Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne ADSL qui se coupe par intermittence

dosfin
contributeur occasionnel
2 188  

Ligne ADSL qui se coupe par intermittence

Bonjour, impossible de résoudre un soucis de fiabilité de ligne ADSL desservant mon domicile depuis la mise en service. Déjà 3 interventions à domicile sans résultat à ce jour. Quand la ligne est bonne trés bon débit et tout marche trés bien, mais de temps en temps la box se déconnecte et se mets en réinitialisaation.

 

Trois réclamations n'ont pas abouties.

 

Merci de votre aide

 

Cordialement

 

B.O.

Balises (1)
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 179  

Re : Ligne ADSL qui se coupe par intermittence

salut @dosfin

 

il serait intéressantq ue tu nous dises ce qui a déjà été fait et contrôlé sur ta ligne, qu'on sache où tu en es

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dosfin
contributeur occasionnel
2 169  

Re : Ligne ADSL qui se coupe par intermittence

Merci pour la réponse; les actions à ce jour, test de la ligne, changement de la paire dans le cable d'arrivée dans la maison, changement d'un parafoudre coté autocom et c'est à peu prés tout.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 140  

Re : Ligne ADSL qui se coupe par intermittence

salut @dosfin

 

cela veut dire qu'une grande partie du boulot, côté desserte domestique a été laissée de côté

 

Fais ceci chez toi :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

 

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dosfin
contributeur occasionnel
2 128  

Re : Ligne ADSL qui se coupe par intermittence

Merci pour tout ce détail que je connais pare coeur mais le probléme c'est la qualité de la ligne qui est en cause et cela depuis plus de 5 ans, j'ai chaangé d'opérateur pour que Orange s'occupe enfin de cette ligne mais je vois qu'il ne font pas mieux pour l'instant que les autres, on change la box, on change les câbles, on change l'acheminement interne, mais on ne test pas la ligne serieusement et on ne la met sous surveillance que 48h00, donc on avance pas et je suis toujours embêté, mais que faire pour les faire bouger ?

 

cordialement

 

B.O.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne