Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne vdsl mauvaise

jordanv101
contributeur
771  

Ligne vdsl mauvaise

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre zen de orange, mais voilà la deception du débit est là. J'ai 32/9 mega en synchro sur la livebox, avec mon modem asus j'arrive difficilement au 45 mega avec un snr de 3 db.
Pourtant ma ligne fait que 530 mètre

Je suis brancher en direct sur la cable noir téléphonique. Ce cable serait bon a changer car il est trop court mais je peux pas accèder au raccordement extérieur.

 

Détails de ma ligne :

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
10314RAM [ Fiche détaillée ]
RAMERUPT
522 mètres :
4/10 sur 522 mètres
non
0
7.83 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19624 kbps (2453 ko/s)
67956 kbps (8495 ko/s)
16308 kbps (2039 ko/s)

 

 

La synchro avec mon modem asus :

 

Line StatsTCM(Trellis Coded Modulation)SNR MarginLine AttenuationPath ModeInterleave DepthData RateMax RatePowerINPINP-SHINEINP-REINCRC

DownstreamUpstream 
On
On
3.0 dB
6.6 dB
16.1 dB
35.3 dB
FastPath
FastPath
1
1
45634 kbps
14742 kbps
56760 kbps
14783 kbps
14.5 dbm
8.4 dbm
-
-
46.0 symbols
60.0 symbols
0.0 symbols
0.0 symbols
2 crc
0 crc

 

Voilà merci de votre aide

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
749  

Re: Ligne vdsl mauvaise

Bonsoir @jordanv101

 

Je n'ai pas trop l'habitude des autres modems que le livebox mais je vois quand même une marge au bruit en download un peu elevée 14.5 dB

 

En plus tu es en VDSL qui demande une ligne parfaite.

 

Si tu as plusieurs prises RJ11/Gigognes il ne faut que celle qui te sert à la connexion, débrancher les autres au départ du DTI ou s'il n'y en a pas vérifier si les prises sont cablées en séries dans ce cas faire le nécessaire pour ne laisser que la prise utile.

 

Profites du fait d'avoir démonté tes prises pour vérifier s'il n'y a pas de condensateur 3 pattes,s'il y en a un, tu le vires, et présence de vert de gris sur les connecteurs, sinon il faudra gratter et serrer correctement les vis (pss trop non plus)

 

Je ne sais pas si tu as un filtre ADSL mais si tu n'as pas l'abonnement de base FT à 19€ / mois tu peux l'enlever.

 

Fais déjà ça et vérifies de nouveau.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re: Ligne vdsl mauvaise

salut @jordanv101

 

@JuanLucas38

 


[...]

Line StatsTCM(Trellis Coded Modulation)SNR MarginLine AttenuationPath ModeInterleave DepthData RateMax RatePowerINPINP-SHINEINP-REINCRC

Downstream Upstream  
On
On
3.0 dB
6.6 dB
16.1 dB
35.3 dB
FastPath
FastPath
1
1
45634 kbps
14742 kbps
56760 kbps
14783 kbps
14.5 dbm
8.4 dbm
-
-
46.0 symbols
60.0 symbols
0.0 symbols
0.0 symbols
2 crc
0 crc

 

Voilà merci de votre aide


en fait, non, pas 14,5 dB, mais si je me fies à cette ligne :

 

Line StatsTCM(Trellis Coded Modulation)SNR MarginLine AttenuationPath ModeInterleave DepthData RateMax RatePowerINPINP-SHINEINP-REINCRC

 

on a pour le down :

TCM : ON

SNR (donc la marge au bruit descendante) : 3,0 dB

Line attenuation (donc l'atténuation descendante) : 16,1 dB

 

il est clair qu'avec une marge au bruit de 3 dB, ce n'est vraiment pas bon surtout que tu as une erreur CRC, et comme annoncé par @JuanLucas38, le VDSL demande une desserte domestique parfaite

 

un peu de ménage, si tu ne l'as pas déjà fait, ne serait pas du luxe

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis tu nous redonnes les valeurs de ton modem

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jordanv101
contributeur
724  

Re: Ligne vdsl mauvaise

Salut,

On faites je suis brancher en direct sur le cable FT sans filtre sans rien, et le modem est sur une prise seul.
Je pense que le problème est en amont car avant j'habitait dans une maison à coté avec les même 522 mètre de ligne et j'avais pratiquement 55 mega.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re: Ligne vdsl mauvaise

@jordanv101

 

@fredolerouge

 

OUI mais ça c'était avant.

 

Maintenant tu es dans un autre domicile avec ses propres caractéristiques de ligne et le message de @fredolerouge prend tout son interet quant au nettoyage de la desserte qui je le répète n'est pas la même.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754844 membres inscrits 🧡

3088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne