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Ligne instable depuis plusieurs mois
Bonjour à tous !
Je me permet de lancer une petite bouteille à la mer... un dernier effort avant une résiliation définitive.
Depuis plusieurs mois ma ligne est très instable alors que tout marchait parfaitement avant, pour vous donner un chiffre sans rentrer dans les détails : lors de la visite du dernier technicien, à 10h du matin, on en était à 86 désynchronisations depuis 00h.
Concrètement lorsque ça fonctionne, j'ai le bon débit théorique de ma ligne et tout fonctionne parfaitement, et d'un coup la box se désynchronise puis retrouve le signal quelques dizaines de secondes ou quelques minutes après, et puis ça recommence, c'est aléatoire.
Je vous laisses imaginer la possibilité de télétravailler et réaliser des visios dans ces conditions... j'ai abandonné l'utilisation de ma box depuis quelques temps au profit du partage de connexion de mon téléphone mais ça atteint vite des limites.
Quelques précisions :
- 8 techniciens différents sont venus, jamais le même, en faisant le constat : la ligne est instable, mais sans trouver la solution (ils s'amusent à monter au poteau et à me dire qu'il ont changé un truc oxydé.. oui oui à chaque fois ! Et après ils viennent bidouiller les fils derrière ma prise et repartent en disant que tout fonctionne)
- 3 box différentes testés, évidemment réinitialisée avec différents paramètres... etc / ça n'a jamais rien changé
- une farandoles de câbles rj45 remplacés
- prises remplacées à mon domicile, la box est maintenant branchée directement à l'arrivée sur le boîtier DTI
Quelques infos (ouhhh le miracle je n'ai pas perdu le signal depuis bientôt 4h, c'est rare !) :
tat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 21 janvier 2022, 18 h 24 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 03 h 55 m 53 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 16466 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 7.0 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 5681 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1267 |
je reste à votre entière disposition pour vous apporter les précisions que vous me demanderez
merci par avance pour le temps consacré,
Alban
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Re: Ligne instable depuis plusieurs mois
Bonjour, je suis a peu près dans le même cas que vous, en effet, ma connexion est clairement instable je paie 40 balles par mois pour avoir des bugs de wifi qui durent 5 minutes toutes les demies heure et je trouve cela inadmissible j'espere qu'ils vous répondront sinon je resilierai également mon abonnement
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Re: Ligne instable depuis plusieurs mois
Bonjour @alban442
Faites une vérification de votre desserte domestique ( cc de @fredolerouge )
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
PS : Si c'est votre ligne externe qui est mauvaise; changer de FAI ne résoudra pas le souci la ligne sera la même!
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Re: Ligne instable depuis plusieurs mois
Bonjour @alban442 @jyjo29 @teslathor @juste
Tu as trop de secondes erronées en moins de 4 heures , cela explique tes coupures , si tes secondes erronées apparaissent que de temps en temps je peux comprendre les techniciens qui n ' arrivent pas à localiser le problème , par contre si tes secondes erronées sont toujours présentes et s " accumulent , les techniciens doivent pouvoir les localiser .
Il faudrait regarder comme tu l ' as déjà fait si tes secondes erronées arrivent progressivement et s ' accumulent ou si ça vient tout d ' un seul coup .
Cordialement .
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Re : Ligne instable depuis plusieurs mois
Bonjour @alban442
Afin de vous apporter mon aide pour votre instabilité, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Yann
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Ligne instable depuis plusieurs mois
Bonjour @teslathor,
Je vous prie tout d'abord de m'excuser pour cette prise en charge tardive.
Afin de vous apporter mon aide sur l'instabilité de votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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