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Ligne ADSL très instable les jours de pluie

dautreville
contributeur
361  

Ligne ADSL très instable les jours de pluie

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
355  

Re : Ligne ADSL très instable les jours de pluie

salut @dautreville

 

on en poste jamais sur un fil existant avec des affirmations du style "moi c'est pareil", on ouvre toujours son propre fil

 

cchose que j'ai faite à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, il nous faut toutes les infos

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et si tant est que tu aies un souci similaire, il faut tout de même ouvrir son propre fil, pour éviter de se mélanger les pinceaux entre l'un ou l'autre des pseudos

 

et comme tu sembles avoir lu l'autre fil, tu as du voir des manipulations à faire en priorité sur ta ligne, pour rappel un bon nettoyage de la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

l'as tu fait?

 

si non, fais le

 

pour ceci :


@dautreville a écrit :

bonjour, bonjours !!!

[...]une honte ou tout simplement de la publicité mensongére car ne pas êtres capable de tenir ce que l'on affirme comment cela peut il êtres qualifié [...]

tu t'adresses ici à des clients comme toi, alors ce genre de choses est aussi nul que non avenu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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