Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

« Ligne en cours de livraison »

Julie15000
contributeur
336  

« Ligne en cours de livraison »

Bonjour,

Problème j’aimerais savoir si c’était normal d’avoir reçue le sms d’activation comme quoi il me restait qu’à brancher ma box et que je n’ai toujours pas une trace d’internet,
Ils me disent de voir le guide pour l’installation manuelle mais à part mon téléphone je n’ai pas de PC comment dois-je faire ?
Je ne suis quand mes pas la seule a devoir installer ma box sans ordinateur quand même ?

Bonne soirée
1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
294  

Re: « Ligne en cours de livraison »

Bonjour

 

Sur le manuel de ta box il doit y avoir une étiquette autocollante avec l'identité de ta box, prends en une photo à conserver.  S'il n'y a pas cette étiquette, prends une photo de l'étiquette de ta box.  

Ça pourra toujours servir. 😉

 

Tout dépend du modèle de box, il eut été fort habile de l'indiquer.

Plus généralement quand tu poses une question sur un forum, prends toujours le bien expliquer tes tenants et aboutissants. Donne le plus de détails sur ton environnement. Ici je t-aurais répondu avec plus de détails concernant ta box.  Je vais faire comme si c'était une LB4.

Si ce n'est pas ton cas repars de https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems

Pour les fiches techniques, c'est là

 

Le principe :

Orange_20190625_174653_001.jpg

tu branches le cordon RJ11 sur la prise DSL de ta box (grise) et sur la prise murale, si c'est une prise en T, utilise l'adaptateur

 

Tu connectes le bloc alim sur une prise murale et l'autre extrémité du cordon dans la seule prise qui lui correspond

Tu mets ta box en route

Orange_20190625_174712_002.jpg

 

Ta box va être détectée par Orange dès qu'elle aura initialisé un minimum de ses fonctions.

Tu vas recevoir un SMS avec un lien.

Tu tapes sur le lien et ta box sera configurée par Orange.

 

 

Schéma de la connectique LB4

Orange_20190625_175053_003.jpg

 

 

 

 

C'est certain que gérer sa box rien qu'avec un tel n'est pas optimum, c'est possible.

Bon courage

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755172 membres inscrits 🧡

2415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne