Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Live Box Play erreur synchronisation

vellart
contributeur occasionnel
8 167  

Live Box Play erreur synchronisation

Bonjour

J'ai reçu comme bcp d'entre vous la live box play dernièrement.

Je suis client orange depuis plus de 15 ans et j'ai l'ancienne box blanche qui fonctionne très bien

 

Lorsque j'ai voulu installer la nouvelle box play, le message erreur de sychronisation s'est affiché et me demande de vérifier les branchements.

Ce que j'ai fait maintes et maintes fois. et ça ne fonctionne toujours pas !

je ne suis pas complètement dingue, j'ai bien suivi l'installation de ces deux malheureux fils.

 

J'essaie de joindre le SAV par tél : impossible ! il détecte bien un problème sur ma ligne mais impossible d'avoir un technicien (surchargé !)

 

J'ajoute qu'étant dans un petit village, mon tél portable ne capte qu'une fois sur deux donc je n'ai pas reçu le SMS de connexion non plus ! Est ce cela qui bloque tout ?

 

Bref, je suis dans l'impasse car quand je mets la nouvelle box play, je n'ai plus rien (pas de tél fixe pas de téléphone pas d'internet) et mon portable orange ne capte rien !

pas facile de se faire dépanner dans ses conditions.

 

Aussi je compte un peu sur vous tous pour m'éclairer et m'aider un peu

un grand grand merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour regarder ce problème avec moi

Bonne journée

V.ELLART

 

PS : j'ai regardé sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponses  ce sujet pour l'instant


Solutions approuvées
vellart
contributeur occasionnel
8 065  

Re : Live Box Play erreur synchronisation

avec un peu de retard je vous remercie de m'avoir aidé

en fait, ce qui clohait c'est que mon tél portable ne captait pas donc ne pouvait pas recevoir le SMS de d'orange pour initialiser ma box play

je l'ai fait ce matin, d'un lieu où je captais et tout fonctionne parfaitement bien

merci encore et bonne soirée

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

vellart
contributeur occasionnel
7 979  

Re : Live Box Play erreur synchronisation

bonsoir

Pour ma part, c'était bien le fait que je ne recevais pas le code sur mon portable (là où je vis, ça capte très mal).

mais une fois que j'ai pu avoir le code tout s'est passé sans problème.

dans les posts précédents, on m'avait indiqué d'essayer de brancher la box play avec les fils de mon ancienne box blanche

Peut être que vous pouvez essayer cela !

sinon si cela perdure, je pense qu'il vaut mieux contacter orange.

A moins, que quelqu'un d'autre sur le forum puisse vous aider

bon courage

cordialement

V. ELLART

Voir la solution dans l'envoi d'origine

vellart
contributeur occasionnel
7 933  

Re : Live Box Play erreur synchronisation

Bonjour,

 

je suis surpris, je n'ai ouvert aucun autre fil de discussion à part celui-ci !

Bizarre et je n'ai eu aucun message de ce Maxime sur ma boite mail !

encore Bizarre.

pour moi, ce problème avec la play box est résolu.

Je ne peux dire qu'aux personnes qui passent maintenant par ici que tout est dit dans les mails précédents à savoir que mon portable ne captait pas et que je ne recevais pas le SMS d'orange.

une fois que j'ai pu capter, j'ai pu recevoir ce sms et tout a parfaitement fonctionné.

La box est opérationnelle.

Bonne journée

Cordialement

V. ELLART

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
aerotech
star
star
8 141  

Re : Live Box Play erreur synchronisation

Bonjour,

 

Peut etre que cette nouvelle livebox est HS.

 

Ou peut etre le cable,

Si tout marche bien avec la livebox blanche, gardez le cable qui va sur votre prise telephonique pour brancher la nouvelle box (port gris à l'arriere de la box). 

 

Les livebox play peuvent etre capricieuses à synchroniser. Quand elle indique erreur de synchronisation, laissez la brancher encore quelques minutes sans rien toucher.

 

Si le probleme persiste, il faudra demander un echange au service client 3900, ou l'echanger directement en boutique

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

vellart
contributeur occasionnel
8 129  

Re : Live Box Play erreur synchronisation

Merci beaucoup pour cette solution

je vais essayer et vous tiens informé si cela fonctionne ou pas

Bonne journée

V. ELLART

vellart
contributeur occasionnel
8 115  

Re : Live Box Play erreur synchronisation

J'ai regardé ma live box blanche

il n'est pas possible d'enlever le cable de cette box car il est branché à l'intérieur de la box

Je vais voir en boutique alors pour un échange sinon

Merci en tout cas de votre aide

bonne journée

aerotech
star
star
8 108  

Re : Live Box Play erreur synchronisation

Il n'est pas branché à l'interieur de la livebox.

Il est branché sur le coté droit de la livebox. Le coté coulisse vers l'arriere. En l'enlevant, vous avez accès aux prises

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

vellart
contributeur occasionnel
8 066  

Re : Live Box Play erreur synchronisation

avec un peu de retard je vous remercie de m'avoir aidé

en fait, ce qui clohait c'est que mon tél portable ne captait pas donc ne pouvait pas recevoir le SMS de d'orange pour initialiser ma box play

je l'ai fait ce matin, d'un lieu où je captais et tout fonctionne parfaitement bien

merci encore et bonne soirée

 

 

coccinelle54
contributeur occasionnel
7 997  

Re : Live Box Play erreur synchronisation

Bonjour

Je viens de recevoir la LiveboxPlay et je suis dans le même cas "erreur de synchronisation". Le voyant I clignote rouge sans que des instructions me soient données et que je puisse aller plus loin. Je viens d'y passer beaucoup de temps sans résultat de sorte que j'ai rebranché la 3547. 

Que faire ? D'avance Merci.

Javais reçu le code sur mon portable mais je n'ai pas pu aller plus loin.

vellart
contributeur occasionnel
7 980  

Re : Live Box Play erreur synchronisation

bonsoir

Pour ma part, c'était bien le fait que je ne recevais pas le code sur mon portable (là où je vis, ça capte très mal).

mais une fois que j'ai pu avoir le code tout s'est passé sans problème.

dans les posts précédents, on m'avait indiqué d'essayer de brancher la box play avec les fils de mon ancienne box blanche

Peut être que vous pouvez essayer cela !

sinon si cela perdure, je pense qu'il vaut mieux contacter orange.

A moins, que quelqu'un d'autre sur le forum puisse vous aider

bon courage

cordialement

V. ELLART

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
7 955  

Re : Live Box Play erreur synchronisation

Bonjour @coccinelle54 .

Vous avez ouvert un autre fil de discussion dans lequel hier, Maxime vous demande vos cordonnées.

Merci de répondre et de continuer sur le fil initial afin d'éviter les doublons.


Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

vellart
contributeur occasionnel
7 934  

Re : Live Box Play erreur synchronisation

Bonjour,

 

je suis surpris, je n'ai ouvert aucun autre fil de discussion à part celui-ci !

Bizarre et je n'ai eu aucun message de ce Maxime sur ma boite mail !

encore Bizarre.

pour moi, ce problème avec la play box est résolu.

Je ne peux dire qu'aux personnes qui passent maintenant par ici que tout est dit dans les mails précédents à savoir que mon portable ne captait pas et que je ne recevais pas le SMS d'orange.

une fois que j'ai pu capter, j'ai pu recevoir ce sms et tout a parfaitement fonctionné.

La box est opérationnelle.

Bonne journée

Cordialement

V. ELLART

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne