Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 3 - VDSL(2) - Baisse de débit de synchronisation

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
983  

Re: Livebox 3 - VDSL(2) - Baisse de débit de synchronisation

salut @Ryback11

 

bien sur, c'est même mieux que du dépannage, un filtre xDSL sait gérer le VDSL comme l'ADSL, inutile d'en acheter un autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ryback11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
958  

Re: Livebox 3 - VDSL(2) - Baisse de débit de synchronisation

Bonsoir Fredo,

 

Me pensant plus riche que je ne le suis vraiment, je n'ai pas d'autre filtre estampillé xDSL !

 

Je suis allé chez Orange ce tantôt et ils sont aussi pauvres que moi : Que du filtre ADSL !

 

Tant pis, encore merci et bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re: Livebox 3 - VDSL(2) - Baisse de débit de synchronisation

salut @Ryback11

 

tu en trouveras en grande surface, FxxC, DxxxY ou magasin de bricolage, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ryback11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
931  

Re: Livebox 3 - VDSL(2) - Baisse de débit de synchronisation

Bonjour Fredo,

 

Oui merci pour ces enseignes, encore que chez Ca...ur, ils n'avaient que du filtre ADSL à me proposer.

 

Le fait de ne pas avoir trouvé l'objet hier est presque un mal pour un bien. Car si au départ, je ne voulais pas rendre tributaire la ligne téléphonique vis-à-vis de la Livebox, avec le recul, je m'aperçois que c'est peut-être une erreur. Je vais donc m'empresser de corriger le tir, en résiliant la ligne analogique, et en la faisant dorénavant transiter par la box. Du coup, j'évince en même temps le problème du filtre, puisqu'il n'y en aura plus besoin. :smileyhappy:

 

Je fais procéder et reviens dans quelques jours pour un bilan.

 

Bonne journée et encore merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re: Livebox 3 - VDSL(2) - Baisse de débit de synchronisation

salut @Ryback11

 

et en plus ça te fera faire des économies sur l'abonnement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ryback11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
920  

Re: Livebox 3 - VDSL(2) - Baisse de débit de synchronisation

Re Fredo,

 

Oui, c'est mon portefeuille qui va retrouver le sourire, merci.

 

Puis-je cependant user de tes connaissances encore, au sujet du branchement, STP ?

 

J'ai regardé la doc de la Livebox 3 et si c'est bien expliqué en ce qui concerne la connexion du téléphone, pour le reste, ça part toujours du principe qu'il faut un filtre xDSL. Ayant une prise mural en T, je crois me souvenir, mais je vérifierai ce midi, que j'ai comme accessoire dans la boite, une fiche T mâle, sans prise femelle à l'opposé, avec un câble qui sort par le dessous ; est-ce ça qu'il faut prendre pour relier la box au mur ?

 

Sinon comment faire, STP ?

 

D'avance merci et bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re: Livebox 3 - VDSL(2) - Baisse de débit de synchronisation

salut @Ryback11

 

fais simple, un simple câble téléphone RJ11/Prise T avec prise :

cordon téléphone.jpg

 

 

aurais tu une photo de l'accessoire dont tu parles?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ryback11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
909  

Re: Livebox 3 - VDSL(2) - Baisse de débit de synchronisation

Re Fredo et merci pour ta réactivité,

 

Oui, je prendrai une photo ce midi, mais en voyant la tienne, je m'aperçois que c'est une simple prise téléphonique qu'il faut. Je peux donc récupérer tout bêtement celle branchée au téléphone, pour relier la box au mur, en direct sans filtre et connecter le téléphone à la box via un petit câble RJ11 mâle-mâle que j'ai :smileyhappy:

 

Pourquoi chercher midi à quatorze heures ? :smileyembarrassed::smileylol:

 

Bon, j'appelle le 3900 et refais les branchements.

 

La suite au prochain numéro et en attendant, bon week-end et grand merci.

Ryback11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
875  

Re: Livebox 3 - VDSL(2) - Baisse de débit de synchronisation

Bonjour Frédo,

 

- Concernant la prise dont je parlais, c'est bien d'une banale prise en T téléphonique dont il s'agit.

 

- Pour info, pour ce qui est de la ligne de ma voisine et amie, c'est revenu à des valeurs correctes, avec 8,8 db d'affaiblissement et 27 Mbit/s en débit de connexion descendant. Cela dit, je ne m'explique toujours pourquoi, elle comme moi, ne pouvons plus atteindre les 33 Mbit/s, comme avant !!!

 

- En guise de conclusion, j'ai fait modifier mon offre actuelle Play sur ligne fixe vers Play, pour une effectivité prévue le 19/11. Actuellement, je conserve la LB3 que j'ai. Mais à terme, ai-je intérêt à opter pour une LB4 ?

 

Peux-tu me donner ton avis là-deçu, STP-Merci ?

 

Bonne journée,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
867  

Re: Livebox 3 - VDSL(2) - Baisse de débit de synchronisation

salut @Ryback11

 

c'est toujours mieux de disposer des derniers appareils, je le fais à chaque changement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne