Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne fixe piratée

Mona34
contributeur
1 801  

Ligne fixe piratée

Bonjour,

Depuis un an voire plus le n° 0826104781 prélève tous les 7 jours 14s de communication inexistante sur le fixe de ma mère une personne de 84 ans qui n'a pas de box, vu avec Orange qui n'a paraît-il aucune solution à part mettre son numéro en liste rouge qui était déjà sur liste orange, inefficace! j'ai fait changer dernièrement son numéro et à mon grand étonnement les prélèvements continus ce n'est donc pas le numéro mais la ligne elle même qui est piratée. J'ai cherché sur internet et il n'y aurait que les clients de  Orange et Sfr qui subiraient ce piratage. Je pense allez porter plainte contre Orange puisqu'il sagit de leur ligne et qui ne cherche aucune solution pour satisfaire leurs clients dont ils se moquent royalement!!!

Si quelqu'un à une meilleure solution et surtout radicale pour stopper ces prélèvements abusifs, merci par avance.

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 768  

Re: Ligne fixe piratée

Salut @Mona34

 

Voici à qui appartient le numéro : http://www.arnaque-telephone.com/0826104781.html

 

Rapproche toi d'une association de consommateurs .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mona34
contributeur
1 754  

Re: Ligne fixe piratée

Merci,

je vais me renseigner mais à quoi sert un opérateur titulaire d'une ligne s'il ne fait rien.

 

1 742  

Re: Ligne fixe piratée

Bonjour,

Ne serait ce pas une téléalarme actionnée à distance par la société titulaire du contrat afin de vérifier que le réseau fonnctionne bien ?

MB

Mona34
contributeur
1 683  

Re: Ligne fixe piratée

Non il s'agit bien d'une arnaque, j'ai porté plainte et je vais voir avec Orange, il y a des listes noires chez les autres opérateurs je ne comprend pas pourquoi Orange qui dit que cela ne lui rapporte rien laisse ses clients se faire voler par leur intermédiaire.

A suivre

Mona34
contributeur
1 637  

Re: Ligne fixe piratée

Eh oui tu avais raison je viens d'avoir le service de téléalarme que j'avais contacté il y a quelques mois et cette fois la personne que j'ai eu m'a dit qu'il sagissait bien de eux pour vérifier le matériel parce que c'est une ligne analogique et c'est bien en annexe du contrat, comme je lui ai dit avoir porté plainte ils proposent de me rembourser sur justificatifs que je ne peux fournir car j'ai fait changer le numéro et comme c'est une ligne analogique impossible de récupérer les anciennes factures en ligne, j'ai donc redemandé les factures papiers et je demanderai le remboursement sur celles à venir.

Je m'excuse donc auprès de Orange pour les propos tenus à leur encontre, il faut savoir reconnaître ses propres erreurs.

Merci à toi

1 628  

Re: Ligne fixe piratée

Bonsoir @Mona34

Bonsoir @johann

 

Content de l'issue favorable.

Il y avait quelques indices:

- tous les 7 jours

- même durée de 14 secondes (pas de bavardage)

- personne de 84 ans

 

En la matière, les tests à distance effectués par la société de téléalarme (quelque soit l'opérateur téléphonique des abonnés) ont pour but la vérification du fonctionnement du matériel et de la ligne téléphonique -, ce qui génère une communication téléphonique -,  en l'absence de sollicitation de l'usager (personne agée) durant une période (généralement 7 jours) définie par le contrat de téléalarme. .

Il vaut mieux qu'il en soit ainsi au lieu d'un évènemen fâcheux.

 

Bonne soirée à toi et à ta maman.

MB

 

 

 

Merci de passer le sujet en résolu au regard de la solution utile.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne