- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ligne téléphonique/adsl brisée [Pas client Orange]
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne téléphonique/adsl brisée [Pas client Orange]
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ligne téléphonique/adsl brisée [Pas client Orange]
Bonjour,
Tout d'abord, j'entame par signaler que je ne suis pas client Orange, mais passant par l'adsl et donc les lignes téléphoniques, j'utilise donc les services d'Orange. Si je dois faire ce message à un autre endroit, n'hésitez pas à me le signaler.
Depuis le 09/10, un poteau téléphonique près de chez moi est tombé, coupant la ligne. Je n'ai donc plus internet via mon fournisseur depuis.
J'ai pu signaler ce dysfonctionnement chez mon fournisseur, un ticket est en cours. Ticket qui demande donc une intervention de réparation de la part d'Orange. Le statut est "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande." depuis le 11/10.
Orange a été notifié du problème puisque le jour même, le chantier a été sécurisé (câbles et poteaux rangés sur le côté).
Je suis passé par les pages :
https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/
et
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
via un numéro fixe de mon quartier pour vérifier.
Sur le 1er site, il m'indique bien toujours à aujourd'hui que "Votre service internet est affecté par un incident local."
Sur le 2nd site, il m'a été indiqué qu'une intervention allait avoir lieu le 18/10. Celle-ci n'ayant apparemment pas été suffisante (en réalité, il n'y a eu aucune activité sur place), une nouvelle intervention été indiquée au 01/11.
Autant vous dire que l'intervention programmé au 01/11 jour férié, j'y croyais moyen et en effet, il n'y a rien eu.
Mais ma grosse problématique c'est que le 2nd site n'indique plus de date d'intervention depuis le début du week-end, mais :
"Aucun incident impactant vos services n’est connu sur les réseaux Orange.
Pour lancer un diagnostic sur votre ligne, utilisez le service « Tester et dépanner vos services » en bas de cette page."
Le diagnostic qui indique la panne comme mentionné plus haut.
Bref, nous allons bientôt atteindre l'anniversaire des 1 mois... Tant que je voyais des dates d'interventions de votre côté j'étais rassurés, mais là, je ne le suis plus. Et les messages merci de patienter, vous le savez, sont indigestes au bout d'un moment.
Du coup, que faire maintenant ?
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne téléphonique/adsl brisée [Pas client Orange]
bonjour @heddicmi
malheureusement on ne pourra pas t'aider c'est à ton opérateur d'insister auprès d'orange
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne téléphonique/adsl brisée [Pas client Orange]
Car il s'agit d'un forum lié à l'offre internet Orange ?
Mais comment interagir avec le gestionnaire de réseau ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne téléphonique/adsl brisée [Pas client Orange]
re @heddicmi
fais toujours un signalement
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne téléphonique/adsl brisée [Pas client Orange]
C'est fait, même s'ils en avaient forcément connaissance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne téléphonique/adsl brisée [Pas client Orange]
salut @heddicmi
[...]
Car il s'agit d'un forum lié à l'offre internet Orange ?
[...]
oui c'est un forum d'entraide entre clients orange pour des soucis orange
dans ton cas, ton seul et unique interlocuteur, c'est ton FAI, c'est à lui d'intervenir auprès de orange
ce n'est pas à toi d'interagir avec l'opérateur réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne téléphonique/adsl brisée [Pas client Orange]
re @heddicmi
désolé je ne peux rien te dire de plus
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne téléphonique/adsl brisée [Pas client Orange]
Juste j'ai oublié le message pour dire merci des retours
Même si malheureusement, ce sont les messages négatifs que j'attendais de lire.
Y a rien de plus frustrant que de ne pas être tenu informé des choses.
Allez, bientôt la bougie du 1er mois