Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne débranchée

Pignolo
contributeur
1 316  

Ligne débranchée

Bonjour,

 

je suis en **bip** contre Orange.

Un technicien est venu brancher mon voisin pour sa nouvelle ligne. Sauf que pour le brancher, il m'a tout simplement débranché et mis mon voisin à la place. Comme on était là, on est allé le voir pour lui demander de réparer notre connexion, vu qu'on n'avait plus rien (internet, téléphone, TV). Rien à faire, il est parti sans rien réparer.

Du coup, je me retrouve sans connexion avec un ticket ouvert (gamot en cours). Si ça se trouve, ça va être le même technicien qui va constater qu'ils nous a débranché.

Sérieusement, je vais rester combien de temps sans internet (sans pouvoir travailler de chez moi donc) ?

Comment on fait pour que le technicien revienne réparer ce qu'il a cassé sans passer par 3 semaines de procédures ? Au besoin, j'ai son numéro, mais ils m'a certainement blacklisté vu qu'il n'a pas répondu à mon unique message que je lui ai laissé et qu'on tombe directement sur le répondeur depuis.

Bravo Orange ! Et merci surtout !

 

 

 

5 RÉPONSES 5
HiSpeed
super fan
super fan
1 305  

Re: Ligne débranchée

Bonjour @Pignolo 

 

Qui a fibré tout le quartier Orange ou un autre FAI?

Le voisin est abonné à Orange ou à un autre FAI?

 

Si c'est aussi Orange qui a tout fait, je pense qu'un Web-conseiller doit pouvoir débrouiller la situation.

Sinon la situation sera plus délicate à résoudre...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Pignolo
contributeur
1 293  

Re: Ligne débranchée

@HiSpeed 

Malheureusement, je suis chez Free et mon voisin chez Bouygues.

Aussi, je ne fais pas trop d'illusion. Je déplore surtout cette dépendance à "l'opérateur historique" et la mauvaise volonté de ce dernier. Je suis persuadé que si j'étais resté non dégroupé totalement, j'aurais toujours ma connexion.

Mais je ne désespère pas que dans un élan d'orgueil, "l'opérateur historique" me contredise en venant me re-raccorder. Je ne leur demanderai même pas de me rembourser au pro-rata mon abonnement que je suis en train de payer dans le vide.

 

Le pire, c'est que ça leur fait du boulot en plus puisqu'il va falloir de toute façon venir constater, recabler, rebrancher.

Alors que si ç'avait été fait proprement du premier coup, il n'y aurait eu qu'une seule intervention. Qu'on se crée des interventions supplémentaires quand y'a pas de boulot, je ne cautionne pas mais je comprends. Mais quand on est déjà débordé d'interventions, ça me laisse perplexe 

 

 

 

HiSpeed
super fan
super fan
1 268  

Re: Ligne débranchée

@Pignolo 

 

De quoi s'agit-il au juste, de fibre optique ou de ligne cuivre (ADSL/VDSL) ?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
juste
star
star
1 230  

Re: Ligne débranchée

Bonjour @Pignolo @HiSpeed 

Je pense que c ' est du cuivre ( ticket Gamot )

C ' est nul tout ça ( je donne mon avis , je ne devrais pas ) je pense encore et encore à un défaut dans la base de données ( pas mis à jour par certains Tech peu scrupuleux ) 

Bon courage 

Cordialement . 

Pignolo
contributeur
1 202  

Re: Ligne débranchée

Bonjour

 

Oui, c'est du cuivre.

Et je plussoie sur les base de données certainement non mises à jour par un mauvais Tech.

 

Heureusement pour nous, samedi matin un bon Tech est passé nous rebrancher et nous recabler dans le répartiteur ou DSLAM. De ce que j'ai compris, on avait été branché sur un voisin qui n'est même pas dans notre lotissement. Peut-être qu'à l'époque (3 ans quand même) , le lotissement alors tout nouveau n'avait pas encore d'adresse postale.

Bref, c'est flippant de voir à quel point on est en manque quand on n'a plus sa connection. Quand elle est revenue, j'ai sauté de joie partout comme un cabri.

En tout cas, merci à Aneur, mon bon Tech qui, contrairement au mauvais Tech, quand il voit un fil, il le tire mais il le tire bien.

 

Et puis bravo Orange et merci, mais pas de la même façon que la dernière fois.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2770 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne