Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 2 SAGEM

gentlemanjack75
contributeur occasionnel
746  

Livebox 2 SAGEM

Bonsoir

cela fait longtemps que j'ai la livebox2 SAGEM je rencontre de temps en temps des problemes perte réseau internet

mais le pire c'est depuis une semaine ça n'arrete pas déconnecter sans cesse n'impote quel moment ça clignote Orange

longtemps puis ça revient puis rouge bref je ne fais que débrancher et rebrancher surtout j'ai le ligne téléphonique branché via Livebox 

je souhaite à savoir si quelqu'un a le meme probleme ? soucis réseau ou chez moi? car jai bien vérifier le branchement

Merci beaucoup!!!

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
738  

Re: Livebox 2 SAGEM

Bonjour @gentlemanjack75 

Déconnexions récurrentes:

Si tu as tout vérifié chez toi (cordons/câbles, prises, filtre, alim Livebox sur prise secteur toute seule...), appelle l'assistance 3900... avec de la patience en cette période particulière.

Auparavant, si tu as un DTI à l'arrivée ligne chez toi: branche la box sur la prise Test du DTI.
Si mieux ou OK: défaut chez toi.

Si idem : défaut chez Orange.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
699  

Bonjour,

La livebox 2 est hors d'âge. Essayez d'abord de vous faire changer ca par une livebox play ou une livebox 4 aupres du 3900. Il y a de fortes chances qu'elle soit en train de mourir de grand âge..Passer du temps dessus n'est peut être pas raisonable.

Note : verifiez avant de faire quoi que ce soit que vous avez bien en main l'id et le mot de passe de connexion de votre compte. La fonction de sauvegarde de la livebox 2 vers les autres livebox n'est pas fonctionnelle (trop vieux tout ca).

Hop!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
679  

Bonjour @gentlemanjack75 

Bonne remarque de @Eric_Le_Grompf .

Il est probable que quand tu appelleras l'assistance, celle-ci commencera par te proposer l’échange.

Si ça ne règle pas le problème des déconnexions => Retour assistance.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gentlemanjack75
contributeur occasionnel
651  

je vous remercie tous les deux 

jai changé l'endroit et détacher le cable adsl celui qui branche avec la prise téléphonique

depuis ce matin je croise le doigt la box reste stable ce qui me semble très étrange avec la box

pendant un an rien et d'un seul coup 

je vais essayer voir avec 3900 pour une autre box plus jeune 

je n'ai pas un super débit car parfois j'ai utilisle cable RJ45 pour tétécharger et ça ne donne pas plus que ça

je ne suis pas experte comme vous mais Merci pour les conseils

car cette nuit jai lancé les test depannage jai un message un défaut  instalation mon  domicile  faire venir un technicien

Bon apres midi !!!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
637  

Bonjour @gentlemanjack75 

Merci de ton retour.

Peut-être un mauvais contact ou câble défectueux. Ça arrive. En déconnectant/reconnectant, ou en changeant de câble ça peut repartir.

Et en changeant "d'endroit".? tu as aussi peut-être changé de prise pour connecter ta box.

Si ça fonctionne ne touche plus à rien.

Attend la fin du confinement (*) pour faire une demande d'échange de ta livebox 2 (comme conseillé par @Eric_Le_Grompf ), en évoquant tes soucis de déconnexions.

(*) En ce moment particulier, l’assistance est débordée.

Cordialement
Daniel35
.

gentlemanjack75
contributeur occasionnel
619  

Hélas ma 2e prise mural ne fonctionne  plus depuis le dégroupage total Orange a déactiver cette prise dommage

j'ai déplacé la box et décodeur plus haut  éloigné le mur et un vieux amplificateur comme vous dites Patience!!!Dans cette période ça tombe très mal pour toutes les affaires 

je croise les fingers et ne touche plus rien

ps/ j'ai vérifié mon offre internet ne me donne pas au droit Livebox4 peut etre LiveboxPlay

enfin peu n'importe quelque chose ça booste mieux car j'avoues que le débit est moyen!!!

encore Merci à vous et maintenant si besoin une réponse technologie je reviens vers vous deux

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
611  

Bonsoir @gentlemanjack75 

@Daniel35   @Eric_Le_Grompf 

Une Livebox Play ne te donnera pas plus de débit ou très peu.

C'est la ligne cuivre qui fait le débit pas la livebox mais tu gagnera certainement en stabilité de connexion et également au niveau du WIFI.

Est-ce que tu peux suivre cette procédure ci dessous écrite par @fredolerouge  :

Ça nous donnera une idée du débit que tu pourrais avoir avec une LB Play

_______________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

__________________________________________________________________________________________________

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne