Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne déplacée puis finalement plus raccordée

NicoDrey
contributeur
447  

Ligne déplacée puis finalement plus raccordée

Bonjour

 

Je viens poster un message sur le forum après avoir eu plusieurs fois les techniciens d'orange au téléphone, d'autres en intervention mais en vain. J'espère vraiment que certains d'entre vous auront une réponse à apporter car nous sommes un peu désespérés.

 

Nous habitons dans un village, dans une maison neuve depuis 1 an et demi. Notre maison est mitoyenne à une autre maison neuve (important pour la suite). Quand nous sommes arrivés en janvier 2019, nous avons ouvert une ligne orange, payé le raccordement etc, et tout a très bien fonctionné (au début le débit n'était pas top, mais ça s'est amélioré par la suite).

En janvier 2020, la construction de deux maisons derrière chez nous s'est achevé. Vers février, il y a eu des soucis de réseau chez mes voisins (les deux derrières, ainsi que la maison mitoyenne), mais pas chez nous. L'une de mes voisines a bien râlé, tout a été réparé, et là les ennuis ont commencé pour nous ; nous avons commencé à avoir des pannes régulières. Internet ne fonctionnait plus, on appelait et ils venaient réparer, puis une semaine après ça plantait à nouveau...

Jusqu'au jour où, pendant le confinement en mars, nous sommes tombés sur deux techniciens qui travaillaient sur un poteau tout au bout de notre rue au même moment où notre connexion s'est à nouveau coupé. En recoupant nos informations, ils ont compris le problème : nous avons été déplacés du poteau (en face de chez nous) sur lequel nous étions connecté par un autre technicien sûrement en  février, et depuis, nous avons été mis sur un autre poteau, sur une connexion déjà existante à la place de quelqu'un ! Ce quelqu'un appelait Orange pour résoudre ses problèmes, mais en les résolvant on nous débranchait, donc nous appelions,ils le débranchaient, et ainsi de suite.

Le technicien, très gentil, nous a expliqué qu'il manquait une ligne, et qu'Orange rechignait à en faire d'autres. Il a donc tiré lui-même un câble pour que tout le monde ait une connexion. Tout a à nouveau bien fonctionné, même si ce n'était pas vraiment grâce à Orange.

 

Or, il y a trois semaines, Orange a décidé de réorganiser tout le réseau et là... Paf, nous n'avons plus rien depuis. Et depuis ça, c'est un jeu de c*n : nous appelons Orange, en expliquant le problème, mais nous tombons sur des personnes qui emploient les mêmes phrases ("Je prends en charge personnellement votre problème", "Je mets en place une procédure d'urgence", "Internet sera remis xxx jours"), on reçoit même des textos (le comble !) pour nous dire que la connexion fonctionne... Mais rien ne bouge !

Et ma livebox affiche désespérément le même message : échec de synchronisation (après avoir fait toutes les vérifications, utilisé l'application livebox, vérifié les branchements). Sur l'application, on me dit de vérifier les branchements, et que si ça ne marche pas, c'est que ma ligne ne doit pas "encore" être raccordée.

 

Nous avons donc payé une ouverture de ligne qui n'est plus nôtre aujourd'hui, nous payons un abonnement qui ne sert à rien actuellement, et la seule discussion en face de nous se fait avec des personnes à langue de bois.

 

Après ce long pavé (merci à ceux qui l'auront lu), ma question est la suivante ; peut-on espérer résoudre un jour ce problème, et si oui, comment ? Comment faire pour qu'Orange nous écoute et mette en place la bonne intervention, quel moyen avons-nous pour se faire entendre ?

 

Merci beaucoup d'avance

2 RÉPONSES 2
juste
star
star
347  

Re: Ligne déplacée puis finalement plus raccordée

Bonjoue @NicoDrey @juste 

En LRAR

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Bon courage 

 

Cordialement .

 

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

NicoDrey
contributeur
260  

Re: Ligne déplacée puis finalement plus raccordée

Merci. Je vais essayer, on va voir si ça fonctionne !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

2828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne