Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 2 bizarre

F5BJR1
contributeur occasionnel
1 245  

Livebox 2 bizarre

*

J' expose le problème :

 

Je dispose à la maison de deux ( ou je dis bien deux ) lignes ADSL exactement identiques avec deux Livebox 2

 

Sur la ligne 1 je n' ai jamais eu de soucis ...

 

Sur la ligne 2 c'est là que je rencontre des problèmes.... FT est d' ailleurs déja intervenu car j' avais souvent de nombreuses déconnections

 

Voila ce qu'il se passe :

 

Quand je  branche la ligne téléphonique le débit est "normal" 12000 / 1016 avec un bruit 8dB , exactement comme sur la ligne 1

 

Mais au bout d'un certain temps ( quelques heures ) le débit redescendant aux alentours de 5000 et un bruit qui avoisine les 25 dB

 

Il suffit de débrancher et de rebrancher la ligne pour que cela reparte à 12000 / 1016 avec un bruit 8dB

 

mais au bout d'un certain temps cela s' écroule encore

 

*********************************************

 

M' apperçevant de cela je change la Livebox2 par une autre et le phénomène est pareil , le bruit augmente et le débit diminue ..

 

J' intervertis aussi les deux Livebox et c'est pareil toujours sur la ligne 2

 

*********************************************

 

Mias voila .. que ... par hasard je réinstalle une vieille Livebox Sagem  et la miraculeusement les informations qui concernent et le bruit et la vitesse sont très stable 12000 / 1016 et au bout de quelques heures cela ne bouge absolument pas

 

*********************************************

 

Quelqu'un pourrait il trouver des explications a cela ???

 

PC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11 RÉPONSES 11
F5BJR1
contributeur occasionnel
1 161  

Re : Livebox 2 bizarre

malehreusement cela aurait été trop beau

 

c'est maintenant passé à 8244 Kb/s  :

 

Etat de la ligne ADSLOPERATIONNEL
Standard ADSLG992_5_A
Débit montant1016 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant8244 Kb/s (Intlv[LP0])
AtténuationTerminaison locale: 33.7 (dB)
Terminaison distante: 12.5 (dB)
Marge SNRTerminaison locale: 16 (dB)
Terminaison distante: 10 (dB)
Nombre de HEC2627
Logiciel0xa000a0f
Compteur 15 min ES0
Erreurs de CRC255
Compteur 1 jour ES0
 
F5BJR1
contributeur occasionnel
1 157  

Re : Livebox 2 bizarre

après avoir enlevé et remis le fil de la ligne j ai cela , ce qui est normal :

 

Etat de la ligne ADSLOPERATIONNEL
Standard ADSLG992_5_A
Débit montant1016 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant12820 Kb/s (Intlv[LP0])
AtténuationTerminaison locale: 33.6 (dB)
Terminaison distante: 12.5 (dB)
Marge SNRTerminaison locale: 8 (dB)
Terminaison distante: 13 (dB)
Nombre de HEC9
Logiciel0xa000a0f
Compteur 15 min ES0
Erreurs de CRC1
Compteur 1 jour ES0
 
Jacky95
super star
super star
1 125  

Re : Livebox 2 bizarre

Bonjour,

 

Je pense que vous avez mis le doigt sur le problème, vérifier les divers connexion de votre installation intérieur, il y a peut-être de l'oxydation au niveau des contacts.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 109  

Re : Livebox 2 bizarre

salut

 

vu ton interface, ce ne sont pas des livebox 2 mais des Sagem 1èr(e génération à 5 voyants rouges

 

donc probabilité de problèmes de ce côté là

 

Tu peux nous confirmer les modèles : en forme de grand livre ouvert à 5 voyants rouges, en forme de petit livre à 6 voyants verts ou plate à coin coupé blanche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
F5BJR1
contributeur occasionnel
1 102  

Re : Livebox 2 bizarre

Pour la vue de l interfaçe , c'est normal car j'ai remplacé comme je le disais au dèbut une version 2 par un vieux modèle Sagem

 

Pour la connecttique ce ne peut êtrre cela car les fils des lignes ont déja été intervertis ...

et mème  derniérement le câble depuis l' entrrée de la maison juusqu' aux socles ou on place les conjoncteurs.

 

Mème les connjoncteurs ont été intervertis , etc ...

 

L' an dernier FT a remplaçé le câble entre la maison et le répartiteur placé sur la façade du voisin , cela s'est amélioré car j' avais beaucoup de décconnections.

Derniérement, comme j' avais encore des coupures , ils sont revenus et m'ont dit avoir remplacé le module du central téléphonique

 

Mais ce que je décris est juste une description de ce qu'il  se passe encore.

La ligne tient la connection sans coupure mais le débitt qui baisse au fur et à mesure que le temps passe me semble vraiment bizarre ...

 

Ce qui m' ennuie c'est que je voulais supprimer un de mes deux abonnements et que , pour conserver mon adresse de messagerie c'est justement sur la "mauvaise ligne ". (  je suis en retraite maintenant )

 

PC

 

Pour les statistiques c'est nettement mieux avec cette vieille Sagem qu'avec le nouveau firmware des Livebox 2 !!!

 

 En ce ùoment j' ai cela :

 

de la ligne ADSLOPERATIONNEL
Standard ADSLG992_5_A
Débit montant1016 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant7000 Kb/s (Intlv[LP0])
AtténuationTerminaison locale: 33.7 (dB)
Terminaison distante: 12.5 (dB)
Marge SNRTerminaison locale: 18 (dB)
Terminaison distante: 9 (dB)
Nombre de HEC2
Logiciel0xa000a0f
Compteur 15 min ES0
Erreurs de CRC1
Compteur 1 jour ES0
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

chris05
fan
fan
1 099  

Re : Livebox 2 bizarre

Bonjour,

 

"par hasard je réinstalle une vieille Livebox Sagem"

 

Si j'ai bien suivi F5BJR1 , je pense qu'il sait très bien qu'il s'agit d'une Sagem 1.

 

1-Au début , il a eu le problème avec 2 Livebox 2

2-il a essayé avec une LB 1 et ça semblait fonctionner .... un certain temps

3-"malehreusement cela aurait été trop beau" veut dire que même la LB1 fait baisser son débit .

 

CQFD:son problème n'est pas résolu et pas la peine de chercher de ce coté là  :catwink:

F5BJR1
contributeur occasionnel
1 094  

Re : Livebox 2 bizarre

C'est exactement cela ...

 

J' ai bien cru qu' en remplaçant la LV2 par une LV1 que cela fonctionnait mieux mais c'est finalement pareil qu' avec des LV2 ( j' en ai d' ailleurs essayé plusieurs ) et mème interverti les Livebox 2 de mes deux lignes ...

 

Comme la ligne 1 fonctionne et a toujours fonctionné sans soucis ce ne peut donc venir que de la ligne 2  ...

 

 

Pierre

 

Jacky95
super star
super star
1 056  

Re : Livebox 2 bizarre

F5BJR1,

 

Il faut faire tester la ligne, elle est soit perturbée par moment soit de continuité ou d'isolation.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
chris05
fan
fan
1 043  

Re : Livebox 2 bizarre

salut,

 

les 2 lignes étant certainement proches , il faut s'acquiter des problèmes classiques sur la ligne , serrage et continuité des fils , isoler le maximum d'éléments à proximité de la ligne 2 , strict minimum :la livebox seule sur une prise , sans rallonge électrique et PTT , supprimer toutes alim à proximité au moins pour le test.

Les 2 offres sont elles aussi exactement les mêmes ? (1 avec tv l'autre pas ?)

 

Ensuite , je ne vois plus trop qu'un noeud de raccordement défaillant au DSLAM , mais là c'est avec l'assistance qui faut voir.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

3057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne