- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ligne/Marge de bruit descendante instable, Enormem...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne/Marge de bruit descendante instable, Enormement de FEC/CRC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ligne/Marge de bruit descendante instable, Enormement de FEC/CRC
Bonjour je vous explique mon soucis, j'utilise le logiciel (livebox monitor) qui permet de suivre l'était de sa ligne,
J'ai constaté que ma ligne descendante est totalement instable (Marge de bruit qui passe de 6,5db a 5,db d'un coup par exemple) (accompagné souvent d'erreurs FEC en grande quantité et de CRC ce qui perturbe ma connexion et me fait perdre également la synchronisation parfois)
J'ai quasiment tous les soirs entre 21h30 et 22h15 un enorme paquet de FEC/CRC par exemple hier soir j'ai eu plus de 200 CRC dans cette plage horaire d'un coup ce qui a fait que j'ai eu une perte de synchronisation) et ensuite le reste de la journée je n'ai pas de perte de synchronisation mais la marge de bruit de la ligne descendante est totalement instable, accompagné de FEC en grande quantité et de plusieurs CRC tous au long de la journée .
J'avais déja fait venir des techniciens orange (3 technicien pour être précise fin mai) , vérification de mon installation intérieur (installation récente) tout est nickel cela ne vient pas de chez moi, changement de la ligne de ma maison au premier poteau sur la route devant chez moi,vérification au central , rien d'anormal,
Ensuite je laisse passez l'été la ligne était redevenu a peu près stable en marge de bruit, en restant sur une plage de 5,8db-6,3db environ, j'avais toujours par contre le meme soucis tous les soirs entre 21h30-22h15 gros pic de FEC et des crc avec parfois perte de synchro et desfois non, mais tous le reste de la journée ca allait, plus de FEC/CRC en masse .
Et la bim depuis le 13 septembre ligne redevenu instable la journée (je ne parle pas du débit) (mais instable au niveau de la marge de bruit descendante avec des pics de marge de bruit qui passe d'un coup de 6,5db a 5db , avant de remonté a 6,5db par exemple, (et quand il y a ces pics de marge de bruit, il y a donc beaucoup d'erreurs FEC et possiblement de temps a autre d'erreurs CRC)
Je recontacte donc un technicien qui est venu mardi 26 septembre chez moi, c'était un des 3 qui était déja venu en mai et qui n'avait rien fait ... (ce qui est bien c'est que la nuit d'avant j'avais eu beaucoup de CRC et une perte de synchro) il revient voir mon installation intérieur je lui ai dit qu'elle a déja été vérifié et tout mais il reviens chez moi et ne fais rien d'autre, il branche son appareil sur la prise dti ( et la il me dit la ligne est stable, il n'y a aucune crc ni désynchronisation ......) je lui dit c'est pas possible , j'ai eu des crc et une perte de synchro sur la livebox ... j'étais en pleine partie en ligne et quand j'ai senti que ca commencais a bugger , avoir des téléportations et j'étais en conversation vocal en meme temps et que l'on m'entendait plus et que les voix des personnes avec qui je parlais avaient des coupures, je me suis dit je vais regarder sur le logiciel de livebox et effectivement au meme moment j'avais des CRC en masse (j'en n'ai eu a peu pres 150-200 en l'espace 2-3 min) et s'en suit une perte de synchro
Il me dit nous de notre côté la ligne est stable et il n'y a pas de crc ni de perte de synchro .... Il me dit on peux rien faire nous de notre côté,(mais par contre pour voir mes reboots livebox ca bizarrement il les voit sur son appareil, mais les CRC et les pertes de synchro bizarrement non....)
Mais je lui dit ca doit bien venir de vôtre côté ou en exterieur, mon installation est nickel.
J'ai donc changement la livebox ils y a quelques jours pour etre sur que le soucis ne venait pas de cela, et non soucis identique, le soucis ne vient ni de chez moi, ni de la livebox, ni du côté d'orange .... (faudrait arreter un peu, on dirait que les techniciens n'ont pas envie de réparer le soucis, car soit ca va leur couter trop chere en réparation pour quelques abonnés ou soit, ils ne veulent pas réparer, car ca se trouve il faut refaire la ligne complètement ou autre,
Donc merci d'arreter de m'envoyer des techniciens a mon domicile ca commence a bien faire de payer un abonnement tous les mois pour ne pas avoir une connexion impécable, sans CRC , et sans perte de synchro ... tout a été fait en test chez moi, test de mon installation depuis la prise DTI + changement de livebox + en mai changement de la ligne exterieur (juste de ma maison au premier poteau sur la route devant chez moi) il serait peut etre temps de regarder au central si il n'y a pas un perturbateur ou sur tous le long de la ligne entre chez moi et le central, ou de changement la ligne si besoin car ca commence a bien faire a force d'entendre dire les techniciens tous est nickel de notre côté, sur son appareil 0 crc et aucune perte de synchro ligne stable, alors que de mon côté, CRC/FEC en masse, des pertes de synchro tous les 2-3-4 jours environ ca dépend et la marge de bruit descendante instable avec des pics de 6,5db a 5 avant de remonter a 6,5db ce qui creer des erreurs de ligne ....
Dans l'attente, cordialement .
Screen :
(état de la ligne du 08.10 au 10.10)