'a pas été mise à jour

- OU il y a un problème sur la ligne donc les techniciens ont choisis de la bridé à 2M.

 

Elle n'a pas pu nous en dire plus. Elle nous a pourant assurer qu'au moment où nous emmenagerions nous serons bien en 8M et non en 2M, tout en se protégeant en signalant que la ligne pourra être de nouveau brider par la suite.

 

Comment avoir plus d'informations sur cette ligne ADSL, et sur le sort qui nous est réservé quand nous prendrons place dans ce nouveau logement ?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re : Ligne ADSL de mon futur logement bridé

salut

 

ne connaissant pas l'offre des propriétaires actuels, il est difficile de juger, sachant que certaines offres un peu plus anciennes étaient limitées à 2 mégas (anciennes offre découverte sans TV)

 

Dans ton cas, avec une offre Open, tu es bien éligible à 4 mégas environ, mais sans TV par ADSL, ton atténuation est un poil trop élevée

 

Pour résumer, ce sera internet 4,5 mégas et TV par SAT dans ce logement avec ton offre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
aylath
helper actif
898  

Re : Ligne ADSL de mon futur logement bridé

Nous ne sommes pas magiciens mais des clients.

Si la ligne est en 2mb c'est peut être parceque le NRA est non fibré.Est-ce dans la même ville?

kevinbtz64
contributeur
866  

Re : Ligne ADSL de mon futur logement bridé

Merci pour votre réponse.

Le logement est frontalier à 2 villes. Il est à Anglet, et le NRA est à Biarritz.

 

Voici les résultats d'un test de DegroupXXX :

central téléphonique : BIARRITZ KENNEDY
longueur de ligne :3320 mètres
affaiblissement théorique :  49.377dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.56 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Donc potentiellement on pourrait avoir jusqu'à 4,56M mais le fait qu'Orange bride les propriétaires actuels nous fait peur. Surtout que la conseillère n'a pu nous donner de réponse précise.

kevinbtz64
contributeur
865  

Re : Ligne ADSL de mon futur logement bridé

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re : Ligne ADSL de mon futur logement bridé

salut

 

ne connaissant pas l'offre des propriétaires actuels, il est difficile de juger, sachant que certaines offres un peu plus anciennes étaient limitées à 2 mégas (anciennes offre découverte sans TV)

 

Dans ton cas, avec une offre Open, tu es bien éligible à 4 mégas environ, mais sans TV par ADSL, ton atténuation est un poil trop élevée

 

Pour résumer, ce sera internet 4,5 mégas et TV par SAT dans ce logement avec ton offre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ghizmo38
fan
fan
851  

Re : Ligne ADSL de mon futur logement bridé

bonjour,

 

L'éligibilité chez Orange pour une ligne ayant une atténuation supérieure à 49dB est de 2 mégamax.

Mais une fois la igne en service, le débit possible sur la ligne est mesurée et l'éligibilité peut évoluer.

L'occupant actuel s'est vu proposé une offre 2 mégamax, mais ne s'est jamais interessé par la suite de savoir s'il pouvait évoluer ou pas.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne