Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne totalement instable - problème ligne

xataz
contributeur
941  

Ligne totalement instable - problème ligne

Bonjour,

 

Je viens vers vous, afin d'avoir des conseils pour obliger orange à changer la ligne complète.

 

Je m'explique :

Depuis plus de 2 ans, dans mon petit village (600 habitants), nous avons tous des problèmes de débits. Par moment le débits n'est même pas 256kbits, pour une synchro à 9Mbits, et par moment (de plus en plus rare), un bon débit d'environ 8Mbits. Par exemple j'ai fait plusieurs speedtest de 18h à 00h, le débit descendant était en moyenne de 0.2Mbits, et le débit montant de 0.8Mbits, lui ne bouge jamais. Je viens de refaire un speedtest, et maintenant j'ai 4Mbits en descendant, ce qui est honnête.

 

Je précise que tous le monde à le même problème, pendant un moment un technicien (prestataire) passait toute les semaines dans le village car quelqu'un avait appelé orange, avec toujours la même conclusion, la ligne ne supporte pas le nombre de client, faut la changer, donc environ 8 km de ligne à changer pour environ 100 clients, c'est pas rentable d'après orange, donc il ne font rien.

 

J'ai appeler la semaine dernière, le technicien hotline me dit que c'est mon PC qui est pourri (mot pour mot, pas très pro), que le débit de ma box est bien de 9Mbits, alors que j'avais shinté le dti, donc je sais pas ou il voyait ce résultat, et que si je veux un technicien faut payer 70€ (car le problème viens obligatoirement de chez moi).

 

Le service n'est clairement pas rendu.

 

 

Comment faire pour que orange règle réellement ce problème ?

 

Merci par avance,

 

10 RÉPONSES 10
xataz
contributeur
935  

Re : Ligne totalement instable - problème ligne

Après avoir regarder les différents messages, on va me demander ces informations :

Quel votre type de connexion ? ADSL

Quel votre matériel ? Modèle de votre Livebox ? SAGEM Livebox FTTH v2

Comment sont fait vos branchements ? Directement sur prise murale ou via des plugs, CPL ou autres multiprises ? Branchement de la box seul sur une prise, en ethernet

 

Installation et filtre changer par FT, sans changement.

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    9497 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB

Ce qui actuellement (2h30 du matin) est approximativement réel.

 

Information ariase sur ma ligne (degrouptest ne voulait pas marcher) :

Affaiblissement 22 dB

Longueur de ligne 2080m

Sections de câble 06/10

 

Information NRA

 

 

Pour le ipconfig /all, impossible chez moi, j'ai que du linux, ce qui donne en équivalent :

ifconfig :

docker0   Link encap:Ethernet  HWaddr 56:84:7a:fe:97:99  
          inet addr:172.17.42.1  Bcast:0.0.0.0  Mask:255.255.0.0
          inet6 addr: fe80::5484:7aff:fefe:9799/64 Scope:Link
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:17464 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:20487 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:0 
          RX bytes:13170824 (13.1 MB)  TX bytes:34313462 (34.3 MB)

eth0     Link encap:Ethernet  HWaddr 78:92:9c:16:db:22  
          inet addr:192.168.1.16  Bcast:192.168.1.255  Mask:255.255.255.0
          inet6 addr: fe80::7a92:9cff:fe16:db22/64 Scope:Link
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:5478148 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:2312661 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:1000 
          RX bytes:7685575701 (7.6 GB)  TX bytes:289024485 (289.0 MB)

lo        Link encap:Local Loopback  
          inet addr:127.0.0.1  Mask:255.0.0.0
          inet6 addr: ::1/128 Scope:Host
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:65536  Metric:1
          RX packets:147600 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:147600 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:0 
          RX bytes:10968033 (10.9 MB)  TX bytes:10968033 (10.9 MB)

veth635848a Link encap:Ethernet  HWaddr 62:a6:ae:73:99:2f  
          inet6 addr: fe80::60a6:aeff:fe73:992f/64 Scope:Link
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:16809 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:19887 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:0 
          RX bytes:13337509 (13.3 MB)  TX bytes:32405364 (32.4 MB)

 

 

Je précise que les problèmes de débits sont pendant les horaires d'affluence (week end + 10h-14h et 17h-00h).

 

Donc voila.

 

 

 

Sighild
contributeur occasionnel
925  

Re : Ligne totalement instable - problème ligne

Bonsoir,

 

J'ai eu le même problème pendant quelques mois, et on a fini par me dire de changer de canal. Tout le quartier était sur le même et ça ralentissait considérablement le débit aux heures de pointe. Le problème a été réglé dès que je suis passée sur un autre canal. En espérant que ça puisse vous aider un peu...

 

Malheureusement pour les lignes qu'il faut changer, mes parents ont dû attendre pas mal d'années pour avoir la TV d'orange (que l'on payait sans pouvoir y avoir accès...), malgré les appels téléphoniques ! Donc bon courage...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re : Ligne totalement instable - problème ligne

salut @xataz

 

dans un premier temps, vas dans les paramètres de la connexion et dans l'onglet IPv6 tu places le paramètre sur "ne pas utiliser" et dans l'onglet IPv4 tu dois être sur "automatique"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
896  

Re : Ligne totalement instable - problème ligne

Bonjour à tous et bonne reprise.

 

@xataz

 

Il serait intéressant de connaître le nom du central, le NRA n'est peut-être pas fibré ce qui expliquerait le problème rencontré.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
xataz
contributeur
867  

Re : Ligne totalement instable - problème ligne

Bonjour,

 

Le nom du NRA est 56045LR3 ou LR356. J'avais mis un lien vers la page.

 

Donc oui tu as totalement raison, le NRA n'est pas fibré, ce qui n'était pas un problème il y a 2 ans car on était 3 pecnos a avoir internet (3 est un chiffre aléatoire), aujourd'hui nous sommes entre 70 et 100 abonnés.

D'après un des techniciens qui était venu (que je connaissait donc il avait pousser les test), le NRA ne disposerais que de 15Mbits à partager, ce qui est peu.

Le fait que le NRA n'est pas fibré explique donc le problème, mais ne justifie en rien que orange ne bouge pas.

 

Pour dire, il n'y a plus de place pour de nouveau abonné, même téléphone, ils sont obliger de brancher plusieurs client sur une même paire.

harmattan
star
star
857  

Re : Ligne totalement instable - problème ligne

@xataz

 

Vu ce que tu nous expliques, la situation ne va pas aller en s'arrangeant. Les NRA non fibrés avec un tuyau aussi petit à partager c'est revenir au 56k.

 

Pour ce qui est de l'amélioration, si les assemblées locales ne bougent pas ça risque de durer.

 

Dans ce domaine la notion de service public a totalement disparu, donc si Orange n'a pas les financements publics au travers des assemblées régionales, pas de changement à espérer

 

NRA non fibré=>partage de la misère.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
xataz
contributeur
851  

Re : Ligne totalement instable - problème ligne

ça me choque ce que tu dis.

Ce n'est même pas orange qui finance l'entretien de son infrastructure, je trouve cela aberrant.

 

Donc si je comprends bien, il faut faire une pétition pour les collectivités locales/régionnal afin de peu être espérer un changement.

harmattan
star
star
845  

Re : Ligne totalement instable - problème ligne

@xataz

 

Tu as tout compris.

 

Orange n'est plus un service public donc rien ne l'oblige à changer ses infrastructures surtout pour un petit nombre de personnes donc pas rentable en terme d'investissement.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
go50
super fan
super fan
805  

Re : Ligne totalement instable - problème ligne

bonjour,

c'est pas la maintenance de l'existant qui changera quelque chose, il faut déployer des conduits supplémentaires. Orange ne peut seul financièrement déployer partout et priviligie donc les zones à forte concurrence... d'ou le recours aux collectivités locales

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne