- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Ligne fibre écrasé pour un nouveau client oran...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne fibre écrasé pour un nouveau client orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ligne fibre écrasé pour un nouveau client orange
Bonjour,
Fibre coupée et écrasée depuis le 24 juin.
le technicien sous traitant d’orange a osé me dire que oui comme il n’y avait plus de place il débranchait les anciens clients pour mettre les nouveaux.
3 techniciens sont déjà passé et mis à part dire qu’il n’y a plus de place dans le boîtier fibre le dossier n’avance pas. Un conseiller m’appelle tous les 10 jours pour me dire ce que je sais déjà : dossier en cours sans plus d’explication.
Free vient de se brancher à la fibre dans ma résidence j’ai donc contacté Orange pour obtenir mon RIO, ils ont pas voulu me le donner par téléphone en prétextant un envoi par courier sous quelques jours. Ça fait 10 jours et tjrs pas de courrier avec mon RIO.
non seulement on débranche ses propres clients mais ensuite on assume pas.
je ne sais plus quoi faire, j’ai toujours voulu payer plus cher les services d’orange car pour moi c’était un gage de qualité mais pas du tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fibre écrasé pour un nouveau client orange
Bonjour,
Tu as été victime de vol de fibre comme des dizaines de milliers de clients chez tous les opérateurs: c'est le scandale national de la fibre.
Tu parles de "résidence" donc tu es peut-être dans un immeuble géré par syndic et conseil syndical.
Tu es confronté à une saturation de ton PBO ou de ton PM. Au-delà de l'indélicatesse (terme trop poli ...) du technicien, tant que ce problème de saturation n'est pas réglé, tu peux aller chez n'importe quelle FAI, tu ne seras jamais à l'abri de vol de fibre.
Je ne sais qui est l'Opérateur d'immeuble chez toi mais cet OI a signé une convention avec l'immeuble et ton syndic a pouvoir (et le devoir) d'exiger une désaturation de l'installation réseau de l'immeuble. Les FAI n'ont pas ce pouvoir sur l'OI ....
Pour ma part, j'ai été victime de 10 vols de fibre qui ont cessé totalement le jour où l'OI Sfr a rénové l'architecture réseau de l'immeuble, en ruine et saturée.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fibre écrasé pour un nouveau client orange
Oui c’est ça, c’est déjà saturé alors que la résidence est neuve (mars 2024)
Notre opérateur est Orange, je suis membre du conseil Syndical, merci pour l’info je vais essayer de mener une action côté syndic mais sans trop d’espoir.
J’ai encore eu mon rdv téléphonique orange ce matin qui ne me dit rien sauf le dossier est en cours.
C’est quand même scandaleux d’aller débrancher ses propres clients pour en mettre un nouveau. Si c’est saturé ils devraient agir en amont pour accepter des nouveaux clients !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fibre écrasé pour un nouveau client orange
Bonjour @Sophie1302,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.
Afin d'accéder à votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fibre écrasé pour un nouveau client orange
Bonjour @Sophie1302 ,
Bienvenue au club des dizaines de milliers de clients fibre chez tous les opérateurs touchés par le scandale national de la fibre en terme de SAV. L'Arcep (régulateur des Télécoms) et les autorités politiques (totalement absentes pendant quelques temps désormais ..) sont parfaitement au courant de la situation et ont toujours privilégié le déploiement de la fibre, les effets sur les clients déjà connectés ne sont que de malheureux effets collatéraux ...
Les techniciens mandatés par Orange qui sont intervenus trop souvent chez moi, m'ont toujours indiqué qu'ils avaient interdiction de faire des vols de fibre y compris pour remettre en place ma fibre objet d'un vol. La réalité terrain est certainement variable. Pour ma part, j'avais subi des vols de SFR (étant présent à deux reprises, ça ne s'est pas très bien passé mais ça m'a permis de comprendre les raisons profondes de ces vols ...) mais tous les opérateurs le font plus ou moins : c'est l'organisation même de l'eco-système fibre et les modes de sous-traitance (dont le paiement à la connexion du sous-traitant !) qui "poussent au crime".
Tu as deux actions à ta disposition qui sont complémentaires.
En tant que client de l'Opérateur Commercial Orange, poursuivre les actions auprès du 3900 ou répondre à l'offre de service du web conseiller. La solution du web conseiller à plusieurs avantages : familier des dossiers fibre, traçabilité écrite des échanges, pas de perte de temps au 3900 à la compétence, disons, variable.
A toi de voir.
En tant que résident dans l'immeuble (et action facilitée par ta position de membre du conseil syndical) : informer le Syndic et demander au Syndic d'exiger d'Orange une mise à niveau de l'architecture réseau de l'immeuble pour éviter tout problème de saturation.
Au passage, demander à l'OI Orange le pourcentage des résidents fibrés (mon Syndic a réussi à avoir cette information ...sur une résidence de 200 lots, ce n'était pas évident à connaitre par le conseil syndical )
Saturation pour un immeuble neuf : pas brillant, soit erreur de dimensionnement soit insuffisance de fibres de réserve. En fonction des interventions des techniciens des différents opérateurs parfois assez "sauvages", l'installation réseau peut se dégrader rapidement.
Il faut voir la portée du problème : local à un PBO, peu de personnes touchées et c'est tombé sur toi, pas de chance, ou problème plus vaste. En fonction de la taille de la résidence, de la communication entre résidents, ce n'est pas évident de se faire une idée : chaque résident en face de problème s'adresse à son OC et personne n'a de vision globale.
Chez moi, ça été assez simple : un simple coup d'oeil aux PBOs et PM permettait de constater l'état de déliquescence du réseau et plusieurs membres du conseil syndical dont le président avaient des problèmes !
"mais sans trop d’espoir" : si ton réseau à un problème de fond, cette action est nécessaire et la seule qui garantisse un traitement de la cause racine du problème. Il y a des points à traiter:
- connaissance du réseau immeuble et des problèmes, sujet que j'ai déjà évoqué
- "bonne volonté" du Syndic : avec un contrat de Syndic classique, le Syndic n'a absolument pas le choix : la convention avec Orange fait parti des contrats de l'immeuble, le bon fonctionnement de ce réseau fait partie de la qualité de vie de l'immeuble aujourd'hui donc le Syndic doit faire son boulot en fonction des demandes exprimées par le Conseil Syndical.
- prise en compte par Orange. Orange ne peut rester totalement inactif, évidemment les délais sont à surveiller fortement et il faut avoir de l'obstination. Au titre de la convention, l'immeuble peut exiger cette remise à niveau y compris par une résolution contraignante prise en AG, même si c'est l'intérêt de personne d'en arriver là.
- Il faut savoir aussi que ton interlocuteur Orange Commercial vis à vis "d'Orange OI", agit comme n'importe quel autre opérateur commercial et Orange OI doit ( c'est la théorie ..) servir tous les Opérateurs Commerciaux de la même façon. Le problème, c'est que la loi n'impose aucun délai à l'OI. Donc c'est ton intérêt "d'aider" ton soutien Orange en intervenant via le Syndic auprès d'Orange OI.
Dans mon immeuble, ces actions ont été effectuées avec succès mais tous le monde (Syndic, Conseil Syndical .....et SFR) a joué le jeu avec un bémol : il a fallu 8 mois avant une alerte très sérieuse de ma part au conseil syndical et la rénovation complète ..Une mise en demeure contraignante votée en AG se posait très sérieusement.
Tout ceci doit être vu en fonction de ta situation locale (nature des problèmes, taille et gouvernance de ta résidence). Tout ceci est lourd ...le monde moderne de la fibre ...
Bon courage !
Cordialement.