Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 3 et serveur web

michel200
contributeur
1 379  

Livebox 3 et serveur web

bonjour

 

Je possede un serveur web apache hebergé sur un serveur linux ubuntu 16.04. J'ai migré a la fibre et j'ai maintenant une livebox 3 sagem.

Il m'est impossible d'acceder au serveur apache depuis le web. J'ai pourtant configuré :

- le firewall ouverture du port 80 (et 81 pour les tests) en mode moyen

- regles NAT port 80 en interne et 80 en externe (TCP) sur adresse du serveur

 

Aucune trame n'atteint le serveur (sniffé avec wireshark) et pourtant le port 80 wan est bien ouvert  (teste avec canyouseeme.com)

 

Par contre tout fonctionne si je programme le nat avec un port 81 en externe

 

(Je précise que je teste avec un telephone pour eviter le pb de loopback)

 

Le service d'assistance ne sait pas. Il m'a proposé une assistance payante mais le lien fourni dans le mail est invalide :

http://l.assistance.orange.fr/prestations/nos-experts-sont-a-vos-cotes-dans-les-moments-qui-comptent...

 

Not Found

The requested URL /prestations/nos-experts-sont-a-vos-cotes-dans-les-moments-qui-comptent.php was not found on this server.

 

Ca fait pas très pro.

 

Je ne comprends pas ce qui ce passe, alors je viens voir si quelqu'un à déja eu ce probleme et sait comment on peut avoir une serveur web (sur le port 80 vu du wan) et ce  derrière une livebox 3  sagem.

 

le port 443 fonctionne sans souci.

 

Merci de votre aide.

 

 fw.png

 

 nat.png

 

 

 

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 329  

Re: Livebox 3 et serveur web

Bonjour,

 

@michel200

 

Avez vous installé votre livebox 3 pro comme indiqué ici, voir:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

 

Au besoin cliquer sur: contacter Orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

Re: Livebox 3 et serveur web

Bonjour

 

La prochaine fois évite de réduire tes copies d'écran, elles sont illisibles pour mes zyeux !

 

Il faut commencer par affecter une IP fixe à ton serveur au niveau de la Livebox

L'interface de ton serveur doit être définie en IP et DNS entièrement automatiques.

 

Je sais que théoriquement ce n'est pas nécessaire, mais tu es en face d'une Livebox.

Si tu veux que tes règles NAT fonctionnent .... !

 

Chez toi défini un bail fixe à toute machine ayant un rôle de serveur.

Exemple (et exemple de capture lisible) :

Orange_019_17092017_100603.jpg

Avec Firefox ou Chrome, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum

 

Nota :

Le test de canyouseeme et autres  n'est pas un vrai test, seule l'ihm de ton pare-feu peut te dire si un port est ouvert ou pas. Les tests de type canyouseeme sont bidons, ils n'ont de sens que si un serveur tourne dans la machine et est à l'écoute du port.

 

Attention ton adresse IP Wan peut changer, as-tu un compte de type DNS dynamique pour ne pas être planté au prochain changement d'IP ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
michel200
contributeur
1 287  

Re: Livebox 3 et serveur web

@ cledefa

 

Non, je n'ai pas utilisé cette procedure car il s'agit d'une connexion fibre.

L'accès internet fonction sans problème.

 

Merci de votre aide

michel200
contributeur
1 281  

Re: Livebox 3 et serveur web

@ phildur : Merci pour la réponse.

 

Je suis un ancien abonné orange adsl et donc je gère les ip dynamiques à travers un nom de domaine.

 

Comme indiqué, j'ai configuré la livebox en serveur dhcp (livebox en 192.168.2.50, serveur en 192.168.2.32)

 

Helas je ne constate aucune différence. Serveur accessible en 81 externe mais pas en 80

 

"Je sais que théoriquement ce n'est pas nécessaire, mais tu es en face d'une Livebox.

Si tu veux que tes règles NAT fonctionnent .... !"
=> C'est effectivement habituellement inutile, sauf a contourner un bug du machin. Est-ce le cas?

 

Merci de t'être interessé à mon problème.

 

cf. une copie d'écran (à taille réelle) du dhcp qui me semble identique sur le principe a ton exemple

DHCP.png

 

 

sinon pour les NAT, la conf qui marche :

 

nat81.png

 

et celle qui ne marche pas :

 

nat80.png

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne