Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne ADSL très dégradé

pinokio44
contributeur
512  

Ligne ADSL très dégradé

J'ai ma ligne ADSL très dégradé depuis début Mars et reprise du dépannage de  ma ligne depuis le 25 Mai 2020 avec interventions sans avoir d'informations. Dernièrement, je reçois un sms me disant que ma ligne ADSL est rétabli alors que celle ci est toujours en dérangement. Depuis le début du problème, il a été signalé que la dégradation doit être traité par des experts réseau. Résultat, mauvaise gestion de mon défaut et programmation d'une prochaine intervention  le 15 Juin. Résultat : le télétravail n'est pas pas toujours facile et faut patienter.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
475  

Re: Ligne ADSL très dégradé

pas bonjour non plus @pinokio44 

 

très dégradée c'est à dire ?

 

et qu'est ce qui a déjà été fait chez toi ou en extérieur ?

 

et pour faire avancer les choses, appelles le 3900, et tu dis "réclamation" lorsque tu dois donner les raisons de ton appel

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
444  

Re: Ligne ADSL très dégradé

Bonjour @pinokio44 @juste 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754577 membres inscrits 🧡

1926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne