Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Limite en nombre d'appreils connectés sur Livebox 2 ?

thy56
contributeur occasionnel
9 557  

Re: Re : Limite en nombre d'appreils connectés sur Livebox 2 ?

1) Nul besoin d'être agressif

2) Bien sûr que c'est la plage DHCP qui limite. Il n'empêche que la plupart des box ne permettent PAR DEFAUT

que 9 Connexions. Il faut donc modifier ce paramètre !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 552  

Re: Re : Limite en nombre d'appreils connectés sur Livebox 2 ?

toujours pas bonjour non plus @thy56

 

@PhilDur

 

[ne pas être poli est un manque de respect vis à vis des autres, te demander de l'être n'est pas agressif, mais normal]

 


@thy56 a écrit :
[...]Il n'empêche que la plupart des box ne permettent PAR DEFAUT que 9 Connexions. Il faut donc modifier ce paramètre !

chez moi :

- le décodeur TV

- 1 smart TV

- 2 PC

- 1 PS4

- 3 smartphones

- 1 tablette

- 1 imprimante wifi

- 1 bloc orange

 

soit 10 appareils en plus du décodeur TV orange, donc 11 appareils, sans rien avoir eu à modifier dans ma box, si ce n'est qu'attribuer un bail fixe à chacun

 

je ne sais pas d'où tu sors tes 9 appareils, mais c'est bidon

 

Expliques moi plutôt comment un serveur DHCP peut être capable de gérer 140 adresses simltanées (et non pas 50 comme je l'ai dit précédemment) et limiter à 9 appareils connectés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 538  

Re: Re : Limite en nombre d'appreils connectés sur Livebox 2 ?

Bonjour thy56

 

Effectivement dire "Bonjour" n'a jamais rien fait fonctionner
...
Ah si, j'oubliais, ça fait fonctionner les humains.
Essaye une fois dans ta vie, tu verras c'est mieux qu'un bad-**bip**.

 


@thy56 a écrit :

Effectivement les box lilmitent à 9 le nombre de connexions . ...


Là j'achète, masi seulement si tu me dis d'où tu tire ça.

Surtout avec élément aussi absolu que  "les box ...", ce qui en français signifie que toutes les box ont implémenté une limite à 9 connexions.

:robotsurprised: Chapeau pour la Livebox 1 je ne la pensais pas aussi puissante !

 

Franchement, j'espère que Marc n'est pas trop crédule, parce que chez moi les 9 connexions sont régulièrement dépassées, sans patcher, sans bidouiller et sans non plus inventer un paramètre qui n'existe pas sur ma Livebox Play. A moins que je l'ai raté celui là.

 

Si tu t'appuies sur les mythes et légendes du net, ça me va, mais change de pseudo et  prend "Dumbledoor" à la place.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
thy56
contributeur occasionnel
9 538  

Re: Re : Limite en nombre d'appreils connectés sur Livebox 2 ?

1) Bonsoir (sinon je vais encore me faire incendier!)

2) Que tu le veuilles ou non cette limite à 9 existe et n'est ni bidon ni n'importe quoi (c'est cela que j'avais trouvé agressif)

 

La meilleure preuve c'est que dans ce cas de figure il suffit de couper la connexion d'un appareil pour pouvoir en connecter un autre (et ce n'est pas une question de débit car cela fait la même chose avec des appareils quasi inactfis).

 

3) Que sur ta box tu arrives à plus de 9 connexions c'est super, mais c'est loin d'être le cas de toutes les box.

Si on veut progresser sur ce problème qui est un problème REEL (je suis loin d'être le seul à l'avoir constaté) on ferait mieux d'essayer de comprendre l'éventuel paramètre à modifier plutôt que de s'invectiver stérilement.

 

Donc si tu veux bien me donner le paramétrage de ta box je suis évidemment preneur.

Comme je suis en vacances je ne pourrai regarder le mien que dans quelques jours.

A Bientôt donc

mg36
star
star
9 532  

Re: Re : Limite en nombre d'appreils connectés sur Livebox 2 ?

Bonsoir @thy56,

@fredolerouge et @PhilDur

J'ai en permanence, chez moi, au moins 12 appareils connectés à ma box, qu'elle s'appelle Livebox ou autre, (j'ai eu plusieurs modèles de Livebox et une NB6 de chez Sfr).

Il y a, connecté au réseau local que gère ma Livebox 4 :

4 Pc,

1 imprimante,

1 nas,

3 caméras,

2 smartphones,

1 tablette,

Et quand mes enfants sont là on rajoute 2 Pc, et 2 smartphones !

Franchement, s'il me fallait déconnecter 3 de ces appareils pour en connecter un autre, ne crois-tu pas que je m'en serais aperçu ?

 

Alors, à moins que tes machines n'utilisent pas le Dhcp et que tu leur affectes une Ip dont le 4ème octet est entre 2 et 10, s'il te plaît, donne-nous la source de ces infos aussi fantaisistes !

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 529  

Re: Re : Limite en nombre d'appreils connectés sur Livebox 2 ?

salut @thy56

 

@mg36 @PhilDur

 


@thy56 a écrit :
[...]

Donc si tu veux bien me donner le paramétrage de ta box je suis évidemment preneur.

Comme je suis en vacances je ne pourrai regarder le mien que dans quelques jours.

A Bientôt donc


rien de particulier, tout est par défaut hormis les baux fixes attribués

 

alors s'il te plait arrêtes avec tes affirmations bidons concernant des limitations en nombre de machines à 9 (pourquoi 9? et pas 1, 3, 5 ou 25?) qui n'existent pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 504  

Re: Re : Limite en nombre d'appreils connectés sur Livebox 2 ?

Tu es vraiment extraordinaire

 


thy56 a écrit : ...Que tu le veuilles ou non cette limite à 9 existe et n'est ni bidon ni n'importe quoi  ...

Ai-je dis que je ne le voulais pas, si tu as une source autre que " c'est bien connu" ou "tout le monde le sait", une source crédible un site web de référence, un prof dans un établissement connu quelque part dans le monde, ... parce que pour moi cette limite relèev du mythe.

 

C'est valorisant chez pas mal d'inconnu notoires d'annoncer ce genre de choses, ça compense souvent leur totale insignifiance.

Passez pour un Chevalier Blanc ... ça les pose. Ne tombe pas dens le piège.

 

Ma box une LB3

Elle gère l'adressage de toutes mes machines, elles sont toutes en DHCP.

Le réseau de la box et la plage DHCP n'ont pas été modifiés.

Deux machines sont en bail fixe, car ce sont des serveurs : une imprimante et un NAS.

Le Nas est accessible du web par 4 règles Nat pour les ports 80, 443, 20 et 21.

 

Je n'ai rien en DMZ

UPnP est actif

Les deux canaux WiFi ont le même SSID et comme je n'ai aucune machine à la pomme, ça ne pose aucun problème.

Le WPS est actif

J'ai un SSID et une clé Wifi perso.

Je n'ai pas activé le filtrage MAC

J'ai désactivé l'IPv6. Ca ne m'apporte rien et je ne suis pas certain que ça soit utile à un particulier.

Avec du VDSL et 25Mb/s et 5 Mb/s c'est de toute manière largement suffisant comme débit.

 

J'ai 3 PC couremment en service, un Linux de temps à autre.

2 smartphones toujours connectés

une imprimante et un NAS toujours connectés aussi

le décodeur toujours connecté

(Aucun raton laveur !)

et mes potes se connectent comme ils veulent.

 

Si tu veux mon avis : "les raconteurs de konneries vivent aux dépens de ceux qui les écoutent" comme on disait autrefois du côté de Chateau Thierry.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
thy56
contributeur occasionnel
9 485  

Re: Re : Limite en nombre d'appreils connectés sur Livebox 2 ?

Pour philV6, je ne vois pas ce que cela a de valorisant d'affirmer des choses qui 'existent pas ou alors on ne vit pas dans le monde. Le mien est celui de la raison et si j'affirme avoir rencontré un pb cela est réel (y- compris le f

thy56
contributeur occasionnel
9 480  

Re: Re : Limite en nombre d'appreils connectés sur Livebox 2 ?

Vous avez bien sûr le droit de ne pas me croire mais prétendre que parce que vous ne l'avez jamais rencontré le pb n'existe pas c'est cela qui extraordinairement présomptueux. Par ailleurs je n'ai jamais eu la bêtise de dire

"c'est bien connu" je sais trop combien ce genre de phrases toutes faites est porteur de sottises.

 

Remarque, nier un problème est une façon comme une autre de le résoudre.

 

Je vais donc faire comme d'habitude et me débrouiller tout seul cela avancera sûrement plus vite.

Merci d'avoir pris le temps de répondre même si ces réponses n'en étaient pas.

 

Pour info je pense que le pb ne concerne que les IP variables et pas les IP fixes.

Donc j'ai déjà une solution mais je l'aurais souhaitée plus générale (par exemple quand tu invites des amis

chacun avec u n smartphoe un pc et que sais-je encore cela peut devenir vite pénible).

 

Donc bonsoir à tou(te)s je ne répondrai plus aux remarques désobligeantes et sans intérêt mais je reste

preneur d'une VRAIE solution pour un VRAI problème

mg36
star
star
9 474  

Re: Re : Limite en nombre d'appreils connectés sur Livebox 2 ?

"Pour info je pense que le pb ne concerne que les IP variables et pas les IP fixes"

Alors oui, si la plage du Dhcp va de 192.168.1.10 à 192.168.1.19, effectivement il faudra déconnecter une machine pour en connecter une autre via le Dhcp !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne