- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ligne totalement instable, déconnexions, réseau no...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne totalement instable, déconnexions, réseau non détecté, défaut d'éligibilité ...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ligne totalement instable, déconnexions, réseau non détecté, défaut d'éligibilité ...
Bonjour,
abonné depuis 9 mois j'ai déposé plusieurs incidents à cause de déconnexions intempestives (durant quelques minutes max). Je ne compte plus les appels au 3900 et le nombre de visite des techniciens qui m'annoncent toujours avoir remis un câble en place ou changer le parafoudre ... j'ai de gros doute ...
La ligne a été stable quelques temps avec un débit réduit mais ne me permettant pas de profiter de la tv d'orange. (débit passé de 5.9 à 3.3 en descendant)
Cette semaine j'ai déposé un nouvel incident pour des déconnexions intempestives, le 3900 et un technicien sont intervenus.
Le technicien n'a pas trouvé de défaut sur la ligne et le débit étant revenu aux environs de 6mo en descendant. Il a tenté de remettre en service la tv d'orange sans succès (changement de livebox, changement de décodeur tv ...) Depuis, la situation s'est empirée et je me retrouve avec des périodes de plusieurs heures en "réseau orange non détecté" et des grosses variations de débit.
Le responsable du technicien m'indique que des analyses sont en cours avec orange pour un défaut d'éligibilité adsl de ma ligne.
Quelles peuvent être les solutions à tous ces problèmes ? Orange peut il conclure à une ligne non éligible et arrêter mon abonnement ?
Si un web conseiller me lit je veux bien échanger.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne totalement instable, déconnexions, réseau non détecté, défaut d'éligibilité ...
Bonjour @fred2631
Dans quel état se trouve ta desserte domestique ?
Est-ce un logement récent ou ancien ?.
Combien de prises téléphone dans le logement ?.
Peux tu faire le tour de ta desserte domestique en suivant cette liste et voir ce qui pourrait clocher :
_________________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_______________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne totalement instable, déconnexions, réseau non détecté, défaut d'éligibilité ...
Dans quel état se trouve ta desserte domestique ? bon
Est-ce un logement récent ou ancien ?. maison de 10 ans.
Combien de prises téléphone dans le logement ? 1 avec boitier répartiteur envoyant le signal partout dans la maison via RJ45.
Peux tu faire le tour de ta desserte domestique en suivant cette liste et voir ce qui pourrait clocher :
_________________________________________________________________________________________________
1 - la livebox est connectée directement sur le DTI Test
2 - il n'y en a pas.
3 - voir point 8.
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - N/A
6 - N/A
7 - N/A
8 - c'est le cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne totalement instable, déconnexions, réseau non détecté, défaut d'éligibilité ...
Tout est dans la réponse 1 : Directement sur le DTI donc problème chez Orange.
Ta ligne a un gros souci donc c’est à eux d’intervenir, attendre le passage d'un éventuel Webconseiller d'Orange.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne totalement instable, déconnexions, réseau non détecté, défaut d'éligibilité ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne totalement instable, déconnexions, réseau non détecté, défaut d'éligibilité ...
Bonjour @fred2631,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
NicolasConseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne totalement instable, déconnexions, réseau non détecté, défaut d'éligibilité ...
Bonjour @Hub7,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne totalement instable, déconnexions, réseau non détecté, défaut d'éligibilité ...
Bonjour Nicolas_M,
depuis mon message un technicien est de nouveau intervenu.
La ligne n'est pas parfaitement stable mais la situation est bien meilleure. (1 à 2 coupure par jour contre 30/50).
Je n'ai donc pas besoin de votre intervention.
Merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne totalement instable, déconnexions, réseau non détecté, défaut d'éligibilité ...
salut @fred2631
tu ne dois pas juste écrire le nom du webconseiller, tu dois le "citer" en faisant arobase + pseudo soit @Nicolas_M
sinon il n'est pas avisé de ta réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne totalement instable, déconnexions, réseau non détecté, défaut d'éligibilité ...
Bonjour @fred2631
Merci de votre retour positif.
Nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !