Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

lflipo
contributeur
2 369  

Re : LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

Bonjour à tous,

 

De mon coté je suis confronté à devoir rebooter la livebox plusieurs fois par jour. en effet d'après les voyants ou va bien mais aucun n'appareil ne parviens plus  se connecter à internet. Une fois redémarrée la LB, tout redevient nromal.

 

J'ai remarqué que dans ses cas là, les équipements n'obtenait plus d'adresse IP valide. 

 

Pensez vous q'uil s'agit du meme pb ? Puis je le régler en ajoutant un bon routeur ? quid de la téléphonie alors ? Puisje laisser le télépone brancher sur la livebox ?

 

Merci de vos réponses

 

Laurent

lflipo
contributeur
2 322  

Re : LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

Petite mise à jour : j'ai dans le réseau 2 routeurs TP Link. J'ai desactivé le DHCP de la LB et activé celui d'un des tplink. Résultats : tout le monde à des adresses ip mais j'ai tjs le même soucis à savoir plus de connexion internet et redémarrage électrique de la lb nécessaire plusieurs fois par jour. 

 

Quelle m...e !

 

Laurent

Svarog
contributeur
2 279  

Re : LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

Oh punaise, je suis à la fois choqué, admiratif et plein de gratitude. Fallait le savoir ! Bien joué, merci

Svarog
contributeur
2 279  

Re : LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

Oh punaise ! Je suis à la fois, choqué, admiratif et plein de gratitude :-O

 

Impossible à deviner. Merci et bravo.

lflipo
contributeur
2 167  

Re : LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

Petite mise à jour de ma situation. Ma LB a été échangé contre une LB PLay ( la noire). Celle ci est plus puissante, cela se voit clairement au vu du temps de réaction de l'interface utilisateur. Au final plus aucun problème (je touche du bois) depuis plus de 3 semaines !! Je suspecte l'ancienne génération de LB de nêtre pas assez puissante pour gérer tous les équipements connectés à la maison (plus de 20). 

 

Au final, ma femme avait raison en disant que j'avais bien trop de "choses" connectés à Internet ;-)

 

Laurent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne