Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne défectueuse

bleupog
contributeur
509  

Ligne défectueuse

Bonjour

Actuellement mon débit est faible avec de nombreux arrets

Ma ligne est tres ancienne ce qui je pense est la cauuse de mes ennuies

Le branchement exterieur est aérien depuis un pylone en bordure de route jusqu'au toit de ma maison

Ce cable d'arrivée est noir avec deux conducteurs (1gris et 1 blanc)

Dés l'arrivée au toit ce cable est branché à un fil électrique à 2 conducteurs clasiques mais non téléphonique a l'aide de 2 connecteur type Scotchlock

Ce fil rentre dans la maison et va dans une boite à 2 fusibles d'ou part ma ligne intérieure

Ce système avec fusibles est tres ancien et je crois savoir que ce n'est plus d'actualité.

Je compte donc revoir cette ligne et remplacer ce boitier à fusible par une prise DTI puis de ce DTI tirer une seule ligne vers ma livebox.

La question que je me pose concerne  la partie Orange entre l'arrivée au coin du toit et le DTI

Comme cité plus haut cette partie est alimentée par un simple cable électrique à 2 conducteurs

Puis-je garder ce fil ou faut-il impérativement un cable téléphone ?

Je vous remercie de m'eclairer et je reste à l'écoute de tous conseils

Merci

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
485  

Re : Ligne défectueuse

Bonjour @bleupog

 

Le câble du poteau à ton habitation n'est pas un câble électrique mais un téléphonique.

 

Par contre revoir toute ta desserte domestique depuis le point d'entrée serait déjà un bon début.

 

Bonne journée

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
bleupog
contributeur
459  

Re : Ligne défectueuse

Bonjour

Merci poure la réponse

Oui le cable allant du poteau au coin du toit de ma maison est bien un cable téléphone avec 2 fils gris et blanc, mais à partir du toit, celui qui traverse le mur pour aller a la boite fusible (prochainement boite DTI) me semble un simple cable électrique plat à 2 conducteurs (0.5 ou 0.75)- es-ce important d'avoir un cable téléphone ?

Concernant ma partie privée apres la boite DTI future c'est un cable téléphonique jusqu'à mon unique prise en T ou est branchée la livebox

Ce cable est  multibrins mais ne sont utilisés que les brins gris et blanc

harmattan
star
star
451  

Re : Ligne défectueuse

@bleupog

 

Si tu as un doute sur la qualité du câble entrée vers ton futur DTI, n'hésite pas, remplace le. C'est important d'avoir un câble téléphonique de bonne qualité et contrairement au fil électrique qui assure actuellement la liaison, il est blindé.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne