- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ligne instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ligne instable
Bonjour à tous,
j'ai quelques soucis avec ma ligne fixe dont je vous transmet les caractéristiques:
Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
1365 mètres : 4/10 sur 1365 mètres |
non |
1 |
20.475 dB |
7861 kbps (983 ko/s) |
16059 kbps (2007 ko/s) |
-- |
-- |
Totalité de la ligne en souterrain.
Je vais essayer de résumer brièvement:
-à partir de novembre 2016, désynchros fréquentes, je suis à l'époque chez Free et suite à plusieurs interventions, Free n'a jamais pu résoudre le problème.
-En mars 2017, je décide de repasser chez Orange pour que la ligne puisse être vérifiée intégralement
chose faite le 27 mars avec Livebox 4
-Toujours des désynchros, j'appelle donc le 3900
-Intervention d'un technicien Orange le 19 avril: changement de paire du point de branchement au sous-répartiteur et du sous-répartiteur au central de plus le technicien demande la réparation d'un manchon divisionnaire dans la chambre souterraine devant le point de branchement.
-réparation du manchon le lendemain
-toujours des désynchros, beaucoup d'erreurs (2.8 et 2.9)
-Nouvelle intervention le 24 avril: re-changement de paire coté distribution uniquement et suppression de parafoudres au central.
-Bonne stabilité de la ligne pendant 1 mois
-Début juin: retour des désynchros et perte importante de débit
-Intervention d'un technicien Orange le 16 juin qui constate une différence de débit entre la prise test du DTI et le point de branchement, mesure directement sur le câble d'arrivée>plus de différence débit OK>décide donc de changer le DTI, ça fonctionne correctement à nouveau.
Depuis cette dernière intervention ça fonctionne mais la synchro ne tient pas plus de 6 ou 7 jours, je vérifie souvent sur 192.168.1.1 et j'ai constaté que la marge de bruit (2.7) descend au fil des jours, elle est au départ à 8.1 db et descend petit à petit pour arriver à 7.4 db vers le 6ème jour et à partir de là rien ne va plus, les erreurs s'accumulent rapidement et la ligne désynchronise.
Donc en résumé: un nette amélioration mais encore quelques soucis inexpliqués.
Pouvez-vous me donner votre avis ?
Au vu des caractéristiques de ma ligne, combien de temps devrait tenir la synchro ?
Merci d'avance à qui pourra m'éclairer.
PS: je précise: 1 seule prise chez moi (RJ45) pour la box et une prise de courant dédiée à la box pas de multiprise.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ligne instable
Encore une désynchro cette nuit ou plusieurs ?? (pas d'historique chez orange) toujours est-il que lors de la dernière (3H du matin) la box a resynchonisé à 11 mégas au lieu de 16 habituellement le upload est réduit également.
la marge de bruit est bonne à 8.1 db les erreurs 2.8=73 et 2.9=45.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ligne instable
Nouvelle désyncro-re-synchro à 12H28 aujourd'hui :
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 2 juillet 2017, 12 h 28 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 h 25 m 02 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 880 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 11370 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.2 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 45 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 30 |
La marge de bruit me parait bonne, mais les valeurs upload et download sont plus basses qu'habituellement: 880 kb au lieu de 1023 kb et 11370 kb au lieu de 16365 kb
les erreurs étaient à 0 après redémarrage de la box ce matin vers 9H.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ligne instable
@herio ,bonjour, merci de m’indiquer vos coordonnées en message privé.
(ligne concernée, nom de l’offre détenue chez Orange, identité du titulaire).
Frédéric
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ligne instable
Merci de vous intéresser à mon cas.
Je vous ai transmis les infos.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ligne instable
Un technicien est intervenu sur le réseau le 04 suite à appel au service client.
Si vous constatez à nouveau des déconnexions intempestives, une intervention à votre domicile sera à nouveau nécessaire.
Nous restons à votre disposition.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ligne instable
Merci, j'avais eu l'info.
Le problème c'est qu'apparemment ce technicien n'a détecté aucun défaut mais bizarrement le débit est redevenu normal.... à suivre.
@Nathalye a écrit :
Un technicien est intervenu sur le réseau le 04 suite à appel au service client.
Si vous constatez à nouveau des déconnexions intempestives, une intervention à votre domicile sera à nouveau nécessaire.
Nous restons à votre disposition.
Nathalye
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ligne instable
Problème non résolu, toujours des désynchros et à nouveau baisse du débit.
beaucoup d'erreurs 2.8=178 et 2.9=186