Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 3 synchronisation intempestive

Claude73
contributeur occasionnel
472  

Livebox 3 synchronisation intempestive

Bonjour,

Depuis mon passage au Vdsl grave à la Livebox noire, certains jours je peux avoir à faire à 4-5 synchronisations sur 2-3h dans la même journée et être à nouveau tranquille pendant une semaine.

Si seulement c'était la nuit quand je dors mais non c'est aléatoire et en pleine journée. Que puis-je faire?

Merci pour vos idées

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re : Livebox 3 synchronisation intempestive

salut @Claude73

 

le VDSL est très exigeant en terme de qualité de ligne, tu dois avoir une desserte domestique tip-top pour ne pas avoir de soucis

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Claude73
contributeur occasionnel
397  

Re : Livebox 3 synchronisation intempestive

Bonjour et merci pour la réponse

- Le seul filtre que j'ai utilisé a toujours été le filtre fourni par Orange (que j'ai changé au moment du changemetn de box)

- Le câble était celui de mon ancienne box mais vu les soucis j'ai changé par le câble fourni dans la boite de la box -> aucun changement

- Pas de condensateur

- Pas de verre de gris sur les prises

- Alim en prise directe

Par contre j'ai eu de nombreux soucis par le passé provenant du central téléphonique (mauvaix câblage, carte réseau grillée,...) donc j'imagine que ce n'est pas mon installation domestique qui est en cause mais davantage le réseau Orange. J'attends la fibre depuis 2 ans sachatn que mes deux immeubles mitoyens sont fibrés mais que mon petit immeuble (2 appartements) n'est pas prévu à court terme tant que le raccordement est gratuit j'imagine.

 

________________________________________

L'intelligence du porte-monnaie ne peut rien face au porte-monnaie d'Orange ;-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
388  

Re : Livebox 3 synchronisation intempestive

salut @Claude73

 

tu sais, même neuf, un filtre peut présenter des dysfonctionnements et en changer, voire le supprimer, peut régler le problème

 

si tu n'as plus de ligne fixe FT/orange, retires le filtre

 

mais quoi qu'il en soit, contactes l'assistance pour faire tester la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
365  

Re : Livebox 3 synchronisation intempestive

Bonsoir @Claude73,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés perdurent ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne