Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 - Impossible à installer

Juloen64700
contributeur
2 344  

Livebox 4 - Impossible à installer

Bonjour j'ai un problème ma livebox 4 met échec de synchronisation alors que j'ai déjà été chez vous et que ça fonctionnait très bien les branchements sont corrects je ne comprends pas d'où ça pourrait venir
****** ****** 06*********

 

[EDIT: Merci @Juloen64700 de ne pas afficher de données personnelles en public / Titre modifié suite déplacement de post].

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 320  

Re: Livebox 4 - Impossible à installer

salut @Juloen64700

 

outre le fait qu'on ne s'invite jamais sur un fil existant, on ne donne jamais de coordonnées privées sur un forum public, trop risqué

 

j'ai donc mis ton message en quarantaine pour ta sécurité le temps que la modération supprime ton numéro

 

ton message sera ensuite remis en ligne en tant que nouveau sujet

 

ensuit, pour ton problème, vérifier que tes branchements sont correct est largement insuffisant et que ça fonctionnait précédemment ne signifie pas qu'il ne peut jamais y avoir de panne

 

alors la priorité dans les cas de pertes de synchro, c'est de revoir intégralement sa desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur


Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

PS :


@Juloen64700 a écrit :
[...] j'ai déjà été chez vous [...]

outre qu'il faudrait que tu précises ça, tu ne peut être venu chez nous puisque nous sommes clients comme toi, pas orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754565 membres inscrits 🧡

2352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne