Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne instable

herio
contributeur occasionnel
1 204  

Ligne instable

Bonjour à tous,

 

j'ai quelques soucis avec ma ligne fixe dont je vous transmet les caractéristiques:

 

 

Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

1365 mètres :
4/10 sur 1365 mètres
non
1
20.475 dB
7861 kbps (983 ko/s)
16059 kbps (2007 ko/s)
--
--

Totalité de la ligne en souterrain.

 

 

Je vais essayer de résumer brièvement:

-à partir de novembre 2016, désynchros fréquentes, je suis à l'époque chez Free et suite à plusieurs interventions, Free n'a jamais pu résoudre le problème.

-En mars 2017, je décide de repasser chez Orange pour que la ligne puisse être vérifiée intégralement

 chose faite le 27 mars avec Livebox 4

-Toujours des désynchros, j'appelle donc le 3900

-Intervention d'un technicien Orange le 19 avril: changement de paire du point de branchement au sous-répartiteur et du sous-répartiteur au central de plus le technicien demande la réparation d'un manchon divisionnaire dans la chambre souterraine devant le point de branchement.

-réparation du manchon le lendemain

-toujours des désynchros, beaucoup d'erreurs (2.8 et 2.9)

-Nouvelle intervention le 24 avril: re-changement de paire coté distribution uniquement et suppression de parafoudres au central.

-Bonne stabilité de la ligne pendant 1 mois

-Début juin: retour des désynchros et perte importante de débit

-Intervention d'un technicien Orange le 16 juin qui constate une différence de débit entre la prise test du DTI et le point de branchement, mesure directement sur le câble d'arrivée>plus de différence débit OK>décide donc de changer le DTI, ça fonctionne correctement à nouveau.

Depuis cette dernière intervention ça fonctionne mais la synchro ne tient pas plus de 6 ou 7 jours, je vérifie souvent sur 192.168.1.1 et j'ai constaté que la marge de bruit (2.7) descend au fil des jours, elle est au départ à 8.1 db et descend petit à petit pour arriver à 7.4 db vers le 6ème jour et à partir de là rien ne va plus, les erreurs s'accumulent rapidement et la ligne désynchronise.

 

Donc en résumé: un nette amélioration mais encore quelques soucis inexpliqués.

 

Pouvez-vous me donner votre avis ?

Au vu des caractéristiques de ma ligne, combien de temps devrait tenir la synchro ?

 

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer.

 

 PS: je précise: 1 seule prise chez moi (RJ45) pour la box et une prise de courant dédiée à la box pas de multiprise.

 

7 RÉPONSES 7
herio
contributeur occasionnel
1 156  

Re : Ligne instable

Encore une désynchro cette nuit ou plusieurs ?? (pas d'historique chez orange) toujours est-il que lors de la dernière (3H du matin) la box a resynchonisé à 11 mégas au lieu de 16 habituellement le upload est réduit également.

la marge de bruit est bonne à 8.1 db les erreurs 2.8=73 et 2.9=45.

herio
contributeur occasionnel
1 131  

Re : Ligne instable

Nouvelle désyncro-re-synchro à 12H28 aujourd'hui :

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
2 juillet 2017, 12 h 28 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 25 m 02 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
880 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
11370 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
45
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
30

 

La marge de bruit me parait bonne, mais les valeurs upload et download sont plus basses qu'habituellement: 880 kb au lieu de 1023 kb et 11370 kb au lieu de 16365 kb

les erreurs étaient à 0 après redémarrage de la box ce matin vers 9H.

Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
1 099  

Re : Ligne instable

@herio ,bonjour, merci de m’indiquer vos coordonnées en message privé.

(ligne concernée, nom de l’offre détenue chez Orange, identité du titulaire).


Frédéric


Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

herio
contributeur occasionnel
1 080  

Re : Ligne instable

Merci de vous intéresser à mon cas.

Je vous ai transmis les infos.

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
1 066  

Re : Ligne instable

@herio


Un technicien est intervenu sur le réseau le 04 suite à appel au service client.

Si vous constatez à nouveau des déconnexions intempestives, une intervention à votre domicile sera à nouveau nécessaire.


Nous restons à votre disposition.

Nathalye


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

herio
contributeur occasionnel
1 061  

Re : Ligne instable

Merci, j'avais eu l'info.

Le problème c'est qu'apparemment ce technicien n'a détecté aucun défaut mais bizarrement le débit est redevenu normal.... à suivre.


@Nathalye a écrit :

@herio

 

Un technicien est intervenu sur le réseau le 04 suite à appel au service client.

Si vous constatez à nouveau des déconnexions intempestives, une intervention à votre domicile sera à nouveau nécessaire.

 

Nous restons à votre disposition.

Nathalye

 


 

herio
contributeur occasionnel
1 024  

Re : Ligne instable

Problème non résolu, toujours des désynchros et à nouveau baisse du débit.

beaucoup d'erreurs 2.8=178 et 2.9=186

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne