Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 DHCP bizarre

Maenarbalch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
559  

Livebox 4 DHCP bizarre

Bonjour. Je reprécise : Nouveau client qui a fui Free, je découvre la Livebox 4 qui devrait être un bijou de modernisme... Déception avec le paramétrage du DHCP. J'ai voulu reprendre le paramétrage que j'avais installé sur la Freebox V6 et qui fonctionnait depuis des années. La Livebox le refuse !
On doit avoir le droit de paramétrer ce qu'on veut sur le LAN qui nous concerne ! En respectant les règles IP oeuf corse ! J'avais paramétré comme préfixe d'adresses 192.168.144... et la Livebox me dit que l'adresse est invalide. C'est n'importe quoi, et il n'y a même pas une explication sur la raison du refus. Cette adresse serait-elle utilisée par la Livebox pour autre chose ? Bizarre... J'ai testé d'autres valeurs et dû en prendre une autre.

Autres anomalies (malheureusement générales un peu partout) : Pourquoi proposer un masque de réseau avec des 255 ? en classe C qui plus est ? L'adresse réseau 192.168 est privée et associée à un masque de 16 bits (RFC1918). Cependant cette nomenclature est elle même obsolète car on devrait utiliser la norme CIDR avec un /16 ou /24 après l'adresse IP... Pourquoi donc s'obstiner à rester dans les normes obsolètes ?

Bonne journée à tous.
PLF

1 RÉPONSE 1
HiSpeed
super fan
super fan
529  

Re: Livebox 4 DHCP bizarre

@Maenarbalch

 

Bonjour,

 

Bienvenue au club des frustrés par les limitations et bugs de la LB4...

 

 

 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne