Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Live Box Play Deconnexion recurent Wifi

Ooptimum
contributeur occasionnel
676  

Live Box Play Deconnexion recurent Wifi

Bonjour,

 

Je viens d'installer ma live Box play je rencontre un problème que je n'avais pas chez un autre fournisseur FAI (Free pour ne pas le nommer) mon PC portable est parametré pour ce mettre en veille automatiquement au bout d'un certain temps je n'ai jamais rencontré précedement avec ma Free Box ni même sur le réseau de mon entreprise dès que je réveille mon PC Portable Acer la connexion s'active automatiquement, là pour le coup sur ma Live Box alléatoirement la connexion se fait ou pas (croix rouge dans l'onglet des connexions quand je l'affiche) ce qui a pour effet de m'obliger à redémarrer mon PC quand j'ai le problème, de plus la connexion quand cela marche est quand même longue par rapport à d'habitude..

 

Si vous avez une solution je suis preneur

 

Merci

Cdt

 

Gérard

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: Live Box Play Deconnexion recurent Wifi

Bonjour Ho Ho p'ti môme !

 

 

 

Déjà un moyen de réparer plus rapidement que de le rebooter.

Passe le en "mode avion" et annule le mode avion au bout de 2 à 3 secondes (laisse lui le temps de piger qu'il est en mode avion). En général, tu as une touche sur le clavier qui va te le mettre en mode avion. Si le PC est un poil ancien, tu auras une touche pour arrêter le Wifi ou pour le remettre en marche, ça devrait faire pareil.

Ces touches sont parfois à utiliser en combinaison avec la touche Fn  (Ou touche Function)

 

Ce phénomène m'arrive de temps à autre avec un PC HP, en fait tout dépend de la mise en veille et de la charge de la machine.

 

Difficile à éviter.

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ooptimum
contributeur occasionnel
617  

Re: Live Box Play Deconnexion recurent Wifi

Merci PhilDur,

 

Bon cela ne résoud pas le problème dans sa totalité ca reste alléatoire ... pour assurer une stabilité je viens d'acheter des prises CPL qui me conviennent parfaitement je pense que ma carte réseau est un peu ancienne ce qui me posait  ces problèmes.

 

Merci encore

 

Ooptimum

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re: Live Box Play Deconnexion recurent Wifi

bonjour Ooptimum

 


... pour assurer une stabilité je viens d'acheter des prises CPL ...


     Tu es sérieux avec cette affirmation ?

 

Tu doutes de ta carte réseau et tu passes par du CPL !!!

 

C'est vrai que "Le CPL ça peut tomber en marche !"

Alors à nientôt pour te dépanner lorsque tu auras des ennuis réseau, n'oublie pas alors de bien préciser que tu passes par du CPL.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756040 membres inscrits 🧡

1579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne