Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LiveBox 3 et débit Wifi

chris14
contributeur occasionnel
5 299  

LiveBox 3 et débit Wifi

Bonjour à tous, voici un problème que j'ai eu et qui est régle. Cela concerne la livebox3 et le wifi.

 

Je suis en VDSL2, et mon débit wifi était à peine supérieur à de l'Adsl. J'avais remarqué que la marge au bruit était de -14,5 db alors que je me trouve à 200m du DSLAM, et que l'atténuation donnée par différent opérateur est de -5db. En plus les 2 compteurs d'erreur montaient à une 20  aine d'erreurs et 4 ou 5 graves chaque semaine. Donc avec du -14,5 le DLM me cantonne au fond avec les mauvais élèves...

Pour remédier à tout cela, , aller sur le setup de la box (192.168....)

 Onglet Wifi, option gauche wifi avancé , et DECOCHER LE 5 Ghz, la fenetre se partage en 2 avec le coté 5 Ghz grisé, conserver ses paramètres pour le 2.4, sortir , et le miracle va s'accomplir.

 

Explication: si on garde la meme config pour le 2.4 et le 5, la box var chercher un coup à droite, un coup à gauche (Comme ceux qui nous gouverent....) et à chaque fois doit se resynchroniser , ce qui provoque les nombreuse erreurs d'ES.

 

Pour infos, je suis passé de 23-25 Mbps à 40-50 Mbps en download et 17 Mbps en Upload

 

1000 excuses si un post similaire à déja été publié.

( modérateur, si déja publié, virer mon message)

 

1 RÉPONSE 1
Lichenzo
passionné
5 293  

Re : LiveBox 3 et débit Wifi

Bonjour

 

merci de partagez cette astuce

le fait de faire un post là dessus "remonte" l'infos et donc elle sera en visu

 

mais au delà d'un post, il y a carrément un tuto créé par les top membres pour faire cette séparation des deux frequences wifi, et ainsi être sur la "bonne" en permanence

 

ça n'enleve en rien cette initiative altruiste

Hebergeur d'image

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754791 membres inscrits 🧡

3986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne