Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Linky et wifi

aprou2
contributeur occasionnel
3 813  

Linky et wifi

Le compteur linky peut il gêner la wifi ?
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 806  

Re: Linky et wifi

pas bonjour non plus @aprou2

 

non, linky n'émet pas d'ondes, la transmission des données utilise une autre technologie

 

PS : @PhilDur je sens que ça va à nouveau partir en grand n'imp'

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 793  

Re: Linky et wifi

Bonjour @fredolerouge

 

Reste zen Frédo.... :robotindifferent:

Le troll #Linky. Ca faisait longtemps...!

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 784  

Problème wifi

Bonjour aprou2

 

Non Linky ne peut pas gêner LE wifi.

 

Le wifi utilise les ondes radio.

Linky n'utilise pas les ondes radio.

 

Pour Info Linky est responsable du naufrage du Titanic, de l'assassinat de JFK, c'est lui qui a fait péter les tours jumelles le 11 septemlbre, et c'est à cause de lui que les avions dispersent des lénifiants sur la population (la preuve : les traces dans le ciel).

 

 

Il faut arrêter avec "Linky par ci.", et "Linky par là."

Pourquoi utiliser un téléphone Android alors ? Pourquoi payer avec sa Carte Bleue ?

 

Ton wifi est peut être choqué parce que tu ne dis pas "Bonjour"!

 

 

Si au lieu d'arriver bille en tête avec une solution toute fait tu commencçais par expliquer le problème.

Pour bien le faire, pourrais tu nous préciser ton environnement réseau et wifi ?

 

Quel est ton modèle de Livebox ? LB 2, LB 3 ou LB 4 ?

Te sert-elle de point d'accès WiFi ?

Quels équipements réseau as-tu installé chez toi (plugs, routeur(s), switch(s), ... ) ?

 

Si tu n'utilises pas le wifi de la Livebox, quel point d'accès wifi utilises tu (marque/modèle)?

 

Quel que soit ton point d'accès Wifi merci de nous donner ses caractéristiques : émet-il sur 2.4 GHz (tous le supportent, est-il désactivé ?) émet-il sur  5 Ghz (pour en être capable il doit être compatible avec la norme 802.11 a) ?

 

Comment est-il installé dans ton logement ?

Une photo montrant son positionnement dans le logement serait un bon complément.

 

A quelle distance rencontres tu des difficultés ?

Quels sont les obstacle entre le point d'accès et ta machine (cloison, plafond, plancher, dalle en béton, mur porteur, ...) ?

 

Quand tu cherches à te connecter au wifi combien vois tu d'émetteurs depuis ton PC ou ton téléphone.

 

Si tu utilises une Livebox comment as-tu choisi le canal sur lequel elle émet ? Tu n'as pas choisi ?

 

Tous tes appareils ont des difficultés ou juste un seul ?

Les difficultés ne surviennent qu'à certaines heures ou c'est tout le temps pareil ?

en Ethernet directement à la box

 

Quel est la marque et le modèle de la machine qui a le problème ?

Peux-tu faire deux tests de débit avec ta machine :

  • en la connectant au wifi
  • en la connectant

Merci de répondre à tous ces éléments

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
aprou2
contributeur occasionnel
3 763  

Re: Linky et wifi

Bonjour,
Désolé de vous avoir mis en colère. Je n'ai pas encore le linky et je ne faisais que me renseigner. Mon but n'est pas de générer ou de nourrir une polémique. Merci pour votre gentille réponse..
aprou2
contributeur occasionnel
3 762  

Re: Linky et wifi

Désole de vous avoir mis en colère. Je ne fait que me renseigner, et je vous remercie de me répondre aussi gentiment.
aprou2
contributeur occasionnel
3 759  

Re: Linky et wifi

On peut se renseigner ? Quelle est la cause de ces réactions ?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 739  

Re: Linky et wifi

Bonjour

Je vais essayer de rester neutre (difficile).

 

Commence par fair une recherche sur le moteur de recherche Qwant (il est plus neutre que le moteur de recherche habituel).

 

Ce compteur est un compteur communiquant, il permet au distributeur de mieux connaitre la consommation d'électricité au fil des mois, des jours et des heures.

 

Evidemment les tenants des la conspiration mondiale, l'accusent d'être un outil d'espionage . Et pire si affinités ...

 

 

De Gaulle serrait des mains sur les Champs Elysées.

On, un grand courageux planqué dans la foule, a crié Mort aux Kons !

Le grand Charkes s'est redressé, a ouvert les bras, les paumes vers l'avant et aurait  répondu :

"Vaste programme !"

Faut avouer que ça a plus de classe que "Casse-toi pauv' .... !"

 

C'est toujours d'actualité !

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 738  

Re: Linky et wifi

re @aprou2

 

@PhilDur @Daniel35

 


@aprou2@  a écrit :
On peut se renseigner ? Quelle est la cause de ces réactions ?

il est raconté tellement de c0nneries sur le Linky que ça ça regroupe autant le trollesque que les théories conspirationniste

 

et le souci, c'est que la majorité va écouter le n'importe quoi et les théories conspirationnistes au lieu d'écouter la réalité

 

si tu as posé la question initialie, c'est qu'à mon avis tu as déjà lu des choses allant dans le sens du n'importe quoi et que ça t'a inquiété

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756630 membres inscrits 🧡

2488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne