Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne fibre HS

Marco09200
contributeur
585  

Ligne fibre HS

Bonjour, le 18 juin 2022 après une bourrasque de vent un arbre est tombé sur la ligne fibre qui me dessert, le 20 juin j'ai donc informé le service Orange du problème. Ce même jour la société MAZAUD qui est sous traitante pour Orange m'informe par sms qu'ils ne pourront pas intervenir le lendemain comme prévu et me demande de replanifier une intervention. Nouvelle intervention prévisionnelle le 20 juillet.

Le 22 juin un technicien est passé faire les constatations suivantes: "câble d'alimentation arraché par un arbre". Le 8 juillet Orange dans le cadre Service 24h garanti me fourni le prêt d'une Airbox 200GO, en précisant qu'ils sont partenaires avec "Ariège Haut débit" qui co-gère  la fibre. 

Le 20 juillet pas de nouvelles de la société MAZAUD.

Le 29 juillet je contacte Ariège Haut Débit pour leur signaler le problème et je leur demande quand est ce qu'ils vont intervenir.

Le 8 aout Ariège Haut débit m'écrit que ce type d'incident relève directement de l'opérateur et non d'Ariège Haut débit.

Je recontacte le SAV Orange en leur disant que je continu d'être prélevé pour un service que je n'ai plus depuis le 18 juin. Le conseiller m'informe qu'un remboursement de 70€ sera fait sur mon compte et qu'une intervention d'élagage aura lieu le 22 aout après quoi la réparation pourra se faire sur la ligne.

Le 22 aout toujours pas d'intervention.

Le 24 aout un mail d'Orange qui est sensible a la qualité de ses produits m'informe me faire bénéficier d'un geste commercial de 18€ sur ma prochaine facture (j'ai déjà été prélevé 2 fois de 64.99€), merci pour l'aumône.

En résumé mon voisin qui est resté sur sa ligne ADSL a été dépanné en 3 semaines, et moi j'en suis à 71 jours sans téléphone fixe, sans TV avec un peu d'internet avec une airbox. Un conseil avant de prendre la fibre réfléchissez bien.

Cordialement

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
557  

Re: Ligne fibre HS

Bonjour @Marco09200 

as tu pris contact avec la mairie ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marco09200
contributeur
534  

Oui bien sur, je leur ai demandé de faire appliquer les articles L 2212-2-2 du Code territorial ou le D161.24 du code de la ruralité qui impose au propriétaire des arbres ou des haies qui surplombent les routes communales de les couper, la commune a aussi des arbres sur la route et a part me dire que c'est compliqué de trouver les propriétaires j'ai peu d'espoir.

melet39
Orange Star
Orange Star
514  

re @Marco09200 

dans ce cas désolé je ne peux pas t'en dire plus sinon de continuer a insister au 3900 en attente d'un webconseiller de passage

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marco09200
contributeur
501  

Merci

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772761 membres inscrits 🧡

3080 personnes actuellement en ligne