Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 IP Fixe ! Je n'en veux pas !

zaerp
contributeur occasionnel
3 612  

Livebox 4 IP Fixe ! Je n'en veux pas !

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir la Livebox 4 depuis 15 jours et je viens de remarquer que je suis en IP fixe ce que je ne souhaite pas.

Mon ancienne Livebox ( 3 ) était bien en ip dynamique, ce qui m'arrangeait étant donné que je travaille par internet ( Esport donc streaming, etc... ) j'ai déjà eu des attaques de deny de service. En ip dynamique on s'en sort toujours bien mais pas en ip fixe.

 

Un membre d'Orange pourrait-il me changer cette option rapidement ? Sinon j'annule mon abonnement livebox 4 et repasse toujours en fibre mais sur le modèle 3.

 

Merci à vous pour votre assistance.

7 RÉPONSES 7
Gyzmo14
incollable
incollable
3 596  

Re : Livebox 4 IP Fixe ! Je n'en veux pas !

 Bonjour @zaerp,

 

 

L'ip fixe est arrivée avec le déploiement de l'ipV6 et donc pas avec la Livebox 4 spécialement. J'étais moi même avec une Livebox Play (3) avant de passer à la 4 et j'avais déjà une ip fixe depuis quelques semaines. Ceci n'est donc pas une question d'option... 

 

Chez Orange on ne parle pas d'ip fixe mais d'une ipV4 préférentielle, ce qui signifie qu'elle reste attribuée à la Livebox si celle n'est pas déconnectée pendant un délai de plus de 7 jours. 

 

Les infos ici : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

 

 

Cordialement. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
zaerp
contributeur occasionnel
3 590  

Re : Livebox 4 IP Fixe ! Je n'en veux pas !

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide. J'ai ma livebox 4 depuis le 21 juin exactement. Avant cette date j'étais en Ip dynamique voilà pourquoi je pose la question.

 

Je viens tout de même de téléphoner à Orange, et la personne m'a bien dit que normalement je devais être en ip dynamique. L'ip fixe est une option pour les connexions professionnelles.

 

Un technicien va donc me contacter lundi entre 15h et 16h. J'étais chez Orange pour la qualité de serice mais également pour ce fameux changement d'ip au redémarrage.

 

Proposer une IP fixe c'est bien, surtout quand on vente les mérites de l'hébergement d'un serveur chez soit ( cf votre article ici : Votre lien ) mais encore faut il mettre en place un bon parefeu en amont...

 

Comme je l'ai dis je boss principalement avec ma connexion, il m'est donc déjà arrivé de me faire ddos par exemple... Avant ça allait, je redémarrait le modem et tout était repartit mais la je tique un peu pour cette histoire d'adresse IP.

 

En tous cas merci encore pour votre réponse. Je n'ai plus qu'à attendre Lundi

 

Cordialement,

Zaerp

Gyzmo14
incollable
incollable
3 587  

Re : Livebox 4 IP Fixe ! Je n'en veux pas !

J'ai bien compris que vous aviez besoin d'une ip dynamique, et si vous l'étiez avant de passer à la Livebox 4 c'est plutôt étonnant (souci de maj sur la livebox Play peut être ou autre...) car le déploiement a débuté depuis plusieurs semaines pour les clients VDSL & Fibre. 

 

Le service client n'est hélas pas assez "qualifié" pour répondre à ce genre de question, maintenant j'espère pour vous que vous puissiez avoir une ip dynamique (du moins "changeable" au redémarrage de la box) mais permettez moi d'en douter...

 

Pour le DDOS hélas je suis parfaitement conscient que c'est quelque chose d'extrêmement pénalisant mais la réalité est que tous les FAI arrivent peu à peu avec l'IPV6 vers une ip fixe...

 

N'hésitez pas à revenir nous donner des nouvelles, ça pourrait aider d'autres clients Orange !

 

 

Bon week end à vous  

 

 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
3 554  

Re : Livebox 4 IP Fixe ! Je n'en veux pas !

bonjour,

 

l'IPv4 est toujoursdynamique (protocolairement parlant) mais la durée de bail est maintenant de 7 jours.

 

l'IPv6 est dynamique dans le sens ou vous le cherchez. C'est bizarre mais c'est comme ça... En fonction de vos besoins pros, ce pourrait etre une solution que de se caler uniquement en IPv6.

 

Eric.

Gyzmo14
incollable
incollable
3 529  

Re : Livebox 4 IP Fixe ! Je n'en veux pas !

Bonjour,

Si vous faites bien référence au renouvellement d'ip de manière automatique tous les 7 jours, cela concerne depuis peu uniquement les connexions ADSL. Car une fois le passage à l'IPV6 ce n'est plus le cas, passage qui concerne pour le moment les connexions VDSL et Fibre.

Pour l'IPV6 le préfixe au tout début changeait mais apparemment un "fix" aurait été "déployé" afin d'y remédier (à confirmer).

L'unique chose que je n'ai pas testé est de débrancher ma box pendant plus de 7 jours pour voir si l'ipv4 changeait.


Bon dimanche !
-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
3 516  

Re : Livebox 4 IP Fixe ! Je n'en veux pas !

Bonjour,

 

Pas de fix en vue sur l'IPv6 du moins avec un abo zen fibre 100Mbps symetrique :robotwink:

 

zaerp
contributeur occasionnel
3 447  

Re : Livebox 4 IP Fixe ! Je n'en veux pas !

Bonjour,

 

J'apporte des nouvelles par rapport à l'ouverture de mon sujet.

 

J'ai eu un technicien qui m'a donc indiqué qu'il n'y avait pas de changement d'ip ( dynamique ) sauf en adsl... ( Une belle **bip** quand on sait que je l'avais avec la livebox v3 ).

 

Autre chose que j'ai constaté hier et qui m'a légèrement foutu en rogne. Je n'ai plus accès à mon offre OBS que j'avais obtenu avec mon abonnement livebox v3 ( offre à 500Mo en download ). Je dois maintenant m'abonner ey payer 13euros par mois en plus de mon abonnement fibre....

 

Je vais contacter une nouvelle fois le support orange en demandant de me réactiver le service car il n'était notré nulle part que j'allais perdre cette offre en changeant de livebox. Le support orange ne me l'a pas non plus notifié quand il m'a guidé via le tchat pour la mise à niveau de ma livebox.

 

En conclusion, l'offre avec la livebox 4 est réellement une **bip** ! Je préfère être honnête et même si je suis trash.

Plus de manette de jeu sur la télécommande, vous perdez votre offre deezer ou obs, aucun gain sur la connexion, adresse ip v4 fixe, abonnement mensuel plus cher ( pourquoi ? Aucune idée... ) et pour finir,  vous aurez très certainement une erreur 78 lors de l'activation du service télévision.

 

Je vous conseille vivement de ne pas faire l'évolution de la livebox 3 à la 4.  De mon coté la facture ne sera pas réglée tant que je n'aurai pas eu quelqu'un d'orange pour m'expliquer pourquoi j'ai perdu OBS.

 

Voilà voilà pour votre information. Merci encore aux participants pour votre participation à ce topic.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754846 membres inscrits 🧡

2794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne